SÉJOURS LINGUISTIQUES

10 expressions de San Francisco à connaître !

Ces expressions à connaitre pour parler comme un vrai San Franciscain !

Le savais-tu ? Les habitants de San Francisco ont une manière bien à eux de parler anglais. Rassure toi il ne s’agit que de quelques mots ou expressions mais qui peuvent paraître incompréhensible lorsqu’on visite pour la première la côte californienne! Mais quelles sont elles et comment les utiliser ? Découvre les avant de commencer ton séjour linguistique à San Francisco.

Ces expressions originaires de San Francisco

The City : L’une des abréviations les plus connues pour caractériser la ville. En tout cas c’est comme cela que les habitants de San Francisco la nomment.

415 : Si tu souhaites vraiment faire partie des connaisseurs, tu peux utiliser le terme 415 qui est un autre surnom pour qualifier San Francisco. Pourquoi 415 ? Car c’est le code d’emplacement de la ville de San Francisco.

The Town : Encore un autre moyen de nommer la ville ? Et bien oui mais cette fois ci cette abréviation s’applique à la ville voisine d’Oakland ; Bien que la ville possède de nombreux surnoms, The Town est le terme le plus usité par les San Franscicains pour la décrire.

Hella : Un peu notre équivalent du tarpin, gavé, cher (cela dépend de ta région) en gros du mot »très ». Ici, les San Franciscains le mettent à toutes les sauces :  hella par ci hella par là.. au début on a du mal mais après on s’y fait et ça en devient presque normal !

June Gloom : Tu pensais qu’en utilisant le terme fog tu te ferais comprendre des San Franciscains ? Eh bien oui et non ! Si tu souhaites vraiment parler comme un habitant de San Francisco , sache que lorsqu’ils parlent du brouillard (en tout cas durant la période estivale), ils privilégient le terme de June Gloom.

 

 Karl Is Out

Karl is Out : Mais qui est donc Karl ? Tout simplement le nom que les locaux ont attribué au brouillard de San Francisco. Quand un San Franciscain dit « Karl is out » cela signifie que le soleil s’en est allé et que le brouillard a pris place au sein de la ville.

Hyphy : Encore une expression originaire de la région mais qui a dépassé les frontières pour conquérir toute l’Amérique. Hyphy est une contraction du mot hyperactif et est souvent utilisé dans le registre musical. Le terme a été crée par Keak da sneak. Chose insolite, il peut s’utiliser comme un verbe (to get hyphy). Si tu l’oublies, tu pourras utiliser son équivalent (to get crunk) pour te faire comprendre.

Yee : Utilisé par de nombreux locaux, Yee n’est autre que le synonyme du mot Yes. Les moments où on l’utilise ? Dans des moments de joie la plus totale; par exemple « Yee, i’m hella excited »!

Cutty : Ce mot est plus dur à utiliser car comporte plusieurs sens. Mais globalement retiens le comme un moyen de décrire un endroit totalement isolé ou quelque chose de sketchy (louche). Il peut être utilisé comme nom ou encore comme adjectif.

Finna : Encore un mot d’argot mais très simple à utiliser. Finna signifie tout simplement « going to «  ou encore « about to » lorsqu’il s’agit de réaliser une action. Tu peux par exemple dire ‘’i’m finna do this homework ».

 

N’oublie pas que pour une intégration 100% réussie, il est indispensable de connaître l’argot américain. Avec ces 10 expressions de San Francisco, te voilà désormais prêt à parler comme un véritable californien!

 

Claire

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest