Image default

Les lieux insolites de Sydney

Les lieux insolites de Sydney
4 (80%) 1 vote

Il n’y a pas que l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge à découvrir durant ton stage en Australie. Dans notre article d’aujourd’hui on t’as préparé une sélection des lieux insolites de la ville à découvrir !

Visiter Sydney : notre top 8 des incontournables

Manger à Newtown : Ici ce ne sera pas la nourriture qui sera insolite bien qu’il te sera possible de goûter à une cuisine cosmopolite mais plutôt l’ambiance : Newtown c’est par excellence le quartier festif et authentique de Sydney !

Découvrir la ville depuis Watson Bay : C’est l’un des lieux incontournables pour profiter de la belle ville australienne ! De là, tu pourras admirer la côte bordée de falaises majestueuses lors d’une balade pour ensuite redescendre en direction de Rose Bay en profitant de la vue sur Sydney.

Admirer la vue depuis Manly North Head Sanctuary : Autre point d’observation à connaitre : Manly est l’une des destinations les plus prisées des Sydneysiders, et l’on comprend pourquoi. Ses plages sont magnifiques et l’un des cadre idéal pour prendre quelques cours de surf. Mais si tu marches vers l’est en direction du North Head Sanctuary, tu découvriras une facette complètement différente de Manly. De là, tu pourras profiter d’une vue sublime sur la baie de Sydney et avec un peu de chance, tu pourras même voir des petites baleines.

Dans le même registre, la tour de Sydney te propose de monter au sommet pour profiter d’une belle vue sur le centre de la ville. Mais ce n’est rien à côté du SkyWalk. A plus de 268 mètres de haut vtu admireras la vue d’en bas… en marchant sur une plateforme vitrée!

Se détendre à Dee Why : On évite ici de bronzer sur les plages bondées de Bondi ou encore de Manly très plébiscitées des touristes et des habitants de Sydney. A Dee Why l’ambiance est toute autre : située au nord de Sydney, Dee Why c’est des étendues de sable magnifiques sans personne à l’horizon.

En apprendre plus sur l’histoire sur Cockatoo Island : On n’y pense pas forcément mais les Australiens ont joué un rôle aux cotés des Alliés durant la Seconde Guerre Mondiale ! Cockatoo Island ou Ile des Perroquets en français nous fait parcourir les vestiges d’un autre Sydney. Ancienne prison impériale, puis site industriel dans les années 20, Cockatoo Island a été récemment classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Elle a été le lieu le plus important de la ville en matière de construction de bateaux mais cette activité maritime a cessé en 1992. Pour s’y rendre par ferry il faudra compter 13$ l’aller-retour depuis le Terminal de Sydney !

Autre emblème de Sydney, le Harbour Bridge qui enjambe la baie de Sydney. Maisi ici on ne parle de découvrir le batiment en lui même mais d’observer la ville sous un angle différent : Ce qui est insolite c’est de pouvoir monter à son sommet et de découvrir la ville avec de superbes vues uniques sur la baie mais aussi l’occasion de se faire de bonnes frayeurs.

Et pour les accro du shopping : La ville compte un nombre conséquent de centre commerciaux mais as-tu déjà entendu parler du Paddingotn market ? Si ce n’est pas le cas, il faudra t’y rendre lors de ta prochaine sortie. Le samedi, le Paddington Market est le rendez-vous du Sydney bohême et branché. Situé sur la place  près de l’église , le marche de Paddingotn attire chaque samedi  de nombreux sydneysiders.  Dans ce petit marché piétons, une trentaine de stands proposent à la vente des produits inédits curieux et pour le moins insolites depuis les aliments en passant par des plantes pour finir toutes sortes d’objets.

Prêt à découvrir ces lieux insolites  ?

Articles en relation

Pars à la découverte de Melbourne durant ton stage à l’étranger

Claire

A la découverte de Perth pendant ton stage en Australie

Claire

Top des activités incontournables à faire à Melbourne

Claire