Image default

Où partir en voyage en amoureux lorsqu’on est étudiant ?

🕒 Lecture 4 minutes
Où partir en voyage en amoureux lorsqu’on est étudiant ?
4.8 (95%) 12 votes

Qui dit études, dit petit budget. Lorsque l’on est étudiant et en couple, on est souvent obligé de se contenter de repas ou soirées improvisés, pas toujours très romantiques. L’envie de voyager ne manque pas, mais le manque d’argent lui, se fait ressentir. Cependant, même avec peu d’économies sur ton compte en banque, il te sera possible de combler ton besoin de découvrir le monde à deux. Voici quelques endroits à ne pas manquer en amoureux et adaptés aux petits budgets.

Voyage en amoureux : Venise la ville incontournable 

Comment penser voyage et amour sans inclure Venise, destination romantique incontournable ? Réputée pour son carnaval, ses canaux et ses nombreux monuments historiques, la ville s’adapte à tous les budgets. Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par la capitale de la Vénétie pour partir en amoureux avec Voyage Privé ?

Quand romantique rime avec économique 

Même s’il est bien plus rapide de prendre l’avion pour se rendre à Venise, passer par les chemins de fer te fera économiser quelques poignées d’euros. Du fait de sa proximité avec la France, les billets de train ne sont pas si excessifs et en veillant à les prendre à la bonne période, tu pourras bénéficier de remises importantes sur le transport mais également l’hôtel. Nous te conseillons ainsi de préparer ton départ plutôt pour janvier, la période la moins chère de l’année.

Si tu ne veux pas trop dépenser d’argent lors des repas du midi, opte pour des paninis ou encore pour les célèbres petits sandwichs triangulaires italiens, les tramezzini. Le soir venu, tu pourras t’accorder un petit plaisir et emmener la personne avec qui tu partages cette expérience dans un bon restaurant pour un dîner romantique.

Venise : les endroits à visiter sans se ruiner 

De nombreux sites touristiques et lieux historiques peuvent être visités gratuitement à Venise comme par exemple le musée de la musique. Original car situé dans une église, il regorge de somptueux anciens instruments à cordes. C’est un lieu charmant à découvrir à deux même si tu n’es pas adepte de musique.

Pour observer une splendide vue en amoureux, pense à réserver un accès au toit du Fondaco dei Tedeschi. Situé le long du Grand Canal, cet ancien palais converti en centre commercial de luxe donne accès à une terrasse gratuite et jouit d’un panorama exceptionnel sur les toits. Le plan parfait pour de belles photos en amoureux.

Lors de ce séjour en Italie, tu ne manqueras pas de passer par la place la plus importante de Venise : la place Saint-Marc. Lieu ô combien historique et mondialement connue pour ces mythiques bâtiments :

  • La célèbre Basilique Saint Marc
  • La Tour de l’Horloge
  • La Biblioteca Marciana
  • Le Palais des Doges
Pourquoi pas la place Saint-Marc en Italie ?
La place Saint-Marc : l’endroit incontournable de Venise pour se balader en amoureux.

Pour bénéficier de tarifs réduits, réserver des visites ou connaître l’histoire de la ville, retrouve ici plus d’infos sur venise.

Un beau week-end en amoureux en France : c’est dans vos cordes ! 

Visiter Annecy : la Venise française

La France regorge elle aussi d’endroits romantiques, comme Annecy connue pour son patrimoine culturel très riche. Surnommée la Venise des Alpes, elle fait partie des plus belles villes de France à visiter en amoureux.

Quelle est la Venise française ?
Les canaux sinueux et les vieilles bâtisses aux couleurs pastel font tout le charme de la ville qu’on surnomme la Venise des Alpes

Le moment le plus propice pour s’y rendre est de mai à août, juste après la dure période de partiels. De quoi t’accorder un délicieux moment de repos à deux, loin des fiches de révision.

Un passage au bord du lac est obligatoire. L’occasion de faire une belle promenade main dans la main en admirant le paysage montagneux au loin. C’est également l’endroit idéal pour un pique-nique en amoureux.

Paris : ville romantique par excellence 

A Paris, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les prix. Contrairement aux idées reçues, tu pas obligé de te ruiner dans la capitale. En effet, il est possible de la de la visiter et de profiter de tous ses charmes à moindre coût.

En effectuant quelques recherches sur internet tu trouveras très facilement de très bons restaurants parisiens à des prix très raisonnables. Certains restaurants gastronomiques proposent également des menus découverte ou des réductions spéciales en fonction de la période.

Et pour une promenade magique sous les étoiles, tu as l’embarras du choix

  • les quais de l’île Saint Louis
  • la place des Vosges, douce et élégante
  • le Parc Monceau
  • les célèbres Champs Elysées

Il est donc possible de concilier vie étudiante et petits week-ends en couple. En Europe, tu de nombreux autres choix tels que Prague, Budapest ou encore Lisbonne. Pense à t’y prendre en avance afin de profiter des meilleures réductions.

Nora Bounegala

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Départ à l’étranger : quelles sont les villes les plus chères du monde en 2018 ?

Voyager sans argent (ou presque), c’est possible

Découvrir la Crète, joyau des îles grecques