Image default

Top 5 des campings pour des vacances dans le Languedoc-Roussillon

L’Occitanie. Ses pierres magistrales, ses paysages montagneux qui côtoient vignobles et rivières ruisselantes, ses plages paradisiaques. Quoi de mieux pour passer des vacances entre amis ? Dans cet article, découvrez les cinq meilleurs campings pour vous détendre dans le Languedoc-Roussillon. Rendez-vous sur www.allcamps.fr pour réserver le camping de votre choix.

Camping Les Méditerranées Nouvelle Floride

, Top 5 des campings pour des vacances dans le Languedoc-Roussillon

Installé à Marseillan, dans l’Hérault, le camping Nouvelle Floride accueille les vacanciers sous des rangées de palmiers exotiques, à quelques mètres seulement de la plage (accès direct depuis le camping). Si vous êtes plutôt piscine, le bassin extérieur chauffé, équipé de son toboggan à tube, n’aura pas de mal à vous satisfaire.

Des animations sont organisées pour rendre vos journées et vos soirées inoubliables, en plus des activités sportives. Toutes les commodités nécessaires sont à votre disposition pour que vous n’ayez pas à faire des kilomètres en dehors de la zone. Supermarché, magasin de fruits et légumes, distributeur de billet, boulangerie et même coiffeur se trouvent dans l’enceinte du camping.

Profitez de votre passage à Marseillan-Plage pour vous faire masser les pieds par des poissons au Fish Massage ou essayer les attractions du parc. Excursions en bateau, parachutisme et location de jet ski sont également disponibles à proximité

Camping Les Sablons

, Top 5 des campings pour des vacances dans le Languedoc-Roussillon

Pas moins de quatre bassins accueilleront les adeptes de la natation dans le camping Les Sablons. Couvertes ou extérieures, accompagnées de transats et de jacuzzis, elles côtoient un accès direct à la plage de Portiragnes et au lac.

Le camping regorge d’activités intérieures comme extérieures, du tennis de table à l’aquagym, en passant par la salle de jeux électroniques, le billard ou encore les excursions touristiques. Il est animé du matin au soir et possède un coin discothèque. La ville de Portiragnes est quant à elle un trésor du tourisme, entre balades en voilier, accrobranche, canyoning ou montées à cheval.

Le camping est équipé de son propre magasin, d’une boulangerie et de stands pour acheter les produits locaux. Le bar et le restaurant vous permettent de passer un moment convivial sans avoir à vous déplacer. Il se caractérise par sa facilité d’accès (aéroport et gare à 10 km) et ses commodités (hôpital à 15 km seulement).

Camping Domaine de la Yole

, Top 5 des campings pour des vacances dans le Languedoc-Roussillon

Le camping Domaine de la Yole à Valras-Plage est un lieu à ne pas rater si vous souhaitez ponctuer vos vacances d’activités en tout genre. Son parc aquatique comprend quatre bassins et autres jacuzzis ainsi que trois toboggans. Derrière lui est installé un terrain de foot et de basket pour des après-midi à se dépenser entre amis. Mini-golf, zoo et excursions sont encore d’autres découvertes disponibles, en plus d’une panoplie de sports à exercer sur place.

Pour les plus fêtards, une discothèque est ouverte à moins d’un kilomètre du camping. Pour les besoins de tous les jours, supermarché, boulangerie, bazar, coiffeur et même boucherie ont été installés sur place. Vous pourrez également goûter les vins du domaine qui a donné son nom au camping, installé au cœur du Languedoc.

Balades en bateau, sports nautiques, et casino accompagneront vos vacances dans la ville de Valras. Son Palais de la Maquette est un arrêt essentiel pour les férus de musées.

Camping Le Sérignan Plage

, Top 5 des campings pour des vacances dans le Languedoc-Roussillon

Équipé de lagons tropicaux et d’un espace balnéaire de bien-être, le camping Le Sérignan Plage, situé en bord de mer, ne manquera pas de vous faire passer des vacances inoubliables.

Sa localisation permet de profiter des joies d’Aqualand et de l’aquarium du Cap d’Agde à proximité. Pour les sédentaires, toutes les installations disponibles vous permettront de passer un agréable moment au sein même du camping. Les animations en journées et en soirées sont couplées avec un club disco sur place, en plus des nombreux sports disponibles. Magasin alimentaire, boucherie, boulangerie, stands de fruits et légumes, coiffeur et magasin de pêche sont présents pour vous éviter de sortir afin de faire vos courses.

Camping Le Littoral

, Top 5 des campings pour des vacances dans le Languedoc-Roussillon

Situé dans la ville d’Argelès-sur-Mer, le camping Le Littoral a été pensé comme une véritable station balnéaire entre montagnes, mer et réserve naturelle. Solarium, hammam, sauna et jacuzzi vous attendent pour un moment de détente mémorable.

Le Luna Park et ses attractions complèteront un séjour déjà bien rempli entre les sports divers, la location de vélos et le Canyoning Park d’Argelès. L’épicerie et les bars-restaurants vous permettent de vous sustenter directement sur place. Situé à moins d’un kilomètre de la plage, Le Littoral se présente comme un véritable centre de bien-être.

Le château royal de Collioure est une visite incontournable, entre Argelès et Port-Vendres. Le Parc Naturel Marin du Golfe du Lion séduira les fans de faune marine.

Pour organiser votre séjour dans le Languedoc Roussillon avant votre départ en camping, le site Tourisme Occitanie propose de nombreuses activités pour tous les goûts. Vous y trouverez tous les conseils pour découvrir l’Occitanie.

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Pourquoi faire le choix d’une année de césure à l’étranger ?

Converser en anglais : jonglez avec les temps !

Comment apprendre une langue étrangère rapidement