Image default

Perth, une ville de contraste à découvrir absolument

Notez cet article

Tu le sais très certainement, l’Australie est un pays qui recèle de splendides paysages. Beaucoup de voyageurs rêvent d’y passer des vacances et certains osent même s’imaginer y vivre. Rien d’étonnant lorsque tu connais la beauté de cette île gigantesque. Beaucoup d’étudiants partis en stage ou en année de césure là-bas décident de ne pas revenir en France tant ils ont été charmé par l’endroit. L’Australie n’a rien à voir avec la France, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle offre ainsi un dépaysement certain qui continue de séduire à travers la planète. Dans cet article, nous partirons à la découverte de Perth. Cette métropole de plus de deux millions d’habitants est sans aucun doute l’une des capitales les plus isolées de la planète mais elle offre à ses visiteurs une gamme éblouissante de merveilles naturelles. Tu pourras ainsi admirer ici une faune et une flore sans pareil et des plages au goût de paradis. A quelques encablures de la ville, tu pourras nager avec des dauphins sauvages et repérer le souffle des baleines à bosse lors de leur migration annuelle. Bref, tu l’as bien compris, c’est un lieu hors du commun ! Et si tu y faisais ton stage à l’étranger ? Attention, je préfère te prévenir à l’avance, il est fort probable que tu ne veuilles plus rentrer par la suite !

Top 3 des raisons d’aller faire ton stage à Perth

Les plages paradisiaques ne manquent pas

Tu as ton week-end de libre ? N’hésite pas une seconde pour te rendre sur l’île de Rottnest qui est très certainement l’un des spots les plus recherchés du coin ! Ici, c’est le paradis des baigneurs et des amoureux de la nature ! Les voitures n’y ont pas accès et tu ne pourras te déplacer qu’à pieds ou à vélo. Les plages de sable blancs et les eaux turquoises de l’île séduisent incontestablement beaucoup de visiteurs. Toutefois, ça n’est pas la seule activité que tu pourras y faire ! En effet, tu auras en outre la possibilité de te promener en pleine nature en randonnant sur les nombreux sentiers aménagés qui offrent des panoramas à couper le souffle. Par ailleurs, beaucoup se rendent à Rottnest pour y pratiquer la plongée sous-marine car la faune y est très riche ! Pour te rendre sur l’île, tu devras emprunter un ferry depuis Perth. La traversée dure approximativement 25 minutes.

A une cinquantaine de kilomètres au sud de Perth, tu trouveras aussi la magnifique baie de Shoalwater. En plus de pouvoir admirer des paysages époustouflants, tu y observeras également de nombreux lions de mer et dauphins qui s’amusent dans les vagues. Les scientifiques ont en effet compté plus de 200 dauphins à cet endroit. Ces cétacés, habitués des lieux ne sont pas timides pour un sou et nagent volontiers avec les baigneurs ! Tu pourras ainsi opter pour une excursion en mer pour les observer au plus près et faire une plongée inoubliable avec eux ! Si tu préfères rester au sec, tu pourras également observer la faune terrestre très riche de l’endroit en partant en randonnée. Tu pourras d’ailleurs profiter de plusieurs visites guidées.

C’est une ville authentique

Perth et son agglomération sont également imprégnés d’histoire et ont su garder cette touche authentique qui lui procure encore davantage de charme. Ainsi, tu pourras par exemple te rendre dans la ville de Fremantle non loin du centre-ville de Perth (à 19 kilomètres pour être très précis). C’est le premier site a avoir été colonisé dans la région en 1829. Il y règne aujourd’hui une ambiance bohème très plaisante. La plupart des monuments se trouvent à une courte distance de marche du centre-ville. Ainsi, tu admireras le très bel hôtel de ville à l’architecture inspiré du style italien, tu pourras également visiter la prison de Fremantle. Ouverte au public depuis 1992, elle est désormais reconvertie en musée.

La faune et la flore y sont riches

C’est indiscutable, la faune et la flore de l’Australie est très riche. Aussi, pendant ton stage à Perth, tu auras de nombreuses occasions de l’observer ! Ainsi, tu auras par exemple la possibilité de te rendre au port d’Hillarys Boat à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale pour y faire une croisière inoubliable en quête des baleines pendant la saison de migration. Les baleines à bosses parcourent en effet ces eaux pendant la période de mi-septembre à à la fin du mois de novembre. L’endroit est non seulement un point de départ majeur pour l’observation des baleines mais c’est aussi un lieu agréable avec de multiples restaurants en tous genres et des plages très agréables.

En Australie, tu trouveras toutes sortes de paysages : mer, montagne, ville mais aussi déserts ! Au sein du parc national de Nambung à environ 3 heures de route au nord de Perth, le désert de Pannacles est une véritable merveille qui déclenchera la frénésie des photographes aussi bien professionnels qu’amateurs ! Dans ce lieu, tu te croirais presque arrivé sur une autre planète ! Des sentiers sont aménagés pour que tu puisses y faire de merveilleuses randonnées ! Tu pourras y observer des émeu d’Australie ainsi que de multiples kangourous ! Après avoir exploré le désert, rends-toi à Cervantes, la ville la plus proche. Ici, tu pourras te détendre sur de très belles plages et observer des lions de mer et des baleines !

Tu l’auras compris, l’Australie regorge de paysages spectaculaires. Wave Rock à l’est de Perth en fait parti ! Cette formation rocheuse de plus de 15 mètres de haut a été au fil des années sculptée par le vent et présente une forme qui ressemble à une vague figée dans le temps. Visité par plus de 150 000 touristes chaque année, c’est un lieu exceptionnel qu’il faudra absolument aller admirer !

Perth est une capitale aux multiples opportunités et comme tu peux le constater, tu ne t’y ennuieras pas pendant ton stage !

Articles en relation

Top 5 des pays où passer un Noël original

Claire

Découvre Holi, le festival le plus coloré de l’Inde

Claire

Les plus belles plages pour se prélasser au Portugal

Claire