Image default

Les bons plans pour découvrir New York en 2022

Rate this post

Surnommée la ville qui ne dort jamais, New York est une ville riche en couleurs. Des monuments consacrés à des évènements ou des personnalités illustres aux somptueuses places publiques parcs ou jardins, cette ville regorge de multiples attractions. Découvrez dans cet article nos recommandations pour passer un excellent séjour à New York, à un coût accessible.

Visiter Central Park

D’une superficie d’environ 341 hectares, Central Park représente le plus grand parc urbain de la ville de New York. Il s’agit d’un magnifique cadre de verdure adéquat pour une promenade entre amis, en famille ou avec son (sa) bien-aimé(e) loin de l’agitation urbaine. Véritable refuge pour les oiseaux migrateurs, vous pouvez y découvrir de nombreuses espèces animales exotiques, au niveau du zoo principal.

En plus du théâtre 4-D, vos enfants pourront visiter un zoo spécialement conçu pour eux. Dans ce parc, vous pourrez passer d’agréables moments de détente autour de l’étang, dans un cadre très calme pour admirer le coucher de soleil. Le magnifique jardin au style européen, le château du Belvédère ou encore la terrasse Bethesda représentent des lieux propices pour des photos inédites. Vos enfants pourront aussi s’offrir de belles photos avec les personnages du dessin animé Alice au pays des Merveilles de Lewis Carroll.

central-park-automne
Si vous visitez New York en Automne, vous aurez la chance de voir Central Park sous ses plus belles couleurs

Situé à Manhattan, vous pourrez aisément vous rendre à Central Park, juste après à la descente de votre vol paris new york. Ce site se laisse visiter de diverses façons et la promenade en calèche est l’une des plus singulières et plus agréables. Au sein de cette grande étendue (plus grand que Monaco ou le Vatican) de nature et de beauté, vous pourrez faire du patin à glace à Wollman Rink (en hiver) et expérimenter le carrousel légendaire du parc. Vous avez également la possibilité de faire de la marche ou la course, le long de la promenade The Mall.

Et si vous êtes féru d’histoire et d’art, vous pourrez étendre votre visite aux musées environnants : Musée d’histoire naturelle, Musée Guggenheim et Metropolitan Museum of Art. Cependant, il est recommandé d’acheter en avance, ses billets en ligne afin d’avoir un accès facile et pas cher à Central Park, le jour de sa visite.

Explorer Ellis Island et découvrir la Statue de la Liberté

Premier port d’immigration d’Amérique, Ellis Island abrite plusieurs sites recueils d’histoire dont le musée National de l’immigration. La narration en direct de votre guide vous permettra de comprendre leur valeur historique et leur importance pour les New-Yorkais et les USA. Pour profiter d’une vue exceptionnelle sur Manhattan et le pont de Brooklyn, il est recommandé de faire une traversée du port de New York en bateau en optant pour un accès prioritaire au ferry (aller-retour).

, Les bons plans pour découvrir New York en 2022
Pour rappel, la Statue de la Liberté est une oeuvre française du sculpteur Auguste Bartholdi offerte aux Etats-Unis en gage de l’amitié franco-américaine 

Vous pourrez aussi découvrir le Musée de la Statue de la Liberté sur Liberty Island, avec un accès au piédestal ou à la couronne de la statue qui donne une vue imprenable sur toute la ville. Avant votre départ en destination de la Grosse Pomme, il est conseillé de réserver votre New York Explorer Pass. Il s’agit d’un pass multi-attraction entièrement personnalisable qui vous offre des réductions sur plusieurs attractions à choisir selon vos goûts.

Flâner dans Chinatown

Situé entre TriBeCa, Little Italy et Lower East Side, le quartier chinois de Manhattan s’apparente à la vie en Asie. Il se caractérise par les occupants qui sont essentiellement asiatiques, le langage et les signes cantonais autant que l’atmosphère constante de marché. Chinatown est un quartier aux accents authentiques de la Chine. Vous y prendrez un immense plaisir de visite, à la découverte des restaurants, marchés et boutiques typiques de l’Empire du Milieu. Lieu de rencontre des membres de la communauté chinoise, Columbus Park, le plus grand parc du quartier, est un lieu de référence de la culture chinoise.

Au 133 Canal Street, vous découvrirez le temple bouddhiste Mahayana abritant une statue de bouddha de 5 mètres de haut (le plus grand de New York). Sur Canal Street, plusieurs étalages et boutiques vous permettront d’acheter des produits alimentaires, des œuvres d’art, des produits cosmétiques naturels, des bijoux, des objets de décoration et même le chocolat artisanal chinois. Situé au 215 Centre Street, le Musée chinois d’Amérique vous fera découvrir, à travers des témoignages, images et vidéos, l’histoire de la communauté chinoise aux USA. Vous pourrez étendre votre promenade au quartier de Little Italy pour y déguster de délicieuses pizzas.


Crédits photo principale Frank van Hulst

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Découvre Glasgow pendant ton voyage en Ecosse

Où faire du canyoning dans la région de Nice ?

Croatie : Le bon plan pour les vacances pas chères