Image default

Stage en Angleterre : ce que tu ignorais sur Londres

Stage en Angleterre : ce que tu ignorais sur Londres
4.5 (90%) 2 votes

Tout le monde pense connaître Londres sur le bout des doigts ! Aussi, très peu d’entre nous n’ont jamais eu l’occasion de visiter la capitale anglaise. Destination facile d’accès, on peut facilement s’y rendre pour un week-end et c’est également cette accessibilité qui pousse chaque année de nombreux étudiants à y aller en stage. Buckingham Palace, Tower of London, Tower Bridge font certainement partis de ces monuments les plus connus et les plus incontournables. Mais si ceux-ci cachaient également leurs propres secrets ? Dans cet article, nous irons découvrir la face cachée de Londres afin que tu découvres la City avec un regard neuf et quelque peu différent …

Top des faits que tu ignorais sur Londres

Big Ben n’est pas Big Ben

Bon, si ce titre plutôt énigmatique ne te donne guère d’indice sur la nature de ce mystère, il faut que tu saches que Big Ben n’est pas ce que tu penses. La tour de l’horloge la plus connue du monde s’appelle en réalité « Elizabeth Tower ». Big Ben est l’appellation de l’énorme cloche de plus de 13 tonnes qui sonne toutes les heures à l’intérieur ! Cela étant dit, ne sois pas étonné si tu n’entends pas Big Ben pendant ton stage à Londres car celle-ci est en rénovation et ne sonnera malheureusement plus pendant 4 ans !

Il existe une rue où la circulation se fait à droite

Tu n’es pas sans savoir que les anglais aiment tout faire différent de nous. Ainsi, la circulation se fait à gauche et non à droite à l’exception d’une seule et unique rue de Londres : The Savoy Court où se situe le très célèbre palace du même nom. La raison demeure encore mystérieuse mais certains avancent que, l’entrée de l’établissement se situant à droite de la rue, cela facilite ainsi la circulation des taxis qui peuvent déposer leurs clients sans encombre. Il faut bien s’imaginer que l’établissement accueille régulièrement des célébrités qui arrivent en grosse cylindrées et le rayon de braquage au fond de l’impasse est minuscule ce qui obligerait les chauffeurs à faire plusieurs manœuvres pour arriver devant la porte. Vraiment pas classe … La solution a donc été trouvée !

Le sapin de Noël de Trafalgar Square n’est pas anglais

Et non ! Chaque année, cet immense sapin que l’on aime admirer sur l’une des places les plus emblématiques de Londres nous vient tout droit de Norvège ! Pour montrer leur gratitude envers les anglais pour leur alliance durant la Seconde Guerre Mondiale, les habitants d’Oslo offrent tous les ans leur plus beau sapin à la ville de Londres. Il est vrai que le pays est bien connu pour ses immenses et magnifiques forêts qui s’étendent à perte de vue.

Plus de 300 langues sont parlées à Londres

Londres est une ville multi-culturelle ! Tu y rencontreras des personnes venant de la planète entière ! Si tu pourras bien évidemment pratiquer ton anglais, tu auras par ailleurs l’occasion de maîtriser bien d’autres langues puisqu’on en trouve plus de 300 à Londres ! Parmi les plus parlées (après l’anglais), on trouve le bengali, le mandarin ou encore le pendjabi. Tu l’auras compris, la population asiatique est très importante à Londres.

Le métro de Londres est le premier au monde

Des milliers de londoniens et de touristes l’empruntent chaque jour sans savoir que c’est le plus ancien métro au monde ! Ainsi, la première ligne fut installée en 1863 entre Paddington et Farringdon.

J’espère que la lecture de cet article t’aura appris certaines choses que tu ignorais sur Londres !

Articles en relation

Que voir à Brighton en seulement 24 heures ?

Claire

Leeds, la ville dynamique du nord de l’Angleterre

Claire

Stage à Londres : que faire pour Noël ?

Claire