Image default

Work and Travel : une expérience réussie pour Benjamin

🕒 Lecture 3 minutes
Notez cet article

Comment voyager, apprendre une langue et gagner de l’argent en même temps ? Beaucoup te diront qu’entre tout ça, il faudra faire un choix ! Toutefois, le programme Work and Travel te permet te faire ces trois choses en même temps ! Benjamin a accepté de nous raconter son expérience aux Etats-Unis.

L’occasion unique de travailler et de voyager

Etudiant en faculté d’AES (administration économique et sociale) à Brest, Benjamin est un jeune homme de 20 ans qui a toujours apprécié les voyages. Ainsi, il nous confie beaucoup aimer travailler durant l’été et en particulier à l’étranger : « Cela casse la monotonie des vacances et contraste avec les études. J’ai passé deux été en Allemagne et cette année, j’ai décidé de changer de continent ». Benjamin n’hésite pas à aller découvrir de nouveaux horizons et à partir à l’aventure : « J’aime le voyage et je n’ai pas peur de l’aventure, même solitaire. » Ainsi, les Etats-Unis lui ont paru comme une destination logique pour améliorer son anglais.

Work and Travel, Work and Travel : une expérience réussie pour Benjamin

Situé dans une petite ville perdue de l’Alaska, Benjamin a dû s’adapter à un confort qui n’était pas forcément le même qu’en France, il nous avoue vivre dans conditions « très rustiques ». Toutefois, il s’est rapidement acclimaté et confesse même n’avoir pas vécu de choc culturel : « Je n’ai pas vraiment vécu de choc culturel étant bien préparé à la culture américaine via les films et Internet ». Toutefois, il témoigne néanmoins ressentir le manque de la nourriture française : « Je ne ne cache pas mon envie de goûter à nouveau au saucisson et au camembert » !

« Je comptais bien faire de cet été un moment inoubliable, c’est chose faite ! »

Benjamin : un jeune voyageur dans l’âme

Amoureux de la nature, Benjamin s’est tout de suite senti à sa place : « La nature est partout. C’est très sauvage. Nous pouvons voir de multiples animaux que je ne pensais voir que dans des reportages ! ». Ainsi, à défaut de faire beaucoup de sorties culturelles, il profite beaucoup de la nature en pratiquant la randonnée.

Work and Travel, Work and Travel : une expérience réussie pour Benjamin

Heureux de l’aventure qu’il est en train de vivre, Benjamin se souvient toutefois de l’étape désagréable de la paperasse qu’il a dû gérer avant son départ. Toutefois, il nous assure que c’est un mauvais moment à passer qui nous ouvre « de belles portes sur l’aventure » !

Tout en profitant des paysages idylliques de l’Alaska, Benjamin travaille au Black Diamond Resort et perçoit une rémunération de $9.80 par heure.

Heureux d’avoir sauté le pas, Benjamin nous confie être en train de vivre des moments uniques : « C’est tout simplement bien plus que je ne pouvais espérer. Je comptais bien faire de cet été un moment inoubliable, c’est chose faite » !

Toi aussi pars à l’aventure avec Work and Travel !

Work and Travel, Work and Travel : une expérience réussie pour Benjamin

 

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Stage à New-York : Marianne se fait brosser le portrait par l’Etudiant Voyageur

L’aventure de Mylène, fille au pair à New York

L’expérience de Jeanne partie en Alaska avec Work and Travel