Image default

Comment faire un séjour linguistique en Asie ?

Notez cet article

L’Asie est actuellement connue comme étant le continent du développement, ou encore le berceau de la technologie. Que tu sois amateur de nouilles, de cuisine asiatique, ou de mangas, tu aimerais pouvoir t’immerger totalement en Asie ? Admirer la beauté de ce continent, tout en apprenant une de ces langues qui sont aussi fascinantes les unes que les autres ? Pourquoi tu n’opterais pas pour un séjour linguistique en Asie ? Pour cela, il te suffit juste d’avoir les informations nécessaires avant de pouvoir partir. Et c’est exactement ce que nous allons te présenter ici.

Quel pays choisir pour ton voyage ?

C’est vrai, il faut le dire. Le continent asiatique est composé de pays tout aussi impressionnants et attractifs les un que les autres. Alors dans un premier temps, on va te faire saliver sur des pays qui peuvent t’intéresser.

Singapour 

Si tu ne devais retenir qu’une chose de ce pays, Singapour c’est l’originalité même ! Ses innombrables gratte-ciels s’élèvent à quelques mètres seulement du grand bleu asiatique. Quelques 4 millions d’habitants originaires de tous les pays du monde travaillent, et habitent ces immenses immeubles. Cette ville cosmopolite est chérie partout dans le monde, et particulièrement des Chinois, Indiens et Japonais que l’on retrouve en grande majorité.  Dans cette belle cité qu’est Singapour, toutes les langues sont pratiquées, mais on a une certaine préférence pour l’anglais quand il s’agit de parler affaires.

La Chine 

Sais-tu qu’une personne sur cinq sur la terre est Chinoise ? Quel chiffre impressionnant ! Eh bien, tu remarqueras que c’est normal si le mandarin est parmi les langues les plus pratiquées dans le monde. Alors, laisse-toi tenter par un séjour linguistique inoubliable au pays de Bouddha ! Pékin, la capitale de la dynastie Ming, le mausolée de Mao Zedong ainsi que la « Cité interdite » t’attendent. Classée comme troisième plus grand pays au monde, la Chine t’offre le meilleur en culture, histoire, vie nocturne et boutiques en tout genre, alors à tes valises !

Le Japon 

Ah, le beau pays du soleil levant ! Le berceau des mangas, ainsi que de la bonne cuisine. Comment ne pas tomber amoureux de ce pays où traditions rivalisent avec modernité ? Le Japon saura t’offrir tout ce dont tu as besoin pour un séjour linguistique digne de ce nom : une belle langue, les monuments historiques, les boutiques, ou encore les coutumes locales. Alors, toujours envie d’un séjour linguistique en Asie ? On imagine et espère que la réponse est un immense oui. Et maintenant qu’on t’a présenté certains pays où tu vas pouvoir te rendre, voici quelques conseils plus approfondis pour y parvenir.

Les écoles de langue 

C’est sans doute le plus simple parmi tous les moyens qui existent pour partir faire un séjour linguistique en Asie. Il y a de nombreuses écoles de langues asiatiques telles que les instituts Confucius, les écoles de langues japonaise, etc. Pour cela, tu n’as qu’à t’inscrire aux cours de langues données par ces écoles. Et il va de soi également qu’il te faudra un minimum de base en langue asiatique, afin de pouvoir vivre un séjour linguistique. C’est la règle pour ce genre de voyages !

Sache aussi que la plupart des écoles de langues offrent des bourses aux étudiants qui ont le niveau requis, afin qu’ils puissent partir pour un séjour linguistique.

Les organismes

Tu dois savoir également qu’il existe des organismes spécialistes de séjours linguistiques pour les pays asiatiques.

Ces organismes s’occupent déjà de tout : cours de langue, billets d’avion, visa, accueil, hébergement. Tout ce qu’il te reste à faire, c’est de t’inscrire. Mais avant cela, nous te conseillons tout de même de bien choisir ton organisme. Il faut que cela rentre dans tes critères. N’hésite pas à demander des brochures et à comparer les prix qui peuvent aller du simple au double.

Ensuite, tu n’auras plus qu’à préparer ta valise et à profiter un maximum de ton séjour. Enrichis-toi culturellement en visitant les monuments historiques en tout genre. Balade toi, et surtout n’oublie pas de capturer ton séjour avec un appareil photo !

Articles en relation

Top 5 des destinations pour apprendre l’anglais au soleil

Claire

Comment réaliser un séjour linguistique en Irlande ?

Claire

Partir en séjour linguistique en Afrique du Sud

Claire