Image default

Séjour à Amsterdam : le top des activités gratuites

Notez cet article

Après avoir décroché ton stage à Amsterdam tu n’as plus qu’une hâte : découvrir la ville si prisée des Européens. Car Amsterdam n’est pas uniquement la capitale des Pays Bas, elle est aussi une ville cosmopolite qui peut par moment s’avérer onéreuse en terme d’activités. Du coup on t’as listé le top des animations gratuites à faire.

Les activités gratuites à faire à Amsterdam

Une promenade sur les canaux

Si l’on devait ne retenir qu’une seule chose d’Amsterdam, ce serait bien ses canaux. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville d’Amsterdam a su faire de ses canaux un atout charme. Depuis, ce ne sont pas moins de cinq millions de touristes qui viennent visiter chaque année la capitale. Ici, pas de circuit préconçu, tu pourras flâner à ta guise sur les bords de ses voies navigables vielles de plus de 400 ans.

Faire un tour à la Bibliothèque Centrale

Si tu aimes lire la Central Bibliotheek t’accueillera à bras ouvert. Dans des canapés tu pourras passer une après midi tranquille à lire les nouvelles internationales mais aussi profiter de la vue : au dernier étage du bâtiment, tu profiteras d’une vue splendide sur la ville.

Observer la ville

Une particularité de la ville d’Amsterdam est qu’elle ne compte pas ou peu de grattes-ciel. Mais au musée scientifique NEMO, tu pourras contempler le port, la Gare Centrale et les fameux navires de la Compagnie des Indes Orientales.

Regarder un film sous les étoiles

Entre printemps et automne, Amsterdam organise de nombreux festivals mais celui qui retient notre attention c’est le festival Pluk de Nacht Open Air Film Festival. Evènement gratuit, il se tient chaque année au mois d’août sur les berges du lac IJ. Un bon moyen pour toi d’apprendre la langue du pays  !

Terminer la soirée au Pacific Park

Contrairement à toutes les boites où l’entrée est payante, l’entrée au Pacific Park se fait gratuitement entre le jeudi et le samedi. Un joli parc culturel, une ambiance détendue, le tout sur un mélange de rock et de Northern soul, voilà ce qu’il t’attend dans le club le plus tendance et animé de la ville !

On espère que ce petit tour hollandais te donnera envie de partir à la découverte de la ville !

 

Articles en relation

Séjour en Italie : les plus beaux monuments de Rome

Claire

Les lieux incontournables à faire en Italie

Claire

En route Amsterdam, la Venise Hollandaise

Claire