STAGES

Et si tu faisais ton stage à Darwin en Australie ?

Darwin, une ville aux multiples opportunités

Un nombre croissant d’étudiants et de jeunes diplômés rêvent d’aller s’expatrier en Australie. Pays de tous les possibles au climat idéal, à la faune et flore ultra-riche, il est vrai que la plus grande île du monde a bien des atouts pour elle. Toutefois, la plupart des jeunes étrangers qui s’y échouent privilégient les villes du sud du pays et en particulier Sydney, Brisbane ou encore Adelaïde. Dans cet article, nous allons te faire découvrir la ville de Darwin, la plus peuplée du territoire du nord. Moins connue, elle mérite pourtant largement le détour !

Darwin, une ville de contraste à découvrir pendant ton stage en Australie

Mindil Beach Sunset Market – Darwin

Pour t’imprégner de l’atmosphère des lieux, rien de tel que de commencer par te rendre au Mindil Beach Sunset Market. Comme son nom l’indique, ce marché commence au couché du soleil ! Véritable institution dans la ville, c’est principalement un marché alimentaire. Le lieu idéal pour goûter aux spécialités locales mais pas que ! Aussi Darwin est une ville très cosmopolite où vivent plus de 50 nationalités différentes. C’est donc un joli melting-pot d’odeurs et de saveurs que tu pourras rencontrer dans ce marché pas comme les autres. La cuisine thaïlandaise est notamment très représentée au Mindil Beach Sunset Market. Le marché est ouvert tous les jeudis de 17h à 22h et tous les dimanches de 16h à 21h.

Stokes Hill Wharf – Darwin

Pour faire des rencontres, rends-toi au Stokes Hill Wharf ! Ouvert tous les jours, ce lieu abrite des restaurants, des boutiques, des attractions et des événements réguliers. C’est ici notamment que tu pourras y déguster des fruits de mer et poissons pêchés du jour ! Note que ce lieu est également le point de départ vers des croisières en mer. La principale attraction du lieu est le Deckchair Cinema autrement dit « le cinéma en chaise longue » ! Tu l’auras compris, il s’agit de visionner son film, en plein-air installé confortablement dans un transat ! Cet événement se déroule pendant la saison sèche durant une semaine. Lors des journées chaudes, tu pourras également te relaxer au Wave and Recration Lagoon. Lagon artificiel, ce lieu est très prisé des familles ! Pour admirer la vue, n’hésite pas à te promener sur le sentier piétonnier qui longe la mer.

Jardin botanique de Darwin

Pour se relaxer et échapper à la ville, rien de tel qu’une promenade au jardin botanique de Darwin. C’est l’un des seuls au monde où tu pourras observer des plantes à la fois marines et terrestres qui poussent totalement à l’état sauvage. Tu pourras donc admirer des plantes locales mais aussi tropicales ! Le plus beau lieu du parc s’illustre à nos yeux au travers d’une forêt tropicale dans laquelle tu verras par exemple des orchidées sauvages et des baobabs. Ouvert tous les jours de 7h à 19h, c’est un endroit dont on ne se lasse pas !

Crocosaurus Cove – Darwin

Pour celles et ceux qui aiment les sensations fortes, il ne faudra pas manquer la très fameuse attraction Crocosaurus Cove ! Déjà très connue, je suis sûr que tu en as déjà entendu parler ! Situé en plein centre-ville, ce lieu est reconnu pour abriter la plus grande variété de crocodiles au monde ! Sache que si tu souhaites te retrouver face à face avec l’un de ces reptiles, tu pourras le faire dans la « cage de la mort ». Cette attraction qui porte bien son nom te plongera dans l’eau, protégé par une vitre en plexiglas pour un face à face avec un énorme alligator. Si jamais tu ne te sent pas le cœur assez solide pour vivre cette expérience, tu pourras aussi nourrir les crocodiles ou en tenir un (bébé) dans tes bras ! Une aventure que tu n’es pas prêt d’oublier ! L’entrée du parc est de $32 mais un supplément sera demandé si tu souhaites vivre le face à face avec le crocodile.

J’espère que cette petite visite touristique t’aura donné un aperçu de tout le potentiel de Darwin ! Si tu choisis d’y faire ton stage à l’étranger, promis tu ne t’y ennuieras pas !

Tu hésites encore à partir faire ton stage en Australie ? Viens vite lire le témoignage d’Hippolyte qui a choisi d’y faire un semestre d’études ! Et comme la gastronomie locale peut elle aussi être un facteur déterminant, cet article pourrait t’intéresser !

En attendant, n’hésite pas à télécharger gratuitement notre guide « Stage à l’étranger » au format PDF !

stage-etranger-guide

Par Olivier Mitry

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest