Image default

Acquérir de nouvelles compétences linguistiques en Corée du Sud

Rate this post

Guide pour un séjour linguistique 100 % réussi en Corée du Sud

Vous souhaitez apprendre le coréen pour booster votre carrière à l’international ? Un séjour linguistique en Corée du Sud est une approche parfaite pour appréhender cette langue. Un séjour en Corée du Sud, terre de culture exceptionnelle, vous permet également de faire le plein de découvertes. Dépaysement et ravissement y seront aussi au rendez-vous.

Les conseils à retenir pour bien organiser son séjour linguistique

Il est tout à fait possible d’organiser seul son voyage linguistique en Corée du Sud. Toutefois, ce genre d’expédition demande plusieurs préparations particulières. Afin de vous faciliter la vie, n’hésitez pas à confier cette tâche à un organisme spécialisé. Celui-ci vous aidera à remplir les formalités nécessaires pour entrer en Corée du Sud. Il vous informera également sur les dossiers à fournir pour votre séjour linguistique au pays. Avec une agence labellisée, vous trouverez facilement des écoles de langues au Pays du matin calme. Celle-ci vous fournira une liste des établissements disposant de l’accréditation du gouvernement local. Ceux-ci vous garantiront un enseignement de haute qualité. Une agence de voyage linguistique vous aidera également à trouver une formule correspondant parfaitement à vos besoins particuliers. Dans leur sélection, elle prendra en considération votre niveau de langue, votre disponibilité, votre âge, etc.

Pourquoi partir en séjour de langue en Corée du Sud ?

Dans le cadre de l’organisation de votre séjour linguistique, prenez le temps de bien choisir une agence de confiance. Optez pour celle qui a plusieurs années d’expérience. Vous devez également vérifier la qualité des services de l’organisme en question. Au-delà des certifications, vous pourrez consulter les avis des voyageurs. Leurs témoignages vous seront sûrement utiles.

Un programme avec séjour chez l’habitant : pour un voyage plus authentique

Un bain de langue est une des meilleures options pour apprendre une nouvelle langue. Pour une expérience linguistique plus immersive en Corée du Sud, optez pour un programme avec un séjour chez l’habitant. Ainsi, vous plongerez au cœur de la langue de vos hôtes. Chez l’habitant, vous développerez vos sens d’adaptation et progresserez rapidement dans l’apprentissage du coréen. Vous y aurez le plaisir de pratiquer cette belle langue dans des scénarios quotidiens et naturels. Vos oreilles s’habitueront rapidement au coréen, une langue considérée comme étant plus complexe. Au cours de votre séjour linguistique chez l’habitant, vous découvrirez divers vocabulaires quotidiens.

Lors d’un séjour chez l’habitant au Pays du matin calme, vous n’apprendrez pas seulement la langue coréenne. C’est aussi une occasion d’appréhender la culture locale. Durant votre séjour, vous partagerez le quotidien de vos hôtes. Vous y découvrirez avec authenticité leurs petites habitudes, savoirs vivres et convivialité. Les échanges avec vos hôtes vous permettront de mieux comprendre l’histoire fascinante du pays. Ceux-ci n’hésiteront pas non plus à vous faire découvrir leurs spécialités gastronomiques. Leur bibimpab et bulgoji raviront certainement vos papilles.

Profitez également de votre séjour chez l’habitant pour apprendre quelques recettes typiquement coréennes. Durant votre séjour en famille d’accueil, vous passerez également vous pourrez aussi faire diverses activités amusantes avec les locaux.

Pourquoi choisir Séoul comme destination de son séjour linguistique ?

, Acquérir de nouvelles compétences linguistiques en Corée du Sud
La capitale domine la classement des villes les plus peuplées de Corée du Sud avec plus 10 millions d’âmes. Suivent Busant avec 3.6 millions et Incheon avec 2.6 millions.

Parmi les destinations linguistiques en Corée du Sud, il est impensable de ne pas citer Séoul. Cette belle ville abrite de nombreuses écoles de langue intéressantes. Vous y trouverez facilement celles proposant des cours répondant à vos attentes. Cette destination vous promet également un séjour linguistique complètement immersif. Ici, vous serez en permanence entouré de la langue coréenne. Vous vous émerveillerez certainement en écoutant les musiques K-pop qui résonnent dans tous les recoins. Vous pourrez également la lire dans les rues de Séoul. N’hésitez pas non plus à vous échanger avec les locaux.

Un séjour linguistique à Séoul vous offre également le privilège de découvrir une culture d’une richesse exceptionnelle. Après vos cours, vous pourrez visiter les anciens palais de la ville. Ceux de Changdeokgung et de Gyeongbokgung méritent largement le détour. Leurs architectures traditionnelles authentiques vous impressionneront certainement. Une visite dans ces sites touristiques vous permet également d’en savoir davantage sur l’histoire mouvementée de la Corée du Sud.

Séoul regorge également de nombreux temples bouddhistes. Une virée dans cette partie du pays est une occasion parfaite pour en explorer quelques-uns. Celui de Jogyesa mérite d’être inscrit dans votre liste des sites à découvrir à Séoul. Ce joyau abrite le plus grand sanctuaire bouddhiste de Séoul : le Daeungjeon. Vous y trouverez également un magnifique jardin. Pendant votre séjour linguistique à Séoul, ne manquez pas non plus d’explorer le musée national de Corée à Yongsan. Vous y découvrirez plusieurs pièces d’une grande importance.

La ville de Busan : une excellente destination pour apprendre le coréen

La ville de Busan représente également une excellente destination linguistique en Corée du Sud. Les écoles de langue y sont nombreuses. Ici, vous apprendrez le coréen dans un cadre plus dépaysant et tranquille.

, Acquérir de nouvelles compétences linguistiques en Corée du Sud
Egalement appelée Pusan, cette ville portuaire est particulièrement appréciée des touristes comme des locaux (crédits : Thomas Roger Lux )

Le paysage y est caractérisé par les plages de sable blanc, les maisons colorées, les eaux bleu clair, etc. Busan se distingue également par sa population super accueillante. Celle-ci vous encouragera à pratiquer votre coréen. N’hésitez pas à pratiquer vos nouvelles compétences linguistiques avec les marchands de street food à Nampo-dong. Ainsi, vous progresserez dans l’apprentissage du coréen tout en découvrant les mille et une merveilles gastronomiques du pays.

À l’occasion de votre voyage à Busan, vous découvrirez également plusieurs temples. Celui de Beomeosa représente un vrai havre de paix. Ce site se caractérise par ses pagodes et chapelles spectaculaires. Les allées ornées de lampions y apportent plus de charmes.

Crédits photo mise en avant : Sava Bobov

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Pour quelles raisons faire un séjour linguistique à Sydney ?

Partir en séjour linguistique en Afrique du Sud

Comment faire un séjour linguistique en Asie ?