Image default

Top 10 des endroits insolites où dormir à l’étranger

Notez cet article

Tu es en séjour linguistique, en stage, en séjour au pair ou encore en études à l’étranger ? Dans tous les cas, tu seras sûrement intéressé pour connaître les bons plans insolites à l’étranger ! Et on te comprend… Que dirais-tu de dormir dans un lieu hors normes ? Dans cet article nous irons décrypter les hébergements les plus improbables où passer la nuit ! Et qui c’est, peut-être y en aura t-il un près de chez toi ? Oublie le week-end classique dans un hôtel ordinaire ! Pars à la découverte d’endroits rares, étonnants parfois déroutants et très souvent farfelus ! La découverte fait partie du voyage, alors laisse-toi surprendre par ces endroits uniques.

Les meilleurs endroits où dormir à l’étranger

Dormir dans … Une cabine de pilotage d’un avion ! (Suède)

Passionné par les avions, tu as toujours rêvé de devenir pilote ? N’hésite plus une seule seconde, cet endroit a été conçu pour toi ! Voilà une occasion unique de pouvoir admirer les étoiles depuis un cockpit ! L’appareil restera au sol mais tes rêves t’emmèneront sans aucun doute dans les airs ! Sommaire une cabine de pilotage nous dis-tu ? Pas celle-ci en tous cas ! En plus de pouvoir admirer les astres, tu auras aussi le loisir de profiter d’une télévision écran plat, du wifi et d’une salle de bain privée ! Oui, oui il y a la place ! Une chose est sûre, l’atterrissage risque d’être rude…

Dormir dans … Un château de glace ! (Finlande)

Deviens toi aussi la reine (ou le roi) des neiges ! Ce château de glace est unique au monde ! Si tu ne crains pas le froid (la température des chambre oscille entre 0°C et 5°C), tu dois saisir l’opportunité d’y passer la nuit ! Ce n’est pas dans cet établissement que tu auras l’occasion d’exhiber tes nouveaux dessous mais quoiqu’il en soit, tu ne risques pas d’être déçu ! Toutes les infrastructures y sont : bar, salons, restaurants et même chapelle, tous fait entièrement de glace ! L’hôtel attire de plus en plus de touristes chaque année et les avis sont unanimes : l’expérience en vaut la peine ! A toi le grand frisson ;)

Dormir dans … Une prison ! (UK)

C’est dans la très belle ville d’Oxford que tu pourras vivre cette expérience ultra-insolite ! Loin de l’austérité d’une prison mais conservant le cachet, viens dormir tel un prisonnier très privilégié dans l’une des plus luxueuses chambres d’hôtel, que dis-je, cellule de prison, au monde ! Si les établissements pénitenciers étaient tous comme celui-là, les crimes seraient monnaie-courante ! L’expérience n’est malheureusement pas aux frais de l’État ! Tu devras en effet débourser environ £ 200 pour y être incarcéré toute la nuit.

Dormir dans … Une chambre sous la mer ! (États-Unis)

C’est en Floride qu’il est possible de passer la nuit à 8 mètres sous la mer ! Le Jules Undersea Lodge, ancien centre d’observation de la faune marine, est devenu un minuscule hôtel sous-marin ! Minuscule car l’établissement ne propose que deux chambres à l’équipement spartiate ! Cependant tout le nécessaire y est et ce que l’on recherche ici n’est pas le luxe mais l’insolite ! En plus de ça, la vue est tout simplement unique au monde puisque tu pourras observer de ton lit, la grande diversité de la faune marine ! Pour pouvoir nager avec tes nouveaux voisins, des cours de plongée sont également proposés ! Pour passer une nuit comprenant un dîner et le petit déjeuner il faudra débourser $675 par personne ! L’insolite peut parfois se payer cher mais les souvenirs que tu en gardera n’auront pas de prix !

Dormir dans … Des cabanes dans les arbres ! (Allemagne)

Qui n’a jamais rêvé quand il était enfant de passer la nuit perché dans une cabane en bois ? Ce rêve peut devenir réalité en Allemagne au Baumbaus Hotel ! Le concept n’est certes pas nouveau mais ici pas question de faire dans le rudimentaire ! Tout le confort est à ta disposition dans ces petits abris en bois ! Si tu te sens un peu comme Tarzan parfois, tu t’y sentiras à ton aise ! Pour 300 euros la nuit à toi la liberté ! Cette sensation y est d’autant plus forte que ces cabanes sont situées au sein de la plus grande forêt du nord de l’Allemagne !

Dormir dans … La chambre d’Harry Potter ! (UK)

Toujours en Angleterre mais dans la capitale cette fois-ci ! Si tu es un fan inconditionnel de la saga, tu auras la possibilité de dormir dans la chambre de ton héro favori ! Dans sa chambre ou presque, puisque la Georgian House est un hôtel qui s’est construit en prenant les décors de la fameuse école de Poudlard ! Pour les fans inconditionnels, il est même possible d’avoir un package comprenant la visite des lieux de tournages à Londres ainsi qu’une entrée au Warner Bros Studio ! Une occasion d’être totalement immergé dans l’atmosphère Harry Potter ! Retour à la réalité, pour passer la nuit dans ce lieu magique, tu devras payer 264 euros pour deux personnes.

Dormir dans … Un train ! (Angleterre)

Bien avant les avions, les trains sont depuis longtemps associés aux voyages ! Que penserais-tu de dormir dans un train mythique de l’Orient Express ? C’est dans l’ancienne gare pleine de charme de Petworth que cela est maintenant possible. 4 des wagons ont été aménagés en suites de luxe (2 suites par wagon). Les vastes chambres ont été décorées dans le charme de l’époque. Tu seras ici dans la peau d’un véritable anglais de l’époque ! Quand le temps le permet, le thé et le petit déjeuner anglais sont même servis sur le quai de la gare ! Mais qu’est ce que le charme anglais sans quelques gouttes de pluie ? Pour t’abriter pendant les intempéries, l’ancienne gare est transformée en salon douillet où tu pourras te relaxer. Ici pas d’adieu déchirant, le train restera à quai au plus grand bonheur des visiteurs !

Dormir dans … Une ancienne mine d’argent ! (Suède)

Tu n’y trouveras plus d’argent mais tu pourras y vivre le temps d’une nuit ! C’est à 120 km au nord-ouest de Stockholm que tu pourras expérimenter cet hôtel insolite ! Claustrophobes s’abstenir, à 150 mètres de profondeur, une crise de panique serait mal venue ! Cet endroit, autrefois lieu de dure labeur, devient aujourd’hui un véritable lieu de relaxation ! Chaque suite est aménagée dans les cavités jadis creusées de la main de l’homme. Adieu les chambres standards, ici chacune est unique ! Si tu as envie de calme, l’endroit est idéal ! Aucun bruit de circulation ne pourra filtrer… Pour deux personnes, il faudra verser environ 460 euros. L’homme ou la femme des cavernes c’est toi !

Dormir dans … Le ventre d’un chien ! (États-Unis)

Restons dans la folie des grandeurs américaine ! C’est dans l’Idaho et plus précisément dans la ville de Cottonwood qu’a été construit la plus grande reproduction de beagle au monde ! On aurait pu s’arrêter la mais non ! Cette immense effigie du chien de chasse est également un hôtel ! Si tu aimes les animaux et plus particulièrement nos compagnons canins, tu dormiras à ton aise dans cet endroit insolite ! Et pour te prouver que l’extravagant n’est pas forcément hors de prix, pour 70€ toi et la personne de ton choix pourrez y passer la nuit et y petit déjeuner le lendemain matin !

Dormir dans … Une capsule ! (Japon)

Encore une fois, claustrophobes s’abstenir… Pourtant, ce concept est unique au monde puisqu’il n’existe qu’au Japon ! Du fait du grand nombre d’habitants que compte l’île, il n’y a pas toujours de place pour tout le monde ! Le Capsule Hôtel permet justement de remédier à ce problème ! Après y avoir passé la nuit, tu ne parleras plus de stricte minimum de la même façon ! Dans cette capsule, tu auras simplement la place pour dormir. Pas question de te lever ou même de faire des mouvements trop amples ! Mais pour environ 35 euros la nuit, l’expérience en vaut la peine !  Tu bénéficieras néanmoins d’une télévision au plafond, d’un réveil matin et d’une lampe pour lire. Pour te laver, il faudra te rendre dans la salle de bain collective. Seul luxe de l’établissement, tu pourras profiter presque partout d’un sauna ! Que tu aimes ou pas, tu n’oublieras pas cette nuit !

Tu te trouve près d’un de ces lieux insolites ? Profites-en pour vivre un week-end pittoresque ! Tu nous en diras des nouvelles ! Et puisque nous te parlions de bons plans et qu’il est plus sympa de partir à plusieurs car comme le dit l’adage « plus on est de fous, plus on rit », laisse-moi te donner un petit lien vers un article qui pourra te donner un coup de pouce pour trouver une colocation à l’étranger ! Les bonnes adresses, les bons copains, tu as tout pour passer la meilleure année de ta vie !

Articles en relation

Faire des voyages un métier, c’est possible

Claire

Top 10 des jobs les plus insolites dans le monde

Claire

21 applications pour réussir ton stage à l’étranger

Claire