Image default

Comment devenir fille au pair à Londres ?

Comment devenir fille au pair à Londres ?
5 (100%) 5 votes

L’année prochaine, tu as vraiment envie de changer d’air, de prendre une année sabbatique pour te reposer, et apprendre une nouvelle langue. Le problème, c’est que tu ne sais pas trop où aller, ni comment faire.

Nous avons une super solution pour toi ! Pourquoi ne serais-tu pas fille au pair à Londres ? De plus, tu dois savoir que même si l’on dit « fille au pair », c’est également ouvert aux garçons. Que tu sois donc un garçon ou une fille, prépare-toi pour une aventure unique en son genre !

Fille au pair à Londres : c’est quoi exactement ?

Si tu aimes voyager, cette expérience te plaira sûrement.

En étant fille au pair à Londres, tu pourras partir à n’importe quel moment de l’année, pour deux mois minimum, et deux ans maximum, dans une famille d’accueil. Cette famille d’accueil t’hébergera tout le long de ton voyage, où tu seras nourri et logé. Ton principal job sera de t’occuper des enfants de la famille, en les emmenant à l’école ou la crèche, en jouant avec eux, mais aussi en faisant quelques tâches ménagères (préparer à manger, ranger, repasser les vêtements etc). En contrepartie, tu recevras de l’argent de poche, et tu pourras faire ce que tu veux de ton temps libre.

Concrètement, tu seras totalement immergé par la culture londonienne, et être à Londres te permettras de développer ton oral en anglais, beaucoup plus rapidement que si tu étais à l’école. Généralement, les filles/garçons au pair revenant de Londres sont bilingues. Plutôt intéressant, quand on sait que l’anglais est la langue la plus parlée au monde, n’est-ce pas ?

Fille au pair à Londres : Les démarches

« C’est vrai que cela m’attire, mais comment dois-je m’y prendre maintenant » ? Pas d’inquiétude, nous allons t’expliquer cela tout de suite.

Deux solutions pour trouver une famille au pair

Afin de te guider dans ta démarche, tu pourras trouver deux principaux moyens.

Premièrement, tu peux avoir recours à une agence de placement au pair, qui va t’aider à trouver une famille. L’avantage de cette option, c’est que cette agence va elle-même gérer le côté administratif, tout en répondant à tes attentes, mais également en t’assistant, si jamais tu as des problèmes avec ta famille d’accueil à Londres. C’est un suivi complet qui permet généralement de te rassurer toi, ainsi que tes parents. Néanmoins, il faudra payer une cotisation, aux alentours de 300€.

Deuxièmement, tu peux choisir ta famille via un portail de recherche de famille au pair. Son coût s’élève seulement à une dizaine d’euros, mais cette solution est plus risquée que la première. En effet, tu choisiras seul ta famille, il n’y aura aucun suivi de dossier, tu t’occuperas seul des démarches, et s’il y a un problème avec ta famille, tu seras livré à toi-même.

Étant donné que tu vas partir seul dans un pays étranger, il est préférable de choisir la première solution, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Conditions d’admission pour devenir fille au pair

Quelques conditions sont requises pour pouvoir être accepté. Notamment, tu devras :

  • être âgé de 18 à 27 ans maximum
  • avoir une certaine expérience dans la garde d’enfants
  • être autonome et non-fumeur
  • être ressortissant de l’Union Européenne
  • connaître un minimum l’anglais pour dialoguer avec la famille
  • facultativement avoir le permis, ce qui facilitera les déplacements

Fille au pair à Londres : que faire de ton temps libre ?

Dans la mesure où tu seras éloigné de tes proches, tu te poses peut être la question de savoir que faire lorsque tu auras du temps pour toi. Saches donc que des cours d’anglais pourront t’être proposés sur place, afin d’améliorer encore plus rapidement ton niveau. Tu pourras aussi prendre le temps pour sortir, visiter la ville et ses monuments, te balader dans les parcs et bien d’autres choses encore.

Articles en relation

Au pair en Angleterre : une aventure humaine incroyable

Claire