Image default

Où partir en Europe quand on est étudiant en 2022 ?

5/5 - (3 votes)

Limiter les dépenses lorsque l’on part en vacances

Il existe plusieurs moyens de limiter les dépenses lorsque l’on souhaite partir en vacances et que l’on est étudiant. Le logement représente souvent une grosse partie du budget c’est pourquoi une location Airbnb peut être une solution très adéquate. À la différence des hôtels et autres locations, la location en Airbnb permet de profiter d’un lieu idéalement placé et à moindre coût. Louer avec Guestready permettra par ailleurs de profiter d’une conciergerie pour plus de facilité. La location Airbnb a un côté plus authentique et sera par ailleurs parfaite si l’on part en groupe et que l’on souhaite partager le même espace.

Plus que d’opter pour une location Airbnb, on prêtera aussi attention aux dépenses relatives au transport pour se rendre sur place. S’il est plus rapide, l’avion est aussi plus onéreux. En fonction de la destination, on peut donc envisager le train ou encore le covoiturage. Par ailleurs, s’y prendre suffisamment tôt peut aider à trouver de bonnes affaires et des tarifs intéressants.

Une fois ses billets et sa location Airbnb réservés, on peut aussi prendre de l’avance pour réserver certaines activités. Des promotions en ligne peuvent ici aussi être un bon moyen de limiter les dépenses et par ailleurs d’organiser ses vacances (plus de conseils pour préparer un voyage sur le blog Autour du Blog).

Quelles destinations pour les étudiants ?

Entre le manque de moyen et l’envie souvent très présente de profiter de vacances animées, il n’est pas toujours facile pour les étudiants de savoir où se rendre. Il existe pourtant une multitude de destinations parfaites pour les étudiants.

Berlin

Avec des vols Paris-Berlin à des tarifs ne dépassant pas les 100€, la capitale allemande est tout particulièrement accessible aux étudiants. Elle dispose par ailleurs d’une scène musicale très développée et d’une vie culturelle active et diversifiée. Parfaits pour les étudiants qui ont envie de découvrir une ville moderne et vivante !

Lisbonne

Avec sa taille humaine et ses tarifs accessibles, Lisbonne est une ville pas chère pour profiter à la fois de la culture et du beau temps. Des trains à moins de 5€ le trajet permettent d’ailleurs de relier la ville aux plages les plus proches. Il s’agit d’une très belle occasion de découvrir la culture portugaise à moindres coûts (plus de conseils pour préparer sa visite à Lisbonne ici). En quelques clics, il sera très facile de trouver une location Airbnb sur place !

Palma de Majorque

Pour celles et ceux qui ont envie de plage et de soleil sans forcément avoir envie de partir à l’autre bout du monde, Palma de Majorque est le lieu parfait. Avec ses plages exceptionnelles, mais aussi ses pubs et ses discothèques, Palma de Majorque est tout particulièrement prisé en été par les étudiants qui auraient envie de faire la fête et de s’offrir des vacances sous le signe du farniente.

Dublin

Dublin est une ville idéale si l’on a envie de passer des vacances simples entre amis. Le pays de la Guinness accueille chaque année de nombreux étudiants en vacances désireux de faire la fête, mais aussi d’en apprendre plus sur l’Irlande et la culture de ce pays !

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Les plus beaux fjords norvégiens à découvrir

Pourquoi partir dans les Landes pour un séjour familial en camping ?

Séjour en Italie : les plus beaux monuments de Rome