Image default

Voyage en Nouvelle-Zélande : les lieux à ne pas manquer

Voyage en Nouvelle-Zélande : les lieux à ne pas manquer
5 (100%) 1 vote

On connait encore mal la Nouvelle-Zélande si bien que le pays en lui-même peut paraître insolite. Nous le connaissons pour ses splendides paysages à perte de vue et nous avons par ailleurs entendu parler des métropoles d’Auckland (la plus peuplée) et de Wellington (la capitale) mais souvent, notre connaissance s’arrête là. Quelles sont les lieux hors du commun à ne pas manquer pendant ton stage en Nouvelle-Zélande ? C’est ce sur quoi nous avons enquêté !

Top 3 des lieux incontournables en Nouvelle-Zélande

Le Fiordland National Park

Situé à l’extrême sud-ouest de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, ce parc est le plus grand des 14 parcs nationaux présents dans le pays. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’un des paysages les plus spectaculaires qu’il te sera donné de voir en Nouvelle-Zélande. Tu pourras y admirer les fameux fjords de Milford, Dusky et Doubtful Sounds. Paradis des randonneurs, les sentiers sont nombreux et les paysages variés. Ainsi, tu auras la possibilité de marcher au travers forêts, montagnes et plaines bordés de lacs et cascades spectaculaires. Si tu es un aventurier dans l’âme, tu auras même l’occasion de faire du kayak sur les fjords.

La Baie des Iles

On part désormais au nord ouest de l’île du nord pour nous arrêter dans la très belle Baie des Iles. Située à 3 heures en voiture d’Auckland, c’est l’une des destinations favorites des locaux pour y passer leurs vacances. Constituée de plus de 144 îles, cette baie est un paradis pour les amateurs de sports nautiques ! Les dauphins, pingouins et autres baleines ne sont pas rares et sont faciles à observer ! Pour en voir le plus possible, le mieux est de partir en kayak, naviguer entre les îles et accoster sur quelques-unes d’entre elles afin d’approfondir l’exploration !

Queenstown

La petite ville de Queenstown est à nos yeux l’une des plus belles de Nouvelle-Zélande. Construite en bordure du lac Wakatipu avec les montagnes en toile de fond, le lieu s’est fait connaître avant tout auprès des amateurs de sensations fortes du monde entier ! En effet, tu pourras y faire aussi bien de l’escalade, du saut à l’élastique, du rafting que tu parapente ou du kitesurf. C’est donc une destination qui ne manque pas d’adrénaline ! En dehors des sports d’aventure, Queenstown dispose également de nombreux hôtels de charme, restaurants de qualité et boutiques pour tous les goûts et budgets ! La ville est par ailleurs, un bon point de départ pour se rendre dans la région d’Otago où les fans de la saga du Seigneur des Anneaux pourront reconnaître de nombreux paysages utilisés pour le tournage.

Qu’attends-tu pour découvrir ces merveilles pendant ton stage en Nouvelle-Zélande ?

Articles en relation

Les activités insolites à faire pendant son voyage à Dubaï

Claire

Moscou : une ville à découvrir pendant ton voyage en Russie

Claire

Les destinations à voir absolument en 2019 selon Lonely Planet

Anthony