STAGES

stage en Angleterre

Stage en Angleterre, les meilleures destinations au printemps

Des lieux à découvrir au printemps pendant ton stage en Angleterre

C’est connu, l’Angleterre n’est pas spécialement un pays ensoleillé si bien que certains s’arrêtent sur cet aspect climatique. Pourtant le Royaume-Uni a tant de belles choses à offrir et la meilleure période pour s’en apercevoir reste le printemps ! Dans cet article, nous te ferons découvrir ces lieux immanquables au printemps à visiter pendant ton stage en Angleterre !

Les 3 destinations anglaises à explorer au printemps

#1. Le Yorkshire

stage en Angleterre

Située au nord de l’Angleterre, beaucoup n’osent pas s’y aventurer et pourtant le plus grand comté du pays recèle bien des trésors ! Tu pensais que l’on mangeait mal chez les britanniques ? Ce ne sera certainement pas le cas dans ce comté qui abrite plus de restaurants étoilés que nulle part ailleurs dans le pays (si l’on exclu Londres) ! La beauté du Yorkshire a inspiré bon nombre d’artistes. Tu trouveras ici de charmants villages authentiques et tu pourras flâner dans la campagne anglaise telle qu’on l’aime. Le printemps est ainsi la meilleure saison pour profiter des balades en plein-air ! Ne manque pas non plus les Yorkshire Dales ! Sur une superficie de 2 256 kilomètres carrés, tu pourras admirer un patchwork de verts luxuriants, de prairies fleuries et de ruisseaux à flanc de colline. Un de nos coups de cœur.

#2. Les Cotswolds

stage en Angleterre

Située au sud-ouest de l’Angleterre, la région des Cotswolds est indéniablement remplie de charme. Avec ses collines et ses nombreux petits villages, elle séduit des centaines de touristes en quête d’authenticité. Le printemps sublime chaque année ce lieu unique en son genre. Jonquilles, primevères, tulipes bordent les chemins et inondent les champs pour ton plus grand bonheur !

#3. Île de Brownsea

stage en Angleterre

Située dans le port de Poole au sud du pays, l’île de Brownsea est une très belle oasis classée au registre national. Couronnée d’un château, elle est plutôt calme et déserte en hiver mais à l’arrivée du printemps, elle abrite une faune et une flore très diversifiée qui valent véritablement le détour. Au printemps, tu pourras également y observer une multitude d’écureuils roux qui sautent d’arbres en arbres et qui vont même se baigner ! Tu y verras en outre une grande diversité d’oiseaux. Etant préservée, note que l’accès aux visiteurs est limité et qu’il existe par conséquent un cotât de visites journalières.

Et toi où iras-tu en premier pour fêter le printemps ?

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter un agréable stage en Angleterre !

Par Olivier Mitry

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest