Image default

Comment améliorer votre anglais lors d’un voyage à l’étranger ?

Rate this post

Lorsque vous voyagez en tant que non-anglophone, chaque voyage à l’étranger est une excellente occasion de pratiquer vos compétences linguistiques. Mais vous êtes-vous déjà demandé comment améliorer votre anglais tout en voyageant à l’étranger ? Il existe d’intéressants cours d’anglais à Londres pour de courte durée que les voyageurs peuvent suivre et qui leur permettent d’améliorer leurs compétences linguistiques tout en explorant une nouvelle ville, en rencontrant d’autres voyageurs et en s’amusant.

Comment améliorer votre anglais lors d’un voyage à l’étranger ?

L’idée de voyager à Londres, par exemple, et de passer vos matinées dans une école de langue à améliorer votre anglais, tandis que les après-midi sont réservées à la découverte de certains des meilleurs musées de Londres, à la flânerie dans Soho et à la visite de la Tour de Londres, vous semble intéressante ?

Alors continuez à lire pour en savoir plus sur les possibilités d’améliorer votre anglais tout en voyageant à l’étranger !

Si vous êtes déjà parti dans un pays anglophone (Royaum-Uni, USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zelande…), vous vous souvenez certainement des premiers voyages et de la gêne éprouvée à parler en anglais avec cette fâcheuse impression que votre accent était horrible. Et au milieu d’une conversation, vous n’arriviez pas à vous souvenir du bon mot. Alors, vous tentiez de trouver un moyen de contourner votre anglais approximatif pour finir la phrase. Une sensation tout sauf agréable.

Mais c’était raisonnable. La plupart d’entre nous apprenons une langue étrangère à l’école et n’avons pas souvent l’occasion de la pratiquer.

Cependant, il est évident que les voyages sont un excellent moyen de le faire. Surtout lorsqu’on se rend dans un pays où cette langue est la première. Cela nous donne une grande chance d’avoir une conversation avec des locuteurs natifs.

Explorer la culture locale à travers sa langue

Si pour vous, en apprendre davantage sur la culture locale est l’un des aspects les plus passionnants du voyage, il s’agit de s’immerger dans la vie quotidienne des habitants, de découvrir les coutumes typiques et les particularités d’un pays ou d’une ville.

Et l’une des façons d’en avoir un excellent aperçu est de se familiariser avec une langue locale. Il est très amusant d’essayer de parler un peu d’italien à Rome ou de commander ses repas en espagnol à Madrid.

Mais, une excellente idée pourrait aussi être d’améliorer une langue que la plupart d’entre nous parlent pour communiquer au niveau international : l’anglais.

Et cela fait une telle différence d’apprendre l’anglais avec des locuteurs natifs. Il est toujours plaisant d’écouter les gens autour de soi quand on est à Londres. Leur accent, certains mots uniques qu’ils utilisent, ou des phrases et expressions, parfois dures à comprendre au début mais auxquelles on s’habitue rapidement, à force de pratiquer. C’est une partie intégrante et agréable du voyage.

Parler avec des gens en anglais tout en étant dans leur pays est un moyen fantastique d’améliorer son anglais en voyageant à l’étranger.

Crédits photo : Photo by A Perry on Unsplash

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Comment réaliser un séjour linguistique en Irlande ?

Quelle ville choisir pour un séjour linguistique en Irlande ?

Converser en anglais : jonglez avec les temps !