Image default

Comment prendre de belles photos avec son smartphone ?

Notez cet article

Lorsque l’on part vivre une expérience à l’étranger, on a pas forcément envie de s’encombrer d’un gros appareil photo qui pèse lourd et qui prend de la place. Même un appareil photo de poche peut s’avérer quelque peu encombrant … Toutefois, les photos de voyages sont indispensables afin de partager avec nos proches les merveilles que l’on admire en voyage et pour se remémorer, plus tard, les merveilleux souvenirs que l’on s’est fait ! Quelle est la solution ? Nous avons tous dans notre proche quasiment 24h/24 notre précieux smartphone ! Ceux-ci sont de plus en plus conçus afin de faire de belles photos. Toutefois, l’on est souvent déçus par le résultat qui n’est pas toujours à la hauteur … Comment prendre de belles photos avec son téléphone durant ton expatriation ? Nous te donnerons tous les conseils et astuces pour que tu sois satisfait !

Cinq conseils pour prendre de belles photos

Le premier conseil que je te donnerais est de ne jamais zoomer avec ton smartphone pour prendre une photo ! Le résultat sera généralement de mauvaise qualité. Aussi, si tu souhaites capturer un monument mais que tu te trouves trop loin de celui-ci, le mieux est de prendre la photo telle qu’elle puis d’effectuer un recadrage par la suite.

Positionne ton téléphone de façon horizontale afin d’avoir un champ le plus dégagé possible ! Si tu as un blog, note également que les dimensions horizontales sont plus adaptées sur le web.

Lorsque tu prends une photo, il faut faire attention à la luminosité et à l’exposition. C’est vrai avec un appareil photo classique mais ça l’est d’autant plus avec un smartphone ! Le mieux pour avoir un beau résultat est que le soleil soit derrière toi lorsque tu prends la photo. Ainsi, toute la lumière sera projetée sur ton modèle ou ton paysage. Retiens que même avec ton flash, les photos de la pénombre ne seront généralement pas de bonne qualité. Par conséquent, il vaudra mieux profiter de la lumière du jour pour prendre des clichés réussis !

Grâce à nos smartphone, nous avons la possibilité d’utiliser un grand choix de filtres qui peuvent sublimer (ou pas) nos photos. Toutefois, je te conseille de ne pas utiliser ces filtres de manière automatique. Une fois que tu auras pris ta photo, tu auras toujours la possibilité par la suite de la modifier et d’y ajouter un filtre. Néanmoins, il faut l’avouer, rien de mieux qu’une photo au naturel !

Pour finir, ton appareil photo de téléphone ne te permettra peut-être pas de prendre des clichés d’une qualité inégalée, toutefois, pour combler ce manque de qualité, pourquoi ne pas prendre des photos humoristique ? Elles te rappelleront de bons souvenirs et te feront rire encore des années plus tard !

Voilà, tu sais maintenant comment réussir tes photos avec ton smartphone pendant ton séjour à l’étranger !

En attendant de t’expatrier, n’hésite pas à télécharger gratuitement notre guide pour t’aider à préparer ton départ au format PDF !

Articles en relation

10 expressions de San Francisco à connaître 

Claire

Le slow tourisme : une nouvelle façon de voyager ?

Claire

Les plus belles randonnées du monde entier

Claire