Image default

Punta Cana : les choses incontournables à faire sur cette île paradisiaque !

Rate this post

Région située en République Dominicaine, la ville de Punta Cana est l’une des plus grandes stations balnéaires de cette république. Elle est notamment connue pour ses sites paradisiaques et ses attractions touristiques permettent de vivre des vacances inoubliables en couple, en famille ou entre amis. Découvrez dans cet article les activités à mener dans cette région pour passer de très belles vacances. 

Visiter ses plus belles plages

Réputée pour ses côtes parsemées de sables blancs, la ville de punta cana abrite des plages aussi gigantesques que sublimes. Elles invitent notamment au repos ou à la détente et chacune d’entre elles possède des caractéristiques uniques.

Les plus populaires d’entre elles sont les plages

  • Arena Gorda
  • Juanilo
  • Bàvaro
  • ou encore Cabeza de Toro

Par ailleurs, les plages de Punta Cana offrent également la possibilité de bien se divertir grâce aux nombreuses activités (sportives, divertissantes…) qui sont organisées par certaines structures. Plus encore, elles permettent de découvrir de nombreuses espèces aquatiques grâce au snorkeling (plongée libre) ainsi qu’à des activités de découverte. De quoi permettre aux vacanciers d’effectuer des rencontres étonnantes et de se familiariser aux espèces animales qui peuplent les mers de cette île.   

Visiter ses zoos et parcs d’attractions

Accessibles aux enfants, aux adolescents ainsi qu’aux adultes, les zoos et pacs d’attractions installés sur l’île de Punta Cana proposent des spectacles interactifs permettant de passer d’agréables moments.

Dans les zoos de cette île, vous pourrez notamment rencontrer des iguanes, des perroquets aras, des perruches multicolores ou vivre des aventures inoubliables avec des dauphins.

Quant aux parcs d’attractions, ils possèdent des jeux (toboggans…) ainsi que des installations (lagons artificiels…) qui vous procureront de fortes émotions. De plus, ils sont accessibles à un coût raisonnable en plus de posséder des restaurants qui égayeront vos papilles grâce à leurs savoureux mets. Plus encore, leurs restaurants sont aussi capables de vous proposer les mets traditionnels de cette île comme le sancocho, le mangù ou encore la bandera dominicana. Il en est de même de l’asopao, du moro, du mofongo et de la majarete

En outre, si vous souhaitez visiter d’autres lieux en dehors des zoos ou parcs d’attractions, n’hésitez pas à vous rendre dans les réserves écologiques aménagées sur l’île de Punta Cana. Elles abritent non seulement des animaux indigènes, mais aussi des paysages propices aux promenades ou aux balades romantiques. De quoi vous permettre de vous évader ou de consolider les liens qui vous unissent à votre conjoint(e).

Faire des sorties nocturnes

Outre ses sublimes plages, ses zoos ou parcs d’attractions, l’île de Punta Cana est aussi très connue pour ses soirées festives. En effet, elle a une vie nocturne très trépidante et grâce à ses boîtes de nuit, clubs ou bars, vous n’allez pas manquer de quoi vous distraire à chacune de vos sorties.

D’autre part, elle possède également des lieux où vous pourrez découvrir ses musiques traditionnelles (Bachata, Merengue…) ainsi que des sonorités qui ne vous laisseront pas indifférents. Quels que soient donc vos goûts, vos attentes ou même votre orientation sexuelle, vous ne serez aucunement déçu par la vie nocturne de Punta Cana.    

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Découvre Glasgow pendant ton voyage en Ecosse

Où partir en voyage en amoureux lorsqu’on est étudiant ?

Mardi gras dans le monde : comment est-il célébré ?