Image default

Les meilleures villes où étudier en Russie

Notez cet article

Top 3 des meilleures villes étudiantes en Russie

Ça y est, tu t’es enfin décidé. L’année prochaine, c’est direction la Russie pour partir faire tes études. Toi qui a toujours souhaité partir pour cet immense pays, ton rêve va enfin pouvoir se réaliser ! Pour t’aider à choisir une école ou une université dans le pays, nous t’avons concocté une petite liste des meilleures villes où tu pourras étudier en Russie comme nous l’avions fait pour les universités aux USA.

Moscou

Moscou, qui est la capitale du plus grand territoire au monde, est véritablement la ville de tous les superlatifs. Il s’agit de la ville la plus peuplée d’Europe, celle qui abrite le plus de milliardaires, les plus bâtiments d’Europe etc. La ville offre aux étudiants, comme aux visiteurs, une sélection incroyable de sites et d’expériences, des palais historiques, ainsi que des cathédrales dans le complexe de Kremlin.

Alors que la ville a pour réputation d’être un endroit cher à vivre, Moscou n’affiche pas une étiquette de prix aussi élevé qu’on peut le penser. Il est vrai que les dépenses sur place ainsi que le logement pourront te coûter cher, mais cela sera compensé par les frais de scolarité, qui tombent dans le milieu de gamme des coûts universitaires internationaux. En effet, ceux-ci s’élèvent environ à 5000€.

Moscou contient également en son sein 9 universités, classées parmi les meilleures au monde. La plus prestigieuse d’entre elles est située au 108ème rang mondial :  c’est « the Lomonosov Moscow State University » dont il est question.

Saint-Pétersbourg

Parmi les villes les plus connues et les plus propices pour y faire tes études, figure bien-sûr la ville de Saint-Pétersbourg. En plus t’offrir des universités de grande qualité telle « the St. Petersburg Polytechnic University », tu pourras admirer dans la Venise du Nord de multiples monuments ! Cette ville d’art et d’histoire est un véritable musée à ciel ouvert où tu ne t’ennuieras jamais !

Tomsk

Tomsk est moins connu mais elle vaut vraiment le détour ! Ville étudiante avant tout (20% de la commune est composée d’étudiants), elle offre un dynamisme constant et tu pourras y découvrir la culture russe plus profondément ! Au coeur de la Sibérie, tu pourras également y admirer sa faune et sa flore riche et typique de ce grand pays.

Source : QS World University Rankings 2016-2017

Articles en relation

Innovation internationale aux Beaux-Arts

Clémentine

Comment étudier en Nouvelle-Zélande ?

Claire