Image default

Quelle ville choisir pour un séjour linguistique en Irlande ?

Notez cet article

Prépares-toi au séjour linguistique en Irlande

Les pays à visiter pour apprendre l’anglais de façon intensive sont nombreux. L’Irlande figure en tête de liste, car il reste sur le continent européen. Les frais de voyage sont donc réduits. Loin d’être une destination choisie uniquement pour son prix, c’est une destination culturelle de qualité pour toutes personnes en quête de dépaysement. Un séjour linguistique en Irlande te mettras par exemple en relation avec un peuple charmant et te conduiras vers des paysages dignes de carte postale.

L’île d’Émeraude, un pays magnifique pour apprendre l’anglais

Surnommée l’île d’Émeraude, l’Irlande s’est vue décerner le titre de « pays le plus accueillant du monde » par le magazine de voyage Lonely Planet en 2013. Les habitants du pays ont même gagné la première place de cette liste de 10 pays. Les Irlandais sont, en effet, un peuple accueillant et plein d’humour. Ils adorent prendre du bon temps ou du « craic » (prononcé crack). Ils prendront un réel plaisir à communiquer avec toi dans la langue de Shakespeare. Un séjour linguistique en Irlande est la meilleure occasion pour s’immerger réellement dans la langue anglaise.

3 principales villes pour partir faire un séjour linguistique en Irlande

  • Dublin : La capitale de l’Irlande a été marquée par son histoire. Ainsi, traverser ses rues fait remonter dans le temps d’une époque à une autre. Entre son zoo, son château, le parc Pheonix et ses musées, les visites ne manquent pas. Son paysage est tout simplement magnifique dans la vallée de Boyne.
  • Cork : Séjour linguistique est aussi synonyme de rencontres. Justement, les rencontres avec les jeunes de ton âge provenant du monde entier sont possibles à Cork. Cette ville universitaire est aussi le centre culturel gaélique. Cette ville offre tout le charme de la campagne irlandaise et de ses côtes. Les plages n’y manquent pas ainsi que les ports de pêche.
  • Galway : Traversée par la rivière Corrib, Galway est aussi une belle région pour découvrir l’Irlande durant ton séjour linguistique. Dans la région, tu as les fameuses falaises de Moher ainsi que les ruines de Clomacnoise. La ville accueille chaque année le festival international d’arts. Parmi ses attractions, il y a la cathédrale Notre-Dame de Galway, le château de Dunguaire et l’arche espagnole.

Le séjour linguistique en Irlande : apprendre la langue anglaise selon vos besoins

Partir en séjour linguistique en Irlande présente de nombreux avantages aux étudiants. En effet, tu pourras suivre des cours grâce à un large éventail de formules qui peuvent t’être proposées par les établissements universitaires dans ce cadre. Tu as le choix entre :

  • des cours d’anglais général
  • des cours intensifs
  • des séances en petit groupe
  • des cours particuliers

Il est aussi possible de choisir le nombre d’heures de cours par semaine soit 10 , 15 , 20 ou encore 25 h/semaine.

Un séjour linguistique irlandais bien organisé

Durant ton séjour en Irlande, plusieurs activités sont déjà au programme. Généralement, des excursions et des activités sportives comme la natation, le basketball ou encore le football gaélique doivent faire partie de ton emploi du temps.

Tu auras le choix entre 2 types d’hébergement pour ton séjour en Irlande. Le premier concerne le logement dans une famille d’accueil. Le second est un hébergement en groupe dans un campus universitaire. L’objectif reste toujours l’immersion dans la culture de la langue à étudier pour mieux la maîtriser. Habiter chez une famille est plus recommandé donc.

Articles en relation

Les règles d’or pour parler couramment anglais

Claire

Pourquoi faire un séjour linguistique en Allemagne ?

Claire

Top 5 des pays pour apprendre l’espagnol en séjour linguistique

Claire