STAGES

Stage en Italie : les plus belles vues du pays !

Andiamo, Italia !

Aah l’Italie et sa Dolce Vita ! On y trouve tout ce qu’un voyageur (et ici étudiant) peut y retrouver; de l’art , une diversité de paysages, ainsi qu’une délicieuse gastronomie qui fait la fierté de ses habitants ! Mais où découvrir ces plus beaux endroits durant ton Stage en Italie ? Découvre-les dans notre article !

Notre top des plus belles vues italiennes

Clocher de San Giorggio Maggiore, Venise;

Cela vaut la peine de débourser les quelques euros pour grimper jusqu’à ce clocher, haut de 60 mètres et offrant une vue incroyable sur Venise.  Tu pourras également profiter des vues panoramiques sur l’entrée du Grand Canal, le dôme de Santa Maria Salute ainsi qu’apercevoir les sommets enneigés des montagnes au loin.

Piazzale, Michelangelo (place Michelangelo), Florence;

Le Piazzale Michelangelo est l’endroit de référence à Florence. Il permet d’observer un panorama magnifique comprenant en même temps ville et montagne. Pour arriver ici, il faudra monter le long d’une belle rue bordée d’arbres, ou prendre un taxi / bus. La vue d’ici est tout simplement magnifique, capturant le cœur de Florence de Fort Belvedere à Santa Croce, à travers le lungarni et les ponts qui traversent l’Arno et le clocher octogonal de la Badia Florentia.

La côte Amalfitaine;

Il est difficile de dire avec précision quelle est la plus belle vue sur la côte amalfitaine tant il y en a. Mais si tu as envie de chausser tes chaussures de randonnée et de fouler les sentiers, tu trouveras une des meilleures vues sur le sentier Sentieri degle Dei. De là, tu pourras admirer la côte jusqu’à la pointe de la péninsule et par temps clair, voir Capri.

 

La colline du Janicule;

C’est l’un des seuls endroits où tu pourras capturer l’intégralité de Rome comme le Panthéon, les Marches Espagnoles et la Basilique Saint-Pierre. La colline du Janicule est située juste de l’autre côté de la rivière du centre historique. Il s’agit de la deuxième plus haute colline de la ville contemporaine de Rome.

Le Mont Vésuve, Naples;

C’est l’un des volcans les plus explorés de la Terre, dû en grande partie au fait qu’il est entré en éruption en 79 après JC. Bien que toujours en activité, cela n’empêche pas les habitants et les touristes de se rendre au sommet. Une randonnée autour du cratère donnera une vue sublime sur Naples, ses baies et Pompéi.

Sentier Corniglia Vernazza, Cinque Terre;

Cinque Terre regroupent les cinq petits villages côtiers de Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso situés en Ligurie. La meilleure vue est le sentier de randonnée principal entre Vernazza et Corniglia où les visiteurs peuvent profiter des vues magnifiques sur la mer et Vernazza. Mais attention : une grande partie du chemin ici est raide. Il y a une autre option qui offre des vues presque aussi spectaculaires. Partir de Vernazza sur le sentier numéro 2 en direction de Corniglia.

La Place Saint Pierre;

Véritable point de rassemblement des fidèles catholiques du monde entier, puisque c’est sur la place Saint-Pierre que s’exprime généralement le Pape.

 

Et toi, quels paysages rêverais-tu de découvrir en premier ? Si tu souhaites en savoir plus sur comment trouver un stage en Italie, n’hésite pas à lire notre dernier billet !

Par Claire

 

 

PARTAGEZ SUR
partager sur facebook partager sur twitter partager sur Google+ partager sur Pinterest