Image default

A la découverte de Brisbane en Australie

Notez cet article

Brisbane est une ville située à l’est de l’Australie capitale de l’État du Queensland. Elle est composée d’une population d’environ 2 500 000 habitants pour une superficie d’environ 1 367 km². La particularité de la ville provient de son climat tempéré toute l’année avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an ainsi. Sa localisation entre Sydney et Cairns non loin de la grande barrière de corail en fait la destination idéale !

Un peu d’histoire à connaître avant ton stage à Brisbane

Brisbane fut découverte en 1823 par l’explorateur britannique John Oxley. L’année suivante, une colonie pénitentiaire fut installée à Redcliffe, mais déplacée par la suite à l’actuelle position de la ville de Brisbane. En 1838, les premiers Européens s’installèrent véritablement dans la région et en 1840 les premiers plans d’occupation de Brisbane furent dessinés par l’explorateur Robert Dixon. En 1842, la zone obtient officiellement le statut de colonisation libre. Malgré les diverses infrastructures qui l’a compose, Brisbane ne fut officialisée comme ville qu’en 1902.

Que faire à Brisbane pendant ton stage à l’international ?

Brisbane dispose d’un climat agréable tout au long de l’année malgré une saison des pluies bien présente. La ville, en tant que capitale de son État, dispose de nombreuses opportunités professionnelles dans divers domaines d’activités c’est pourquoi elle te permettra de bénéficier d’un climat et d’un décor de rêve durant ton stage à l’étranger.

Elle propose également plusieurs animations que tu pourras découvrir tout au long de l’année. En effet, tu pourras profiter du Brisbane festival qui se déroule durant le mois de septembre où tu apprécieras le light show qui se déroule 2 fois par soir durant 3 semaines qui est un mélange d’animations visuelles et sonores. Durant ce festival tu trouveras également de nombreux spectacles que propose la ville dont notamment celui de clôture du festival avec un feu d’artifice (le Riverfire) qui embrase la rivière avec des démonstrations menées par l’aviation australienne toutes les heures. Tu pourras également te rendre à Southbank pour profiter de la plage artificielle à l’intérieur de la ville.

Tu cherches un lieu pour faire la fête ? Brisbane est bien la ville qui pourrait te correspondre. En effet, elle dispose de tout un programme pour que tu puisses en profiter toute la semaine… De nombreux bars et clubs sauront satisfaire la moindre de tes envies ! Tu peux donc te rendre au « Down Under », au « Uber », au « Victory », au « Cloudland », au « Friday’s » ou enfin au night-club « The Met » où les entrées sont presque toutes gratuites et ou les consommations ne sont pas hors de prix ! en ce qui concerne l’ambiance tu en auras pour tous les goûts, cela te permettra ainsi de varier les styles musicaux selon ton humeur…

Enfin, tu pourras prendre le temps de découvrir les environs de la ville avec la fameuse Sunshine Coast dotée de paysages à couper le souffle avec ses plages de sable fin et ses lagons, ou encore la Gold Coast au sud de Brisbane réputée pour ses spots de surf exceptionnels. Tu auras aussi la possibilité de prendre l’avion pour te rendre près de Cairns afin d’admirer la grande barrière de corail ou Sydney et sa fabuleuse baie ou encore de faire le choix de louer un van et de partir en road trip parmi les paysages grandioses qu’offre le pays des Kangourous.

Comment faire un stage en Australie ?

Pour effectuer un stage en Australie, il faut que tu procèdes à la demande d’un visa vacance travail (PVT en français ou WHV en anglais) et pour se faire il faut que tu remplisses quelques conditions :

  • Faire sa demande entre 18 et 30 ans.
  • Avoir son passeport en cours de validité lors de la demande.
  • Être seul.
  • Justifier d’un minimum de 3500€ pour subvenir à tes besoins.
  • Disposer impérativement d’une assurance pour la durée complète du séjour.
  • Remplir les conditions médicales imposées par le service d’immigration australien.

L’obtention de ce visa s’effectue rapidement (entre 3 jours et 1 semaine environ) et ne dispose pas de quota comme le Canada par exemple. Il coûte néanmoins 440 AU$ (environ 300 euros).

Articles en relation

Les lieux insolites de Sydney

Claire

Pars à la découverte de Melbourne durant ton séjour en Australie

Claire

Top des activités incontournables à faire à Melbourne

Claire