Image default

Que faire cet été à Canet-en-Roussillon ?

Rate this post

Située dans le département des Pyrénées-Orientales, la commune de Canet-en-Roussillon fait partie des plus belles destinations touristiques de France. C’est le lieu parfait pour prendre des vacances après quelques mois de travail acharné.

Cependant, pour profiter du merveilleux paysage et de toutes les ressources qu’offre cette belle agglomération, vous devez savoir ce qui vous y attend en été en matière d’activités divertissantes. C’est ce à quoi répondra ce mini-guide.

Séjour à Canet-en-Roussillon : un hébergement au camping

Pour profiter de votre séjour à Canet-en-Roussillon, vous devez, et ce, avant votre arrivée réserver un lieu où vous passerez vos nuits. En termes d’offres d’hébergements, cette ville vous propose ses luxueux et spacieux mobil-homes. Entièrement équipés, ces logements vous permettront de vous détendre pour profiter de votre séjour. Vous pourrez aussi y cuisiner vos repas favoris parce que la plupart de ces mobil-hommes comprennent un coin de cuisine moderne.

Pour vous permettre d’y être à l’aise avec toute votre famille, diverses formules en matière d’hébergement vous seront proposées. Ainsi, vous pourrez choisir assurément la formule qui vous permettra de passer de bons moments dans cette ville, et ce, que vous soyez seul ou accompagné.

Par ailleurs, ces mobil-homes sont adaptés à tous types de personnes. Que vous soyez une personne à mobilité réduite ou non, vous pouvez donc y vivre en toute aisance.

Le camping pour profiter des activités nautiques

Dès votre arrivée, un camping à Canet en Roussillon vous proposera certainement de découvrir l’une de ces belles attractions touristiques : son parc aquatique. C’est une merveille qui est généralement composée de toboggans et de pataugeoires.

Ces installations sont adéquates pour vos enfants qui s’y amuseront sans aucune contrainte. Pendant ce temps, vous pourrez profiter de l’eau et de vous baigner dans l’une de ses piscines chauffées.

Assister aux animations en soirée

Pour passer un agréable séjour dans la ville de Canet-en-Roussillon, vous ne manquerez pas d’assister aux diverses animations de soirée qui y sont souvent organisées. Celles-ci se composent très souvent de concerts ou encore de spectacles hypnoses et magie. Ces petites distractions vous permettront de passer de bons moments en famille et d’oublier le stress du travail.

Quelles activités sont proposées à Canet-en-Roussillon durant l'été ?

Quelles sont les activités qui vous occuperont cet été à Canet-en-Roussillon ?

Les activités qui vous permettront de profiter de votre séjour à Canet-en-Roussillon en été sont nombreuses.

Déguster de bons mets locaux

Il est pratiquement impossible de passer un séjour dans cette agglomération sans déguster l’un de ses mets locaux. Pour cela, rendez-vous dans un restaurant pour tester les spécialités culinaires.

Prendre part à des activités sportives ludiques

Pour vous détendre à Canet-en-Roussillon, vous serez certainement tenté de prendre part à des activités sportives. Vous pouvez vous mettre au tir à l’arc, essayer d’apprendre à vous déplacer avec des gyropodes ou encore réaliser un parcours d’accrobranche.

Vous pourrez aussi jouer au football ou au basketball, participer à des jeux de piscine ou encore faire des parties de pétanque. Cette dernière activité est très appréciée dans cette zone du pays et elle vous permettra non seulement de vous divertir, mais aussi de faire de nouvelles connaissances.

Participer à des activités récréatives

Sur place, vos enfants seront initiés à la peinture ou à la confection d’objets manuels. Ceux-ci pourront également prendre part à des chasses au trésor ou encore apprendre à utiliser des mini-jet skis. Ils pourront aussi faire des promenades en poneys pour découvrir le merveilleux paysage que vous offre cette ville.

Que manger lors d’un séjour à Canet-en-Roussillon ?

L’art culinaire de la ville de Canet-en-Roussillon est apprécié de tous. Pour aiguiller vos papilles gustatives dans cette ville, vous pouvez goûter aux nombreuses spécialités culinaires de cette partie du territoire. En voici quelques-unes !

Vous pouvez ainsi manger dans un restaurant du Civet de langouste. À côté de ce plat local, vous aurez également l’occasion de goûter au merlu. Qu’il soit mangé seul ou accompagné d’autres aliments, ce savoureux poisson ne saura laisser vos papilles gustatives indifférentes. Pendant ce temps, vous pouvez aussi commander un succulent plat de poulet à la catalane.

Voilà en quelques mots ce qui attend une personne qui souhaite vivre une aventure unique le temps d’un séjour à Canet-en-Roussillon. En vous servant des informations ci-dessus, vous y passerez certainement d’agréables moments en famille. Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre billet pour l’été ?

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Les plus belles vues d’Espagne à découvrir

Les plus beaux parcs européens à visiter

Comment choisir ton hôtel à Chamonix ?