Image default

Les meilleurs rooftops de Lisbonne

Notez cet article

Lisbonne, la capitale du Portugal est une ville très prisée par les touristes. La meilleure façon de l’admirer ? Et non, pas en prenant les mythiques tramways mais en te rendant dans les meilleurs rooftop qui surplombent la ville. Découvre notre sélection dans cet article !

Découvrir Lisbonne par les airs

Le number one

Le chill out Limao N10. Inauguré en 2015 le rooftop de l’hôtel N10 Duque de Loulé est l’un des plus beaux de la ville et te permettra de jouir d’une vue incroyable sur le tout Lisbonne. Au 10ème étage, tu pourras en même temps déguster les spécialités portugaises appelées Pesticos, arrosés de marguaritas et de sangria (à consommer avec modération bien sûr). Avec son sol bleu et blanc elle est l’une des terrasses à ne pas rater !
Horaires : tous les jours de 13h à 23h

Adresse : Avenida Duque de Loulé 81-83, Lisboa

Piquer un plongeon sur le toit

Connais tu le pont la Tage, ce pont ressemblant fortement au Golden Gate de San Franscico ? Si tu souhaites l’admirer d’un certain angle, direction le Sud Lisboa, un rooftop splendide avec restaurant … et piscine ! Avec un accès à la piscine panoramique sur le toit, bar à cocktails et restaurant italo-méditerranéenne… le SUD Lisboa est ouvert tous les jours pour proposer des petit-déjeuners, déjeuners, encas et dîners avec une capacité 240 couverts en salle ou sur la terrasse.

Horaires : tous les jours de 8h à 2h

Adresse : Avenida Brasília – Pavilhão Poente, Lisboa

Pour les plus calmes

Envie d’une terrasse où siroter tranquillement un cocktail en contemplant l’une des 7 collines qui composent Lisbonne ? Alors rend toi au Terraco 23, un rooftop calme, loin des foules touristiques. Et si tu souhaites découvrir encore plus la ville loin des sentiers battus, on te conseille de visiter le belvédère, une colline voisine de Torrel!

Adresse : rua Câmara Pestana 23, Lisboa

Le rooftop pour se la jouer new-yorkais

Attention si tu es fan de l’ambiance New Yorkaise ce rooftop est fait pour toi ! Cet établissement se situe au 8ème étage d’un immeuble du quartier de l’Avenida da Liberdade. L’espace occupe 350m2 et offre une vue superbe sur le Parc Edouard VII et le Jardin Botanique de Lisbonne. La terrasse est entourée de parois en verre qui subliment la vue. Dernier détail, des Dj’s portugais reconnus animent régulièrement l’espace en soirée.

Pour les adeptes du brunch

Après une soirée à danser dans les rues de Lisbonne, tu pourras commencer la journée avec un brunch servi tous les week end au Topo Martim Moniz, un des bars les plus tendances de la ville depuis sa création en 2015. Un peu caché, il faudra prendre un ascenseur en plein centre commercial pour t’y rendre. Mais arrivé au 6ème étage, c’est tout autre : une vue magnifique sur le château Saint Georges et sur la place Martim Moniz!

Horaires : tous les jours de 12h30 à Minuit

Adresse : Centro comercial Martim Moniz – Praça Martim Moniz, Lisboa

Articles en relation

Les lieux incontournables pendant ton stage en Italie

Claire

Stage en Italie : les plus beaux monuments de Rome

Claire

Sept paysages de l’Islande à découvrir pendant ton stage à l’étranger

Claire