Image default

Comment trouver un job d’été en Australie ?

Notez cet article

Job d’été en Australie : tentez l’aventure !

L’Australie est pour la plupart d’entre-nous un pays mystérieux… Sûrement car Sydney se trouve à plus de 16 000 kilomètres de Paris. Sachez que trouver un job d’été en Australie demande beaucoup de patience et est parfois synonyme de désillusions. Mais si votre envie est plus forte que tout et votre motivation à toute épreuve, voici plusieurs pistes pour trouver un job d’été.

Votre PVT australien

Avant de travailler en Australie, vous devez faire votre demande pour un PVT-WHV Australie. Le Permis Vacances-Travail ou Working-Holiday Visa est un document officiel vous permettant de travailler légalement pour une période de 2 ans maximum. Ce document est très facile à obtenir, il n’y a pas de quota et votre demande se fera directement en ligne. Juste pour information, il faut être âgé de 18 à 30 ans maximum. Cette demande de PVT se fait directement sur le site du gouvernement australien.

Créez votre compte, répondez aux différentes questions qui vous seront posées. Une fois cette démarche faite, vous allez devoir payer les frais (oui, ce n’est jamais gratuit) et sous une semaine, vous allez recevoir votre Visa par Email. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver un petit job pour vous assurer un été (ou plutôt un hiver, car oui, en Australie vous serez en plein hiver) sous le soleil australien !

Astuces et conseils pour trouver votre job d’été en Australie

Presse papier

Vous avez plusieurs possibilités pour trouver un job en Australie. Ne négligez pas la presse papier. Les anglo-saxons sont encore très attachés à ce mode de diffusion et beaucoup d’offres de jobs étudiants y sont répertoriées chaque jour. Prenez par exemple le Canberra Times à la page job et faîtes votre choix. Vous pouvez parcourir les différentes pages, un bon moyen de lire de l’anglais avant de partir vous expatrier.

Plateformes en ligne

En pleine ère du numérique, vous trouverez aussi des offres de jobs étudiants sur les plateformes en ligne. Jobsearch.com.au et biens d’autres sont à votre disposition pour votre recherche. A la manière d’une plateforme française, ce site centralise des centaines d’offres provenant des sites d’emplois australiens. Vous pourrez chercher votre job d’été en Australie en utilisant des mots-clés, par ville, par code postal…

Les sites officiels

Si vous préférez utiliser différents moyens que ceux que nous venons d’évoquer précédemment, vous pouvez toujours vous rendre sur les sites officiels comme celui de My Australian Job, site partenaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Australienne. Autant vous dire que c’est du sérieux ! Dès la page d’accueil, vous êtes dans l’ambiance. Pas besoin de cliquer sur divers onglets pour tomber enfin sur les offres actuelles. Sur ce site, vous avez toutes les offres de job en première page. A vous de postuler !

Les entreprises australiennes

Pour finir, vous avez également des sites qui référencent toutes les entreprises australiennes. Vous pouvez toujours postuler de manière spontanée. Un conseil, n’hésitez pas à les relancer. Un peu à l’image de la France, les employeurs anglo-saxons aiment voir que vous êtes motivés, que vous avez une réelle envie de travailler avec eux. Comme site internet nous pouvons vous conseiller Enterprise Search. Toutes les entreprises sont classées en fonction de leur secteur d’activité.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour australien !

Articles en relation

Trouver un job étudiant aux USA : la ruée vers l’or 2.0

Claire

Comment trouver un job d’été en Italie ?

Claire

Les jobs dont tout le monde rêve

Claire