Image default

Optimiser son budget pendant ses études en Angleterre

L’Angleterre représente une grande opportunité pour tous les étudiants. En effet, y séjourner permettra aux étudiants d’être en totale immersion dans la culture anglaise. Ainsi, tu pourras allier le plaisir à l’utile en allant visiter les très belles villes qu’abrite le pays. D’ailleurs, durant ton passage en Angleterre, tu pourras gagner de l’argent en cherchant un job d’étudiant. Gagner de l’argent, apprendre l’anglais, visiter le pays, tes séjours seront à la fois amusants et fructueux.

Optimiser son budget

Tu souhaites travailler en Angleterre pour enrichir ton compte en banque ? Pour se faire, il faudra également penser à la problématique des transports. Quel est le moyen de transport le plus économique pour se rendre au Royaume-Uni ? Les bus low-cost parcourent toute l’Europe grâce à un important réseau et de nombreuses compagnies. Il faut savoir qu’il est possible de trouver des trajets de bus à 1 euro seulement lorsque tu t’y prends à l’avance ! De même les vols low-cost sont eux aussi de plus en plus nombreux et attractifs. Pour trouver le meilleur tarif pour ton voyage en Angleterre, viens comparer les tarifs sur GoEuro !

Pour maîtriser votre budget étudiant, tester la solution www.fibii.co

Etudier en Angleterre

Partir étudier en Angleterre est devenu un projet de plus en plus prisé par les étudiants français ! Chaque année, des dizaines de milliers d’entre eux décident de s’expatrier dans le cadre de leur cursus universitaire. Si tu en fais parti, sache que l’Angleterre t’offre une occasion unique d’étudier dans un cadre unique au sein des plus prestigieuses universités ! Pour t’inscrire dans ces académies, le système UCAS te facilitera la tâche. Cette plateforme d’inscription en ligne te permettra de postuler dans 5 formations de ton choix. Si tu as déjà un niveau maîtrise ou doctorat, il sera nécessaire de postuler via la plateforme UPKASS.

Trouver un job d’étudiant

Pour financer tes études en Angleterre, le job étudiant est la meilleure solution. Par ailleurs, en optant pour un job saisonnier, tu pourras également améliorer ton niveau en anglais. Un job d’été est loin d’être un simple job saisonnier : il te permettra en effet d’élargir ton réseau d’amis et de relations professionnelles. Toutefois, avant de postuler pour un job d’étudiant pense à repérer les secteurs qui recrutent !

Prêt à faire tes études en Angleterre ? Avant ton départ, n’hésite pas à télécharger gratuitement notre guide « Jobs à l’étranger » !

Articles en relation

Quelles bourses d’études aux Etats-Unis choisir ?

Claire

Comment bien choisir sa destination pour ses études à l’étranger ?

Claire

Comment voyager moins cher en tant qu’étudiant Erasmus ?

Claire