Image default

Les secteurs qui ne connaissent pas la crise au Canada

Notez cet article

Le Canada est un pays où il fait bon vivre, où les gens sont charmants et courtois. Ce pays a établi un excellent système d’immigration. Chaque année, il n’accueille pas loin d’un million d’immigrants venant de tous les pays du monde. Le Canada fait partie des pays les plus métropolitains du monde, on y trouve des gens venant du monde entier. Le chômage est minime (7,2%) et la crise ne s’est pas entièrement installée. Comment ne pas succomber au charme immense de ce beau pays qui est si chaleureux et accueillant ? Si pour améliorer ton CV en partant travailler à l’étranger, tu as choisi de partir au Canada, nous te donnons dans cet article quelques tuyaux sur les secteurs qui n’ont pas été touchés par la crise.

Canada : l’eldorado des jeunes

Les secteurs qui ne connaissent pas la crise

Voyons ensemble cela, point par point :

– Le secteur de la santé : c’est le secteur qui recrute le plus au Canada. Ce beau pays manque de personnel de la santé alors que tu sois infirmier, médecin ou autre personnel de santé, sois sûr que ce ne sont pas les postes qui manquent.

– Le secteur de l’informatique : comme un peu partout dans le monde, l’informatique est aussi un secteur en recrutement perpétuel au Canada. D’ailleurs, les ingénieurs, les chefs de projet ainsi que les administrateurs sont très demandés. Alors si tu as en poche un diplôme de bac+5 ou 6 en informatique, ou diplômé d’une université ou d’une grande école, fonce !

– Le secteur du transport : il est vrai que ce secteur a connu la crise un certain temps, mais actuellement, c’est aussi l’un des premiers secteurs à rechercher le plus de personnel. D’ailleurs, le Canada offre plus de 7 000 postes dans ce secteur. Il ne te reste plus qu’à faire ta valise, le Canada t’attend !

job-search-canada1

– Le secteur de la construction : plutôt axé dans le monde du bâtiment maintenant, le secteur de la construction est très demandé. Le Canada n’est-il pas un pays où les infrastructures sont impressionnantes ? Ce secteur recrute plus de 10 000 personnes actuellement.

– Le secteur de la restauration : on peut dire que les Canadiens ont la fine bouche ! Le secteur de la restauration est un secteur qui est en recherche perpétuel de personnel. De plus en plus de personnes venues du monde entier choisissent de s’installer là-bas. Les cuisiniers étrangers sont très demandés. De plus, tu dois savoir que c’est tout le personnel de restauration qui est très demandé.

– Le secteur du commerce/ des magasins : c’est assez global, mais il y a pas mal d’employeurs qui cherchent à recruter dans le secteur commercial/des magasins. Que cela soit pour être vendeur en magasin, conseiller ou encore membre d’une équipe, les opportunités ne manquent pas et sont assez nombreuses.

– Le secteur de la fabrication et de la production : un peu plus destiné aux hommes, le secteur de la fabrication et de la production est également un domaine où les offres d’emplois sont nombreuses au Canada. Que cela soit pour devenir opérateur de production, outilleur, superviseur, agent de blanchisserie, ou encore commis d’entrepôt, les occasions de trouver un job sont bien présentes.

Autres infos pour travailler au Canada

Bien évidemment, la liste que nous t’avons cité n’est pas exhaustive. Il existe encore beaucoup d’offres d’emploi, et ce, dans différents domaines. Pour voir des milliers d’annonces, tu peux par exemple te rendre sur ce site. Il faudrait également que tu penses à te renseigner sur la possibilité de postuler ou non à certains emplois. Car étant étranger, tu comprendras que tes libertés ne sont pas les mêmes qu’un canadien né au Canada. Fait donc bien attention à cela.

Sache que le pays nord-américain est un excellent choix pour un premier poste. Cela pourra potentiellement  t’ouvrir les portes du monde entier ! Alors n’hésites surtout pas et fonce si tu en as les possibilités, et l’envie.

C’est une opportunité intéressante que de pouvoir travailler et vivre dans un aussi beau pays. En plus, c’est une occasion pour toi de pratiquer et parfaire ton anglais, car là-bas, les gens parlent aussi bien le Français que l’anglais.

Articles en relation

Et si tu trouvais du travail au Canada ?

Claire

Les différents visas pour le Canada

Claire

Comment faire un job d’été au Canada ?

Claire