Image default

Comment devenir fille au pair en Espagne ?

Notez cet article

Vous en avez marre de votre vie que vous trouvez trop monotone ? Alors pourquoi ne pas vous offrir une bonne dose de soleil ? Voyager c’est l’idéal pour connaître de nouveaux horizons, apprendre une nouvelle langue, découvrir de nouvelle culture… Seulement, pour voyager il faut du temps et de l’argent et quand on est étudiant, notre temps ne concerne que les vacances scolaires et notre argent se limite à l’argent de poche que nos parents peuvent nous donner. Nul besoin de vous dire combien il est difficile pour un étudiant de voyager dans un autre pays. Mais avez-vous pensé à partir au pair ? Non, ce n’est pas réservé qu’aux filles, même si le plus souvent se sont elles qui postulent. Vous voulez allier plaisir et apprentissage ? Voyage au soleil et études ? Dans ce cas devenez fille au pair en Espagne !

Qu’est-ce qu’être fils ou fille au pair en Espagne ?

Devenir fille au pair en Espagne consiste à se faire héberger par une famille d’accueil en échange d’un rôle de baby-sitter pour les enfants de la famille. Vous les aiderez à faire leurs devoirs, les accompagnerez à l’école, les habillerez le matin, les ferez manger le soir… C’est à peu près le rôle d’une nounou. En plus de cela, la famille pourra vous demander d’effectuer quelques tâches ménagères dans la maison mais en très petite quantité car votre but n’est pas de devenir femme ou homme de ménage, mais plutôt de devenir fille au pair en Espagne afin de pouvoir se payer des cours d’espagnol à moindres frais.

En réalité, devenir fille au pair en Espagne consiste à faire partie intégrante de la famille en tant que membre et d’assurer une présence pour les enfants d’environ 24 heures par semaine, plus un maximum de deux soirées de baby-sitting par semaine. La fille au pair a droit à un ou deux jours de congés par semaine en fonction du nombre d’heures qu’elle effectue.

Devenir fille au pair en Espagne, les contraintes et les limites

Pour devenir fille au pair en Espagne, il faut être âgé de 17 à 30 ans et partir pour une durée maximum d’un an. Cette période peut être renouvelée avant la fin pour encore une année de plus. Vous devrez posséder un certificat médical de moins de trois mois attestant de votre bonne santé.

Un accord doit être rédigé et signé entre la fille au pair et la famille d’accueil sur lequel sera inscrit les droits et les devoirs de chacun. L’au pair devra obligatoirement être logé et nourri mais l’hébergement dans une chambre individuelle n’est pas obligatoire.

Bien que la fille au pair participe aux tâches ménagères de la maison, cela ne doit pas excéder 5 heures par jour et l’au pair doit également avoir du temps pour prendre des cours d’espagnol. À côté de cela, la fille au pair peut vivre sa vie normalement, sortir le soir, voir du monde… Du moment qu’elle accomplit parfaitement sa mission.

Devenir fille au pair en Espagne, qui paye quoi ?

Tout d’abord, il faut savoir que bien que la fille au pair en Espagne soit nourrie et logée, la famille d’accueil lui verse une sorte de salaire par semaine considéré comme de l’argent de poche. Cette somme est de 90€ par semaine.

Concernant les frais liés au voyage et au séjour :

La fille au pair paye :

– Son voyage

– Ses cours

– Ses produits de toilette

La famille d’accueil paye :

– Les déplacements pour se rendre aux cours (voiture avec essence ou abonnement aux transports en commun)

– La Sécurité Sociale (environ 180€ par mois)

– L’argent de poche

Articles en relation

Cinq conseils pour être un bon Au Pair à l’étranger

Claire

Es-tu fait pour partir au pair ?

Claire

Où partir au pair au Canada ?

Claire