Image default

Un voyage au cœur des marchés de Bangkok

Notez cet article

Bangkok est une ville aux multiples visages ! Abritant plus de 8 millions d’habitants, tu trouveras toutes sortes de quartiers, de nombreuses atmosphères différentes, de multiples de nationalités et une ambiance comme nulle part ailleurs. Toutefois, les lieux où l’on découvre la véritable âme de Bangkok sont bel et bien ses marchés où tu trouveras absolument de tout ! Tissus, vêtements, denrées alimentaires, souvenirs … Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Dans cet article, nous irons te faire découvrir les plus beaux d’entre eux !

Top des plus beaux marchés à voir à Bangkok

Nous commencerons donc par un lieu emblématique de la métropole : le marché de Chatuchak. C’est véritablement le marché incontournable de Bangkok ! C’est l’un des plus grands marchés de la planète ! Couvrant plus d’un kilomètre, il accueille approximativement 15 000 kiosques vendant à peu près tout ce que tu pourras trouver en Thaïlande ! Véritable attraction touristique en lui-même, ce marché accueille pas moins de 200 000 visiteurs par jour ! A la fois populaire aux yeux des locaux et des touristes, tu te dois de t’y rendre pendant ton stage en Asie même si tu n’es pas un adepte du shopping ! L’ambiance qui y règne est réellement caractéristique de Bangkok et s’y rendre s’avère une réelle expérience. Pour ne pas te perdre, note que cet immense marché est divisé en 27 sections. Tu trouveras ainsi des lieux consacrés à la nourriture, d’autres aux souvenirs, d’autres à l’artisanat ou encore à l’art pour n’en citer que quelques-uns. Chatuchak abrite en outre un marché aux animaux qui, en dépit du fait d’être potentiellement distrayant, doit néanmoins nous alerter sur les conditions déplorables dans lesquelles ils vivent. Bref, tu l’auras compris, tu ne pourras pas t’ennuyer à Chatuchak !

Pour celles et ceux qui aiment les fleurs, le marché de Pak Klong Talat est un endroit à ne pas rater ! Non seulement tu pourras y trouver toutes sortes de fleurs mais également de nombreux fruits et légumes ! C’est un lieu rempli de couleurs et de bonnes odeurs ! Toutes les plantes et les denrées alimentaires sont amenées très tôt le matin en provenance de toute la Thaïlande ! Ouvert 24h/24 tu pourras t’y rendre à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit ! Toutefois, le meilleur moment pour s’y rendre est le matin tôt car tu auras plus de choix. Existant depuis plus de 60 ans, c’est un des marchés aux fleurs les plus anciens du monde ! Note que si tu le souhaites, tu pourras même opter pour une visite guidée du marché !

Contrairement aux deux autres marchés, celui de Klongsan est loin d’être aussi touristique ! C’est en effet un lieu très animé dans lequel se retrouvent généralement les locaux après leur journée de travail. Situé à la place d’une ancienne gare ferroviaire, le lieu a beaucoup de charme. Ici tu trouveras de tout : vêtements, chaussures, bijoux, souvenirs, nourriture … L’avantage au fait que Klongsan ne soit pas très touristique vient principalement du fait que les prix ne sont pas aussi élevés qu’à Chatuchak ou Pak Klong Talat, qui, bien que nous paraissant relativement bas, pratiquent des tarifs bien au dessus de la moyenne du pays. Ouvert de 7h à 22h, il est très animé le soir et plus calme le matin ! A toi de voir l’ambiance qui te va le plus !

Klong Toey Fresh Market porte bien son nom puisque tu ne pourras pas trouver une nourriture plus fraîche ailleurs à Bangkok. En effet, tous les poissons et crustacés que tu trouveras ici sont présentés vivants aux clients. Lorsque tu décides d’en acheter un, il est tué devant tes yeux par le commerçant ! Cela peut sembler un peu choquant la première fois mais au moins, tu es certains que ton poisson est frais ! De même, si tu décides d’acheter un poulet, il est tué devant toi. Il faut bien avouer que ça nous fait réfléchir à deux fois avant d’en acheter … Nourriture mise à part, tu pourras t’acheter également des souvenirs, des vêtements et de nombreux accessoires en tous genres.

Pour terminer ce top 5 nous irons au Bangkok Farmers Market qui n’accueille que des producteurs pratiquant l’agriculture biologique. En provenance de toute la Thaïlande, ce marché est devenu une réelle organisation qui promeut un mode de vie sain et équilibré tourné vers les autres. Au sein de ce marché, tu auras même la possibilité si tu le souhaites de pratiquer le Yoga et de donner à des associations caritatives de ton choix ! C’est le lieu idéal pour goûter toutes sortes de spécialités, manger sainement, prendre soin de son corps et faire de bonnes actions ! Que demander de plus ?

N’attends plus pour découvrir ces lieux hors du commun pendant ton stage en Thaïlande !

Articles en relation

Toutes les astuces pour travailler en Chine

Claire

Le Nouvel An chinois, une autre manière de célébrer

Claire

Les parcs d’attractions de sources thermales au Japon

Claire