Image default

Découvre la Toscane pendant ton stage en Italie

Notez cet article

Ah l’Italie et sa dolce vita ! Elle en fait rêver plus d’uns avec ses paysages méditerranéens, sa langue chantante et son soleil tout au long de l’année ! De nombreuses régions de ce superbe pays sont régulièrement mis en avant, comme c’est le cas pour la Toscane. Voici donc quelques lieux à ne manquer sous aucune prétexte lors d’un séjour dans le “Jardin de l’Italie”.

La ville de Florence

Nous ne pouvions bien entendu pas commencer ce top sans évoquer la magnifique Florence, véritable joyau de l’Italie. Surnommée le “berceau de la Renaissance”, la ville est aujourd’hui réputée pour son art (pensons aux Médicis, à Michelangelo ou encore à Dante !), sa gastronomie et son histoire. Il s’agit certainement de l’une des plus belles villes du pays et tu n’auras pas le temps de t’y ennuyer : entre ses nombreux musées, ses monuments historiques, ses ruelles agréables et ses nombreuses activités, nous ne nous doutons pas un seul instant que tu tomberas très vite amoureux.

La vallée de l’Orcia

Quand on pense à la Toscane, on s’imagine des paysages vallonnés, verdoyants ou dorés, avec des routes bordées de cyprès menant à des petits villages moyenâgeux au charme indéniable. Et bien si tu souhaites voir tout ceci de tes propres yeux, c’est dans la vallée de l’Orcia que tu devras te rendre. Véritable paradis du sud, l’UNESCO a classé cette vallée au Patrimoine Mondiale de l’Humanité, c’est pour dire si le voyage en vaut la peine !

Le village Volterra

Autre bijou de Toscane, le village Volterra n’a rien à envier à ses voisins. Situé à l’intérieur de murailles datants du 12e siècle, ce village riche de trois mille ans d’histoire semble ne pas avoir bougé avec le temps. En plus de son architecture impressionnante, Volterra possède la particularité d’être construite sur un promontoire dominant la vallée et les paysages environnants. La vue y est donc époustouflante et l’ambiance des plus agréables.

Le Chianti

Amateur de vin, cette région est faite pour toi ! Il s’agit ici en effet de la plus grosse région viticole de la Toscane mais aussi de son “coeur”. C’est au milieu de paysages rêvés, entre vignes denses, bourgs romantiques et villages médiévaux que tu découvrira l’Italie comme tu ne l’as jamais vu.

La ville de Sienne

Pour finir, rendez-vous dans la ville de Sienne, et plus particulière dans sa vieille ville qui a été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ville des Médicis, c’est une véritable perle de l’histoire, où se mélanges ruelles médiévales, bâtiments gothiques et boutique artisanales. Cette cité des plus exceptionnelles immergera dans un atmosphère du Moyen-Age, notamment autour de la Pizza del Campo qui est un lieu à ne manquer sous aucun prétexte.

Prêt pour la Dolce Vita ?

Articles en relation

Comment partir étudier en Italie ?

Claire

Les meilleurs rooftops de Lisbonne

Claire

Les plus beaux parcs européens à visiter pendant ton stage

Claire