Image default

Que voir lors d’un voyage à Sydney ?

Notez cet article

L’Australie fait partie des pays privilégiés pour apprendre la langue anglaise. C’est à ce moment que tu dois te demander, « mais oui ils ont raison, du coup comment je fais pour partir en stage en Australie ? » Pas de panique, la réponse est ici ! Maintenant que tu sais comment faire, il ne te reste plus qu’à choisir la ville. Et si on était un peu novateur et que l’on te proposait… (*roulements de tambours*) : Sydney ! Bon il faut l’avouer on n’a pas fait dans l’original en choisissant cette ville mais attend on va se rattraper !

Allier l’utile et l’agréable : faire un stage à Sydney

Sache avant toute chose que faire son stage à Sydney, est une expérience à ne pas rater ! C’est une ville qui attire de plus en plus d’étudiants et d’adultes chaque année. Il faut savoir que partir à Sydney te permettra sans aucun doute de parler l’anglais au quotidien mais aussi apprécier la vie d’une grande ville. Point positif, Sydney est connu pour avoir des habitants très accueillants. Donc sors ta planche de surf, accroche ta ceinture et prépare toi à tout savoir sur la ville de Sydney !

Que voir lors de son stage à Sydney ?

Tu viens d’arriver en Australie, tu es tout excité de par le fait de voir un peu cette nouvelle ville et tu as bien raison ! Il existe bien évidemment pas mal de choses à faire à Sydney comme l’Opera House, bien évidemment, ou encore l’Harbor Bridge qui promet une vue exceptionnelle, sur toute la ville au-dessus de la baie. Vous voulez vous détendre après une journée de stage à Sydney, dirigez vous vers le Botanic Gardens. Pour les « shoppings addicts », après une semaine de stage à Sydney, ne t’inquiète pas tu ne seras pas en reste, surtout lorsque l’on sait que tu pourras trouver les enseignes de grandes marques sur Pitt St Mall, à Oxford St et à Crown St.

Pour ceux qui sont passionnés d’animaux, Sydney s’adresse aussi à toi avec le zoo de Taronga !

Que faire après une semaine de travail à Sydney ?

Un stage à Sydney te promet une expérience inoubliable au cœur même de la ville australienne par excellence. Cette dernière est cosmopolite et accueille des milliers d’étudiants venus de tous les horizons du monde chaque année. C’est tout à fait compréhensible avec ses plages idylliques. Les plus connues sont bien évidemment Palm Beach, Bondi Beach et Manly Beach. Elles sont toutes les 3 idéales pour la baignade et le farniente. Sinon, les surfeurs préfèrent surtout la plage décontractée de Manly. Donc autant allier l’utile et l’agréable, travailler en stage la semaine, se reposer le week-end aux bords des plages australiennes !

Sinon on a encore mieux : tu pourras même piquer une tête dans l’une des nombreuses piscines naturelles australiennes situées au bord de l’Océan Pacifique !

Sache par ailleurs, que l’Australie est un pays qui regorge de paysages magnifiques. Et oui il n’y a pas que la plage, surtout que Sydney est entourée de forêts et de parcs. Les randonnées en amoureux ou entre amis y sont très fréquentes. En pénétrant davantage dans les terres, tu pourras admirer ce que les colons ont découvert à leur arrivée : la beauté du paysage verdoyant des Three Sisters, les Blue Mountains ou encore la Hunter Wine Valley.

Autant de possibilités lors de ton stage à Sydney que ça en devient presque impossible à y croire n’est-ce pas ? Mais ne t’inquiète pas, une fois arrivé, et bien installé tu pourras prévoir de faire tout ceci. D’ailleurs n’oublie pas de faire ta demande de PVT pour l’Australie, car oui, pour un stage à Sydney il y a quand même des démarches administratives à effectuer.

Si tu as des lieux insolites à nous proposer, n’hésite pas à le faire en commentaire !

Articles en relation

Pars à la découverte de Melbourne durant ton séjour en Australie

Claire

Perth, une ville de contraste à découvrir absolument

Claire

Canberra, une capitale dans l’ombre de Sydney

Claire