Image default

Le camping en Bretagne : la bonne idée ?

5/5 - (1 vote)

Rêver, s’évader, décompresser ! Rien de mieux que la Bretagne pour pouvoir parler de ces quelques mots si signifiants pour des vacances réussies. Entre le soleil breton, le littoral et les spécialités culinaires, la Bretagne vous surprendra et vous fera passer des vacances uniques et magiques.

Quelles plages visiter lors d'un séjour en camping en Bretagne ?

Des activités à ne plus en finir

Entre tourisme vert, balnéaire ou sportif, chacun trouvera une bonne raison de partir en Bretagne.

La Bretagne est une véritable mine d’or en ce qui concerne les activités, il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges, et cela, peu importe le temps.

Installez votre parasol sur une des prestigieuses plages de Bretagne, parmi elles la fameuse plage de Tahiti, à Névez qui fait sensation en été comme en hiver.

Amateurs et passionnés de sport trouveront un véritable bonheur ! En effet, entre randonnée, VTT, sport nautique (voile, canoë kayak, surf, kitesurf, paddle…), les grands sportifs auront de quoi se rassasier.

Amoureux de la nature, la Bretagne deviendra votre lieu favori ! Des endroits privilégiés, des vues exceptionnelles, des couchers de soleil fastueux, l’odeur de l’iode, l’écume de la mer ne sera vous déplaire et vous procura un sentiment de vacances de toute sérénité.

Culinairement parlant, la Bretagne est la région des grands gourmands, entre produits de la mer, crêpes, galettes, Kouign Amann, accompagnés d’une petite bolée de cidre, les Bretons ont la réputation d’être de bons vivants et nous comprenons pourquoi.

Pourquoi choisir un camping ?

Par son nombre de visiteurs chaque année, la Bretagne dispose d’une grande variété d’endroits où se loger, du plus classique au plus luxueux, chacun saura trouver ce qui lui plaît.

Laissez-vous tenter par la joie des vacances en plein air et choisissez un camping en Bretagne. Louer un mobil-home 100 % confort, sur-équipé et spacieux, l’idéal pour des vacances nature, entres amis ou en famille. De plus, la large diversité d’activités proposées par les campings vous promet de ne jamais vous ennuyer.

Certains campings ont même à disposition un accès direct à la plage, des parcs aquatiques et des espaces bien-être. De quoi plaire et occuper toute la famille !

Profitez également de services de restauration, de clubs enfants, de nombreuses activités ludiques et créatives, d’épiceries à proximité. La facilité, la tranquillité, la sérénité, rien de mieux pour profiter de ses vacances, pour décompresser et se reposer.

Que faire lors durant des vacances sur les côtes bretonnes ?

Plein d’autres choses à découvrir

  • Partez à la visite de la célèbre pointe du Raz, un véritable chef-d’oeuvre de la nature, parcourez le sentier littoral entre lande et océan, et admirez les vues panoramiques qui s’offrent à vous.
  • Partez à la conquête de l’océan, de la voile au catamaran, laissez-vous porter par le vent, de la Trinité-sur-Mer au Finistère, partez à l’aventure le temps d’une journée, vous ne serez pas prêt de l’oublier.
  • Profitez de ce séjour pour faire une randonnée sur le chemin des Douaniers, laissez-vous séduire par la vue panoramique sur le littoral exceptionnelle et la somptueuse côte de granite rose.
bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Copenhague, le charme à la scandinave

Où partir en Europe quand on est étudiant en 2022 ?

A la découverte de Barcelone pendant ton voyage en Catalogne