Image default

Top 5 des pays pour apprendre l’espagnol en séjour linguistique

Notez cet article

L’espagnol est une langue qui est de plus en plus parlée dans le monde et qu’il devient donc de plus en plus intéressant de maîtriser. Comme tu le sais, le meilleur moyen d’apprendre une langue est de la pratiquer là où elle est parlée. Des organismes de séjours linguistiques sont à ta disposition pour t’aider à organiser ton voyage quelle que soit la durée ou le pays. Si tu n’as jamais pensé à partir en séjour linguistique dans un pays hispanophone pour apprendre la langue de Cervantès, voici une petite sélection qui devrait te donner envie de te jeter à l’eau !

L’espagnol, une langue d’avenir

Madrid

Capitale espagnole située en plein cœur de la péninsule, Madrid est une ville cosmopolite et vivante. Tu ne pourras jamais t’y ennuyer après les cours. La ville foisonne d’activités: musées, expos, galeries d’art, boutiques de mode, bars à tapas, boîtes de nuits déjantées. C’est la ville rêvée pour toi, étudiant avide de culture et de découverte. Déguste de délicieux churros en guise de petit déjeuner, visite le Prado et voyage à travers les époques et l’Histoire de l’Espagne, et enfin, laisse toi porter par la « marcha madrilena », la vie nocturne de cette ville qui ne dort jamais.

Palma de Mallorca

Palma est la capitale des Baléares et jouit d’un cadre exceptionnel. Si tu veux rester en Europe mais que tu souhaites tout de même un peu d’aventure, Palma est la destination idéale. L’architecture de la ville est fortement marquée par son Histoire. Visite les bains arabes datant du Xème siècle, le Castell de Bellver, château surplombant la baie, le palais de l’Almudaina  mais aussi et surtout, Sa Seu, la superbe cathédrale datant du XIIIème siècle. Si tu vas à Palma en été, tu auras peut-être la chance de t’y trouver pendant la célèbre Copa del Rey, course de voile mondialement suivie. D’ailleurs, pourquoi ne pas apprendre à naviguer en plus d’améliorer ton espagnol pendant ton séjour linguistique ? Certains organismes de séjours linguistiques proposent des cours de voile ou autres activités aquatiques en plus des cours d’espagnol.

La Havane

La havane, c’est la rencontre vibrante entre des influences espagnoles, africaines et caribéennes, c’est un petit coin de paradis qui t’offre une prodigieuse remontée dans le temps. Avide de découvertes, n’hésite plus, la Havane est la destination idéale pour ton séjour linguistique. Tu vas te retrouver plongé dans une ambiance des plus festives au rythme de la salsa. La ville regorge de lieux à couper le souffle et notamment la vieille ville qui est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Profite de ton séjour pour t’aventurer en dehors de la ville et explorer l’île de Cuba. Tu adoreras aller jusque dans les cultures de tabac de la vallée des Viñales ou encore faire une randonnée jusque Soroa, village en pleine forêt tropical aussi connu pour ses superbes chûtes d’eau.

Lima

Lima est une destination fascinante. C’est une ville chargée d’Histoire et de légendes, qui se situe à la rencontre entre l’océan et les collines. Son architecture est remarquable et son patrimoine témoigne des différentes civilisations qui s’y sont succédées. Si se promener dans le cœur de la ville est un réel voyage dans le temps, tu seras aussi surpris par sa vie nocturne trépidante entre bars, boites ou casinos.  Ne manque bien sûr pas de visiter Cuzco, de gravir le Machu Pichu ou encore de visiter Huaca Pucllana à Miraflores.

Séville

Si quand on te dit « Espagne », tu penses « tapas, flamenco, chaleur, toreros… », Séville est faite pour toi. Amoureux de la culture, tu ne sauras où donner de la tête entre monuments gothiques, influence arabe et artisanat traditionnel. Perds-toi dans les innombrables ruelles de la ville, déguste de délicieux tapas dans un bar insoupçonné et profite des festivités de la vie nocturne. Et si tu souhaites t’imprégner toujours plus de la culture andalouse, pourquoi ne pas suivre des leçons de Flamenco en plus de tes cours de langues ?

Articles en relation

Les règles d’or pour parler couramment anglais

Claire

Quelle destination choisir pour un séjour linguistique réussi ?

Anthony

Partir en séjour linguistique : il n’y a pas d’âge

Clémentine