Image default

Les avantages à choisir son stage à Londres

Les avantages à choisir son stage à Londres
5 (100%) 1 vote

Partir en stage à Londres est devenu presque un incontournable pour les étudiants voulant améliorer leur anglais et vivre une expérience à l’international, qui plus est dans une ville-monde. Tu as envie de découvrir la frénésie londonienne ? De travailler au cœur de la City ? L’Étudiant Voyageur te donne 5 bonnes raisons de partir en stage à Londres !

Certains disent que Londres est la 6ème ville française, d’autres disent que c’est la 11ème… Quoi qu’il en soit, nous pouvons dire avec certitude que plus de 120 000 français vivent à Londres au 31 Décembre 2016 selon le site internet de France Diplomatie. Selon cette même étude, la tranche d’âge la plus représentée est celle des 25-30 ans. Une bonne occasion de rencontrer des jeunes comme toi ! Cette grande communauté pourra t’accompagner lors de ton expatriation londonienne. Que ce soit pour la recherche d’un logement, pour des sorties ou pour tous les autres bons plans pour les étudiants de la ville, la communauté française basée à Londres, très active sur les réseaux sociaux, pourra t’aider ! On peut citer notamment le blog des Frenchies à Londres ou bien encore Lepetitjournal.com. Durant ton stage à Londres, tu ne te sentiras pas perdu et auras toujours l’occasion d’échanger dans la langue de Molière si ce n’est le temps d’un instant !

Des entreprises françaises basées à Londres

De nombreux entrepreneurs français ont décidé de s’installer à Londres pour développer leurs activités. Ce qui te permettra de profiter d’un vaste réseau d’entreprises pour ta recherche de stage. Tente d’envoyer des candidatures spontanées à toutes ces entreprises qui seront ravis d’accueillir un compatriote ! Tu as également d’autres moyens pour étendre ta recherche. N’hésite pas à consulter le site de la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne où des pages entières sont consacrées au recrutement. Tout comme le site internet Frogvalley qui se consacre aux entrepreneurs français qui ont réussi leur installation à Londres. Des agences françaises pourront en outre t’aider à dénicher le stage de tes rêves. C’est le cas par exemple de MyInternshipAbroad.

Londres, véritable ville-monde

Faire son stage à Londres apportera une réelle valeur ajoutée sur ton CV. C’est la place financière la plus grande du monde, ses entreprises sont leaders dans les domaines pharmaceutiques, de l’aérospatiale, de la chimie et dans la création de logiciels. L’économie anglaise est l’une des plus importantes du monde. Bref, tu l’auras compris, faire son stage à Londres est une véritable preuve d’assurance aux yeux de tes futurs recruteurs. Ce stage sera également une preuve d’ouverture d’esprit et d’adaptabilité à une autre culture. Tu ne travailleras pas qu’avec des anglais, mais avec des personnes venant des quatre coins du monde.

Améliorer son anglais

De nos jours, la maîtrise de l’anglais est devenue un incontournable pour toute recherche d’emploi. Quoi de mieux que d’améliorer son accent anglais au pays qui a vu naître Shakespeare ? De plus, tu apprendras l’anglais de tous les jours par le fait de côtoyer des anglais pendant tes temps libres, mais tu apprendras également un anglais opérationnel. Un anglais pour travailler avec des interlocuteurs du monde entier. C’est la principale qualité que rechercheront tes futurs employeurs. Si tu sais dire « Peux-tu me passer le pain ? » c’est bien, mais pas forcément pour travailler en entreprise !

Proximité avec la France

Tu en as assez du pudding ? Le camembert te manque ? L’avantage de faire son stage à Londres est que tu auras la possibilité de rentrer voir ta famille le temps d’un weekend pour te ressourcer. Si jamais tu as le mal du pays à tes débuts, le fait de savoir que tu auras la possibilité de retourner dans l’hexagone est un réel plus. Surtout si tu n’as jamais quitté la France auparavant. Faire son stage à Londres est une très belle opportunité tant sur le plan personnel que professionnel, ne loupe pas cette occasion !

Londres, une ville ultra-dynamique

Tu aimes faire la fête ? A Londres tu pourras t’amuser n’importe ou, n’importe quand et à toutes heures ! Et puisque nous avons toujours les bons-plans pour toi, ce lien te donneras des réductions pour faire la tournée des clubs ! Londres Pub Crawl sera ton meilleur allié dans ta quête de fiesta.

Articles en relation

Pourquoi faire son stage à Birmingham en Angleterre ?

Claire

Stage au Royaume-Uni : pourquoi choisir Bath ?

Claire

Stage à Londres : quel aéroport londonien choisir ?

Claire