Image default

Les plus belles vues d’Espagne à découvrir

Notez cet article

Découvrir les plus belles vues d’Espagne !

Avec ses nombreux paysages différents, l’Espagne offre de nombreux points de vue pour découvrir d’avantage le pays. Préférerais-tu avoir une vue sur les îles Canaries ou sur le fleuve Taje ? Sans plus attendre découvre nos top des plus belles vues d’Espagne !

Où se rendre ?

Toledo : Selon un proverbe espagnol tu ne peux pas avoir vu l’Espagne si tu n’as pas vu Toledo. Et c’est vrai ! Une des meilleures façons de découvrir la ville est de la voir depuis ses hauteurs. Pour cela dirige-toi vers le Mirador Del valle situé au dessus de la rivière Tagus. Autre endroit, autre point de vue : le château médiéval de Mirador de Castillo de San Servando offre une vue différente sur le vieux Toledo avec la rivière et le pont Alcantara en fond. Egalement l’ancienne tour servant à protéger la ville transformé en parc publique offre une vue sur le quartier de San Martin.

Mirador del Rio, Lanzarote : Une vue magnifique t’attend là-bas ! Ce point de vue situé à 475 mètres de hauteur appelé Bateria del Rio offre une vue directe sur les îles Canaries. Les visiteurs venus découvrir le lieu ne seront pas déçus : l’observatoire débouche sur l’une des vues les plus spectaculaires de Lanzarote, ainsi que sur l’archipel Chinijo, les îles de la Graciosa et la falaise de Famara. Mais la particularité du lieu est qu’il a été construit dans de la roche volcanique !

Mont Teide, Tenerife : Il ne faut que 8 minutes pour se rendre au sommet du plus haut volcan du pays par téléphérique. L’ascension est ouverte toute l’année mais de novembre à mars elle vaut encore plus le détour avec la possibilité de découvrir le lieu et ses espaces enneigés. Le téléphérique te déposera à la station où il te sera possible de te restaurer et de prendre de nombreuses photos. Pour les plus courageux qui souhaiteraient se rendre à la station à pieds, comptez au moins 5 bonnes heures de trek.

Ronda : A une centaine de kilomètres de Malaga, cette jolie ville propose l’une des vues les plus spectaculaires du pays. Offrant des vues imprenables sur le Tajo de Ronda (le Tage de Ronda), le Puente Nuevo (Pont Nouveau en français) a été terminé en 1793 après avoir mis quarante-deux ans à être construit reliant ainsi l’ancienne zone de Ronda à la nouvelle. Le Parador de Ronda se trouve à côté du pont et donne sur la vallée et le fleuve Tage, el Tajo. Si tu es amateur de randonnées, tu pourras descendre le Tage en suivant le Camino de los Molinos (le Chemin des Moulins). Les vues sont spectaculaires, surtout au printemps car la vallée est recouverte d’un tapis de fleurs.

Mirador de San Nicolas, Grenade : Non loin de l’église, l’attraction principale de la ville réside dans le Mirador de San Nicolas, une petite place surélevée qui se trouve en face de l’église du même nom. C’est le point de vue le plus renommé de la ville avec de magnifiques vues panoramiques sur le centre-ville, les lointaines montagnes de Sierra Nevada, le canyon Rio Darro, et le plus célèbre, le grand palais de l’Alhambra. La petite place publique est un lieu vivant à tous les moments de la journée, avec une poignée de boutiques d’artisans le long des pavés, des musiciens de rue et des danseurs de flamenco pour divertir les visiteurs. Bon plan : pour éviter la foule évite les heures de pointe, comme à midi ou à 18h. C’est toujours bondé, mais plus particulièrement à ces heures-là parce que c’est à ces moment-là que les voyages organisés arrivent avec des milliers de personnes. Le mieux serait de découvrir ce lieu à la tombée de la nuit. C’est à ce moment-là que les lumières du palais s’allument et que de nouveau l’Alhambra illumine Grenade.

Prêt à faire le tour de l’Espagne pour découvrir ses plus belles vues désormais ?

Articles en relation

Comment partir travailler en Italie ?

Claire

Les plus beaux parcs européens à visiter pendant ton stage

Claire

Pourquoi faire son stage en Finlande ?

Claire