Image default

Top des activités incontournables à faire à Melbourne

Top des activités incontournables à faire à Melbourne
4 (80%) 2 votes

Avec Sydney, Melbourne est la deuxième ville plus connue d’Australie devant sa capitale Canberra. Ville cosmopolite et animée, il est impossible de s’y ennuyer tant les activités à faire ne manquent pas. Elle possède en effet un vaste choix d’activités : plages, quartiers insolites, vie nocturne … On a rassemblé pour toi la liste des choses à faire à Melbourne !

Les activités incontournables de Melbourne à découvrir

Arpenter le marché Queen Victoria

Envie de faire des emplettes ? Ouvert depuis 1878, ce marché est le cœur de la ville ! Tu pourras notamment déguster des spécialités locales mais aussi internationales. C’est également un endroit agréable où manger tout en écoutant des concerts de rue.

Découvrir St Kilda

Sans doute station balnéaire la plus connue de Victoria. Le symbole de ce lieu ? Une entrée pour le moins étonnante représentant le visage de la lune et un parc d’attractions pour petits (et grands) enfants. Dans cet endroit on peut écouter de nombreux concerts et la ville accueille des festivals tout au long de l’année.

Déambuler dans les quartiers identitaires de Melbourne

La ville s’est forgée une identité cosmopolite tout au long des années. Au nord de la ville on trouve le quartier Italien Carlton où il est agréable de déambuler entre les architectures datant du 19ème siècle. Plus au sud, le quartier de Little Bourke Street se révèle être le Chinatown de la ville avec ses quelques restaurants asiatiques. Si tu te sens l’âme d’un artiste, c’est au quartier Fitzroiy que tu devras te rendre pour admirer les différentes boutiques des créateurs et l’art de rue (street art).

Road Trip sur la Great Ocean Road

Pour aller plus loin, l’une des attractions les plus visitées d’Australie se trouve être la Great Ocean Road. Cette route côtière longue de 250 km est réputée pour être l’une des plus belles routes du pays. Parmi les points les plus beaux et spectaculaires, ne manque pas de t’arrêter aux Douze Apôtres, des formations rocheuses impressionnantes. C’est l’occasion de profiter de paysages superbes lors d’un long weekend loin des buildings et de l’agitation de la ville.

Et pour les fans de sport

Melbourne accueille chaque année deux événements majeurs dans le monde du sport : l’Open d’Australie de Tennis, et le Grand Prix de Formule 1. L’Open d’Australie se déroule pendant la deuxième quinzaine du mois de janvier. Une idée sympa si tu es en vacances à Melbourne à ce moment de l’année afin de pouvoir rencontrer tes sportifs favoris.
Quant au Grand Prix de Formule 1 de Melbourne, il se déroule vers mi-mars. Difficile d’y assister à cause de la forte demande, mais toute la ville peut cependant profiter du son des voitures rugissantes s’élançant sur la piste. Tu l’auras donc compris si tu es sur place à ces périodes de l’année, il faudra t’y prendre à l’avance pour réserver tes billets.

On espère que cet article te donnera l’envie de découvrir plus en profondeur la jolie ville de Melbourne !

Articles en relation

Australie : un véritable Eldorado pour les Français ?

Claire

Comment récupérer le Tax Return après son séjour en Australie ?

Claire

Les lieux insolites de Sydney

Claire