STAGES

A la découverte de Perth pendant ton stage en Australie

Que voir lors de ton stage à Perth ?

Tu aimerais partir vivre en Australie pour quelques temps ? Pourquoi ne pas te pencher sur la ville de Perth ? Classée parmi les villes les plus agréables du globe, Perth est une ville tranquille, plus petite que Sydney ou Melbourne mais dans laquelle tu n’auras pas le temps de t’ennuyer ! Voici donc un petit top des “must see” de la capitale d’Australie-Occidentale :

Fremantle Port

Pour ta première escale, directement le port de Fremantle ! Plaque tournante de l’économie du coin, c’est aujourd’hui l’un des ports les plus actifs d’Australie. Tu pourras ainsi observer le ballet des nombreux bateaux de commerce présents, notamment des porte-conteneurs ainsi que beaucoup de voiliers. Le front de mer est un endroit très vivant et tu pourras trouver beaucoup de terrasses de cafés au Victoria Quay, qui est l’un des endroits ouverts au public et qui abrite un grand marché de produits locaux le week-end et où se produisent des groupes de musique.

Kings Park and Botanic Garden

Cap sur le plus beau parc de Perth ! En effet, le Kings Park and Botanic Garden est un véritable paradis et havre de paix, si tu souhaites te balader dans un endroit fleuri et vert. Disposant d’une vue magnifique sur le quartier des affaires de la ville (ainsi que la baie de Perth), cet immense jardin qui s’étend sur 400 hectares dispose de nombreuses activités en plus d’une promenade sous le chant des oiseaux : jardin pour enfants, cafés, espaces barbecue ainsi qu’une boutique de souvenirs. Le meilleur dans tout ça ? Le parc est ouvert 24/24h !

Cottesloe Beach

Les parcs, c’est bien beau, mais il est vrai que l’Australie nous fait particulièrement rêver pour ses immenses plages de sable fin. Tu seras alors ravi d’apprendre que Perth possède entre autres les plus belles plages mais également les plus sauvages. Alors si Cottesloe Beach reste la plus connue et la plus convoitée de la ville, ce n’est pas pour rien : les couchers de soleil y sont magnifiques et c’est un endroit parfait pour pratiquer divers sports nautiques. Le snorkelling est une activité répandue dans ce coin, ainsi que le surf, kite-surf et la plongée. Tu seras peut-être aussi rassuré de savoir qu’il s’agit d’une des plages les plus sûres de la côte pour nager ! Et si jamais tu souhaites simplement siroter un petit cocktail en fin de journée, tu pourras te rendre dans les nombreux bars et restaurants qui bordent la plage.  

Rottnest Island

Une petite excursion, ça te tenterait ? D’autant plus que tu auras certainement entendu parler des Quokkas, ces petits marsupiaux qui ont la réputation d’avoir toujours le sourire ! Tu ne sais toujours pas à quoi ça ressemble ? Regarde donc la photo plus haut… voilà ! Et bien sur Rottnest Island, tu auras peut-être la chance d’avoir toi aussi ton selfie avec l’animal le plus heureux du monde (du moins, en apparence, on ne lui a pas réellement demandé…). Pour t’y rendre, tu devras prendre un ferry qui fait la traversée en une vingtaine de minutes. Là-bas, tu auras alors le choix de réaliser diverses activités : des randonnées, pêcher ou encore aller te baigner sur les magnifiques plages de l’île.

Perth Cultural Centre

Tu es d’humeur à réaliser une excursion culturelle ou bien le temps n’est pas clément pour la journée ? Alors retour au plein cœur de la ville au Perth Cultural Centre. Ici, tu auras le choix de visiter le PICA (Perth Institute of Contemporary Arts) qui, comme son nom l’indique, est tout conseillé pour les amateurs d’art contemporain, le musée de l’Australie-Occidentale où tu pourras en apprendre plus sur la culture de la région, une galerie d’art ainsi que le théâtre Bloom Room.

Par Anna M.

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest