Image default

Partir en séjour linguistique en Afrique du Sud

Partir en séjour linguistique en Afrique du Sud
4.4 (88%) 5 votes

L’Afrique du sud a 11 langues officielles dont l’anglais ! La majorité des habitants parlent la langue de Shakespeare et de plus en plus d’étudiants partent chaque année apprendre l’anglais dans ce pays. Pourquoi pas toi ? Lorsque l’on envisage l’immersion pour améliorer son anglais, il est très commun de se projeter dans des pays « typiquement anglophones » tels le Royaume-Uni ou les Etats-Unis ! Pourtant, d’autres endroits, moins prisés, peuvent également être d’excellents lieux pour se perfectionner comme c’est le cas de l’Afrique du Sud. Dans cet article, nous partirons explorer ce pays à l’extrême sud du continent Africain ! Paré au décollage ? C’est parti !

L’Afrique du Sud, un pays aux nombreux atouts

On ne peut pas dire que l’Afrique du Sud jouisse d’une réputation touristique planétaire et pourtant ce pays est un véritable joyau à découvrir sans attendre ! Tout d’abord, il faut que tu saches que ce pays fait plus de deux fois la taille de la France ! Par conséquent, tu auras beaucoup à explorer pendant ton séjour linguistique ! Pour t’aider voici donc un petit guide des lieux et sites à voir en priorité !

Parce que la beauté des paysages Africain n’est plus un secret pour personne, nous commencerons notre voyage par la visite du Parc National de Marakele. Se situant dans la province de Limpopo (au nord-est du pays), il fut créé en 1987 et s’étend sur 670 km². La faune et la flore y est extrêmement riche ! Dans ce cadre intacte, tu pourras observer de nombreux mammifères tels des léopards, des éléphants ou encore des rhinocéros ! Pour vivre cette expérience unique, de nombreux safaris en 4×4 sont organisés. Une chose est sûre tu t’en souviendras toute ta vie !

Pour les amoureux de la nature, la baie de Plettenberg située dans la province du Cap occidental (au sud-ouest) du pays est l’endroit rêvé ! Cette station balnéaire est d’une beauté à couper le souffle ! D’ailleurs, à l’origine, son nom était Bahia Formosa qui signifie « baie magnifique » ! Ici, tu pourras pratiquer de nombreuses activités aussi bien terrestres que nautiques ! Si tu préfères te reposer, tu pourras te détendre sur l’immense plage de sable fin qui s’étend sur 15 kilomètres ! La baie de Plettenberg se trouve sur la splendide route des jardins dont nous parlerons juste après !

Nous poursuivons donc notre voyage en Afrique du Sud par la route des jardins. Cette promenade en voiture part du Cap et va jusqu’à Port Elizabeth. Tout au long de ce magnifique road trip, tu verras des paysages qui rivalisent de beauté les uns les autres. D’un côté les montagnes, de l’autre l’océan indien; tu passeras aussi au travers de forêts luxuriantes abritant des arbres millénaires ! Pendant le trajet, n’oublie pas de marquer quelques arrêts pour observer la faune et la flore exceptionnelle qui t’entoure.

Comment ne pas passer par la région du Cap quand l’on se rend en Afrique du Sud ? Cape Town est une ville de plus en plus populaire aux yeux des touristes et nous ne sommes pas surpris ! Pour avoir un panorama sur la ville, le mieux est d’aller au sommet de la Montagne de la Table ! Ce massif qui surplombe la cité offre une vue est à couper le souffle ! Pour en connaitre davantage sur l’histoire du pays et sur la triste période de l’Apartheid, tu pourras aller visiter le Distric six Museum qui se situe dans la ville. Dans l’ancien quartier du même nom, entre 1966 et 1982, plusieurs milliers de personnes de couleur sont expulsées pour laisser la place à une population blanche. Cette période de l’histoire, pas si lointaine, nous rappelle les dangers du racisme. Tu aimes la botanique ? Le jardin de Kirstenbosch sera pour toi un réel enchantement ! Aussi, du fait de la variété impressionnante des espèces de plantes, c’est l’un des plus renommé au monde ! Fondé en 1913, il occupe une superficie de près de 528 hectares ! L’endroit idéal pour flâner tout en humant le parfum des fleurs ! Le cap de Bonne-Espérance est aussi un incontournable lors de ton passage dans la ville de Cape Town ! Cette réserve naturelle t’offrira de splendides panoramas sur l’océan ! Plages paradisiaques (comme celle de Blaauwberg Beach par exemple) et falaises vertigineuses, voilà ce que tu pourras admirer sur ce site exceptionnel ! Pour terminer notre visite de Cape Town, nous ne pouvions omettre Robben Island, l’île où Nelson Mandela fut emprisonné pendant 27 ans !

Comme tu peux le voir, l’Afrique du Sud est une destination très plaisante de plus en plus connue et prisée des touristes ! Le lieu idéal pour faire ton séjour linguistique ! Dépêche-toi d’y aller avant que ce paradis ne devienne la proie des hordes de touristes ! Avant de te lancer dans l’aventure, voici un article qui t’expliquera en 3 points comment se passe un séjour linguistique !

 

Articles en relation

Pour quelles raisons faire un séjour linguistique à Sydney ?

Claire

Séjours linguistiques : les Français, mauvais élèves en langues ?

Claire

Top 5 des destinations pour apprendre l’anglais au soleil

Claire