Image default

Quelle ville choisir pour son stage au Pérou ?

Notez cet article

Le Machu Picchu mis à part, on ne connait que très peu le Pérou et c’est vraiment dommage car c’est un pays magnifique ! Pourquoi ne pas y faire ton stage à l’étranger ? Dans cet article, nous te ferons une petite sélection des villes dans lesquelles tu pourrais vivre une formidable expérience à l’international !

Le classement des quatre meilleures villes péruviennes

Lima

A la première place de ce classement, nous ne pouvions que te recommander la capitale : Lima. C’est en effet dans la métropole au près de 9 millions d’habitants que tu auras le plus d’opportunités professionnelles ! Ville d’art, elle est également le centre historique du pays. Il faut bien l’avouer, il est assez rare de trouver une capitale au bord de la mer. Lima offre cet atout. Après une journée de stage bien chargée, tu auras donc la possibilité si tu le souhaites d’aller faire un saut dans l’océan Pacifique. De plus, il n’y a pas de meilleur endroit pour en apprendre d’avantage sur l’histoire de la région. Tu auras l’occasion de te rendre dans de nombreux musées de qualité. Lima est en outre une ville qui ne dort jamais dans laquelle il est presque impossible de s’ennuyer ! Enfin, en tant que capitale, elle est également cosmopolite et tu feras la connaissances de personnes en provenance des quatre coins de la planète !

Cusco

Si Lima est la capitale du Pérou, ça n’en fait pas la plus touristique ! A cette place se trouve en effet la cité de Cusco. Siège de l’Empire Inca, la ville a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1983 pour les nombreux trésors qu’elle recèle. Son architecture coloniale du XVIème siècle lui confère un charme certain et son atmosphère romantique en a fait succomber plus d’un ! Ville aux près de 400 000 habitants, Cusco jouit également d’une bonne situation économique offrant par conséquent de nombreuses opportunités professionnelles. Le centre financier de la ville est notamment très dynamique.

Trujillo

Trujillo ce nom ne t’évoque rien ? C’est la troisième ville du Pérou en terme de population. Fondée en 1534, elle abrite en effet plus de deux fois plus d’habitants que Cusco. Très dynamique, elle est le théâtre de nombreux festivals et spectacles qui s’y déroulent tout au long de l’année ! Ville d’histoire, tu pourras également y admirer de multiples sites archéologiques tous aussi impressionnants et déconcertants les uns que les autres. Pour l’anecdote, ce fut la première ville du Pérou à s’affranchir de la domination espagnole.

Iquitos

Pour terminer ce classement des 4 meilleures villes péruviennes pour y faire ton stage, nous irons à Iquitos. Cette ville de près de 400 000 habitants est unique en son genre. En effet, c’est la plus grande ville du monde inaccessible par la route. L’avion et le bateau sont les uniques moyens de transport pour s’y rendre. Malgré cet aspect, cela n’empêche pas Iquitos d’être une ville très dynamique ! En raison de son emplacement sur les rives de la rivière Amazone dans le nord-est du Pérou, elle est la porte d’entrée de l’Amazonie. Il existe d’ailleurs plusieurs compagnies touristiques qui pourront te permettre d’explorer l’Amazonie péruvienne. Une ville où tu es sûr d’être dépaysé pendant ton stage à l’étranger !

Si tu n’es pas encore convaincu que faire ton stage au Pérou sera une formidable expérience, viens lire sans plus attendre le témoignage de Mélissa !

N’hésite pas non plus à télécharger gratuitement notre guide « Stage à l’étranger » qui pourra t’apporter une aide précieuse !

Articles en relation

Conseils pour trouver un stage en Amérique Latine

Claire

Construis ton stage sur mesure au Chili

Claire