Image default

Vienne, une ville à visiter pendant son stage à l’étranger

Notez cet article

La capitale et la plus importante ville d’Autriche est une véritable merveille que tu ne pourras manquer sous aucun prétexte pendant ton stage à l’étranger ! Certes il pourra être plus compliqué de faire le voyage si tu effectues ton stage aux USA, en Asie ou encore en Australie mais en tous cas, si tu es en Europe, Vienne est une des destinations que tu devras mettre dans ta liste des visites prioritaires !

Vienne : une des villes les plus visitées d’Europe

Au regard de ses nombreux monuments historiques et de ses sites incontournables, Vienne est une des villes les plus visitées d’Europe ! Si tu n’envisageais pas d’y passer ne serait-ce qu’un week-end, j’espère que cet article saura te faire changer d’avis ! Nous avons en outre été visiter cette ville et la découvrant pourtant pour la première fois, nous en sommes littéralement tombés amoureux. Un véritable coup de foudre pour ainsi dire. Pressés de partager avec toi notre expérience autrichienne nous avons écrit avec délectation cet article qui je l’espère te sera utile pour découvrir les plus beaux lieux de Vienne. Tu es prêt(e) à être bouleversé(e) par toute la beauté de la capitale ? Nous sommes partis.

Le palais Hofburg

Puisque nous voyons les choses en grand, nous commencerons notre visite par celle du palais Hofburg. Plus grand château de la ville, il fut construit en 1200 pour abriter les différentes familles impériales qui se sont succédées au cours des siècles. Aujourd’hui encore, il est le siège officiel du Président de la République autrichienne. Ce vaste complexe qui s’étend sur près de 24 hectares se compose de 18 bâtiments abritant pas moins de 2 600 chambres ! Ouvert au public, tu pourras visiter les appartements impériaux dont la plus célèbre hôte fut l’impératrice Elisabeth de Bavière, plus connue sous le nom de Sissi. Tu auras d’ailleurs l’occasion si tu le souhaites, de visiter le musée attenant qui lui est consacré. La Chapelle Impériale et la Bibliothèque nationale constituent eux aussi des lieux phares au sein du palais Hofburg. Tu pourras y passer la journée ! Le mieux pour en apprendre le plus possible est d’opter pour une visite guidée !

L’école espagnole de Vienne

Tu aimes l’équitation ? Tu dois certainement connaître l’Ecole espagnole de Vienne ! Reconnue à travers la planète entière, elle fut créée en 1562 et enseigne avec brio le dressage équestre. De nos jours, les touristes se pressent pour visiter ce prestigieux établissement et assister à des représentations inoubliables. En outre, si tu souhaites vivre cette expérience hors du commun, je te conseille vivement de réserver plusieurs mois à l’avance !

La cathédrale Saint-Etienne de Vienne

La cathédrale Saint-Etienne de Vienne fait très certainement parti des monuments les plus impressionnants de la capitale. Achevée en 1263, elle arbore une splendide et très représentative architecture gothique. Pour les plus sportifs, il est possible de monter les 343 marches de la cathédrale afin d’admirer le panorama unique qui s’offre au sommet. Dans la crypte, tu pourras également admirer les trésors de Saint-Etienne. Ce monument ne te laissera pas indifférent(e) !

Le château de Schönbrunn

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le château de Schönbrunn est lui aussi un des sites les plus visités de Vienne et on le comprend sans mal ! Édifié en 1699, il vaut la peine d’être visité non seulement pour sa splendide architecture mais également pour ses magnifiques jardins ! Ce palais baroque comprend 1 441 chambres et appartements et tu pourras visiter notamment ceux où vivaient l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche. De ces 16 enfants, elle est notamment la mère de Marie-Antoinette d’Autriche. Dans ses appartements richement meublés et décorés tu pourras par exemple voir la salle où elle prenait son petit déjeuner ainsi que ses jardins privés. C’est un réel bond dans le passé impérial que tu feras en visitant le château de Schönbrunn !

L’opéra national de Vienne

Vienne regorge de véritables trésors et nous avons dû sélectionné avec grande difficulté nos visites… Nous avons par conséquent choisi de visiter l’Opéra national de Vienne. Considéré comme l’un des plus grands et des plus splendides théâtres de la planète, il a accueilli au fil des ans les plus grands compositeurs, chefs d’orchestres, solistes et danseurs ! Depuis 1625, lorsque le premier opéra viennois y a été interprété, la musique n’a jamais cessé de résonner dans ce lieu hors du temps. Capable d’accueillir un public de plus de 2000 personnes et 110 musiciens, il abrite également l’Orchestre philharmonique de Vienne. Des visites guidées sont proposées tout au long de la journée.

Vienne est un trésor à ciel ouvert ! Cette liste de site est très loin d’être exhaustive et tu auras toujours une merveille à admirer dans la capitale autrichienne !

Viens vite la découvrir pendant ton stage en Europe !

Articles en relation

Stage dans un pays scandinave : un mode de vie unique

Claire

Moscou : une ville à découvrir pendant ton stage à l’étranger

Claire

Les jardins anglais à découvrir sans attendre pendant ton stage

Claire