Image default

Les lieux incontournables pendant ton stage en Italie

Notez cet article

L’Italie … Rien que ce nom respire le soleil, les beaux paysages et la gastronomie ! Si tu as la chance de faire ton stage dans ce pays, il est fort probable que tu ne veuilles plus jamais rentrer ! Comment ne pas tomber sous le charme de ses paysages de ses villes splendides, de ses oeuvre d’art à tous les coins de rue et de sa côte escarpée creusée par une eau turquoise à perte de vue ? Bien que tout soit à voir à en Italie, nous allons te faire un petit guide de ce qui à nos yeux, vaut vraiment le détour !

Le classement des 4 plus beaux lieux à visiter

Cela peut paraître très cliché mais nous ne pouvions cependant pas commencer ce classement par une autre ville que Venise. Mondialement connue, elle fait l’objet de toutes les convoitises. Cette cité sur l’eau est une oeuvre d’art en elle-même. Un musée à ciel ouvert ! Venise est unique au monde ! Nous avons eu beau chercher, impossible de trouver une ville qui lui ressemble. Bien que Saint-Petersbourg soit surnommée « la Venise du Nord », elle n’arrive cependant pas à faire de l’ombre à sa voisine Italienne. Les gondoles, les palais, les pontons, la lagune, les places … Par ou commencer ? Alors que nous déconseillerons d’aller à Venise en haute saison (d’avril à octobre) où le nombre de touristes dénature l’aspect authentique de la ville (spécialement à cause des énormes paquebots qui malheureusement continuent de circuler dans la lagune); toi qui as la chance de faire ton stage en Italie, tu pourras t’y rendre quand bon te semble ! Si le Palais des Doges, la Place Saint-Marc ou la basilique du même nom constituent des incontournables, nous ne saurions te recommander de lieux spécifique à Venise ! La moindre petite ruelle vaut le coup d’être arpentée ! Par beau comme par mauvais temps, Venise te donnera le sourire et restera gravée dans ta mémoire !

L’Italie est un pays d’art et d’histoire. La ville de Florence en témoigne de part sa richesse architecturale et ses multiples œuvres d’art ! C’est un des lieux les plus visités d’Italie ! Célèbre dans le monde entier, elle attire notamment les artistes, les collectionneurs et les historiens mais même si tu n’es ni un amateur d’art ni un féru d’histoire, tu seras séduit par les charmes de Florence. Indétournable lors de ton arrivée dans la cité Italienne : la Piazza della Signoria pour contempler les monuments qui la borde. C’est le cœur de la ville. Tu trouveras par exemple le palais de la Seigneurie mais également la très célèbre fontaine de Neptune qui fut édifiée en 1563 ainsi que sa statut. Le Palazzo Vecchio est lui aussi un monument qui vaut le détour ! L’hôtel de ville de Florence est non seulement très impressionnant de l’extérieur mais son intérieur recèle également de nombreux trésors ! Chaque pièce compte un nombre impressionnants de sculptures, ornements muraux et autres œuvres d’art ! Tu ne sauras pas ou poser tes yeux tellement la profusion des décors est importante ! Située sur la Plaza del Duomo, la cathédrale de Florence est une véritable oeuvre d’art ! Construite en 1436, son dôme est le plus grand au monde ! Elle fut classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982. Ces quelques monuments ne sont que des exemples parmi les nombreux que tu pourras admirer à Florence !

On poursuit notre voyage en Italie en passant par Rome évidemment ! La capitale te réserve elle aussi bien des surprises ! Dans cette immense ville de plus de deux millions d’habitants, les activités ne manquent pas ! Nous commençons notre visite par le monument emblématique de la ville : le Colisée ! Cet immense amphithéâtre romain attire les visiteurs de la planète entière ! Il est ouvert tous les jours à la visite. Achevé en l’an 82, ce monument était le symbole de la suprématie de Rome ! D’ailleurs, ce n’est pas le seul édifice qui témoigne de l’hégémonie de la ville à cette époque. Tu pourras par exemple visiter le forum romain qui regroupe plusieurs ruines de cette époque. La visite est très impressionnante et vaut réellement le détour ! Profite de ton passage dans la ville pour aller visiter l’Etat du Vatican qui, de part ses 921 habitants et ses 0.439 km², est le plus petit du monde en terme de nombre d’habitants et de superficie ! La basilique Saint-Pierre retiendra sûrement ton attention. C’est le plus grand édifice catholique au monde. Avant de partir, n’oublie pas de faire à vœu à la fontaine de Trevi ! C’est un des sites les plus appréciés par les touristes !

Vérone est une ville historique dans laquelle tu pourras admirer de nombreux monuments de l’Antiquité. Cette cité Italienne est certainement devenue la ville romantique la plus célèbre au monde suite au film Roméo et Juliette qui y fut tourné. Surnommée « la ville des amants de Vérone », cette splendide commune est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Tu peux commencer ta visite par la piazza delle Erbe qui constitue l’épicentre de la ville. C’est la plus ancienne place ! Tu pourras notamment y admirer la Madonna Verona qui est le plus ancien monument. C’est en réalité une fontaine qui date de l’an 380. Rends-toi ensuite sur la Pizza Dei Signori (la place des Seigneurs) qui, entourée de majestueux monuments te séduira à coup sûr ! Les maisons pittoresques et les petites rues donnent à Vérone un charme d’antan. Construite dans le marbre rose, certains diront que Vérone est la plus belle ville d’Italie du Nord après Venise !

N’attends plus pour partir faire ton stage en Italie !

 

Articles en relation

Sept paysages de l’Islande à découvrir pendant ton stage à l’étranger

Claire

Stage dans un pays scandinave : un mode de vie unique

Claire

Tout savoir sur les études en Allemagne

Claire