Image default

Vacances en Israël

🕒 Lecture 4 minutes
Vacances en Israël
4.5 (90%) 2 votes

Vous souhaitez partir dans un pays proche de la mer, où il fait chaud, avec de magnifiques paysages ? Pourquoi ne pas tenter l’Israël ?
Bordé par la mer méditerranée et entouré de pays tel que l’Egypte ou la Jordanie, l’Etat d’Israël est situé en Asie occidentale, plus exactement au Proche-Orient. L’Israël a su attirer près de 4 millions de visiteurs durant l’année 2018. Cela s’explique par les nombreuses choses à faire ou à voir, de plus le pays est souvent animé par des événements attrayants.

 

Comment s’y rendre

Au vu de l’affluence touristique ces derniers temps, le ministère du Tourisme a établi des actions en ce sens pour faciliter la venue des visiteurs de tout horizon. En effet, il a soutenu des vols directs depuis les grandes villes mondiales.

Le site EL AL, spécialisé dans les vols pour différentes villes d’Israël – vols Paris Tel Aviv, Jérusalem, La Mer Morte, Nazareth, Eilat, Galilée, Haifa – propose des vols régulier et à des prix attractifs. Un bon compromis pour s’y rendre depuis Paris.

Meilleure période pour s’y rendre

La météo

En Israël, d’une façon générale, les températures sont très clémentes. Tout au long de l’année, elles fluctuent entre 10°C et 40°C. Les périodes les plus chaudes sont entre avril et novembre, ce qui laisse un large choix pour profiter de la chaleur et du beau temps. Concernant les risques de pluie, il est préférable d’y venir durant les mois d’été (juin, juillet, août, septembre) si vous voulez éviter de sortir vos parapluies.

Les loisirs

Si vous voulez profiter des nombreux événements qui animent le pays, il est préférable de s’y rendre durant la période estivale. En effet, vous pourrez profiter de festivals adaptés pour chacun d’entre vous.
Pour les amateurs de danse, le festival de danse à Karmiel qui se déroule en juillet saura vous faire bouger, même si vous n’êtes pas un pro du déhancher, vous aurez l’occasion de prendre des cours avec des professeurs de danse et chorégraphes.
Pour les cinéphiles, vous serez enchanté par le festival du film à Jérusalem en juillet/août qui diffuse un nombre impressionnant de films de 40 pays différents.
Pour les fêtards, il y a le festival de la bière à Jérusalem en août ou encore le festival de la musique à Abu Gosh en juin. Des festivals incontournables durant votre séjour à Israël.
Sinon, vous pourrez admirer la fabuleuse fête des lumières à Jérusalem durant les mois de juin et juillet. La ville se transforme, à la nuit tombée, en un espace féerique avec des spectacles de sons et lumières impressionnant. La ville se découvre sous un tout autre angle de vue.
En dehors de la période estivale, vous ne vous ennuierez pas pour autant. Au mois de septembre, il y a un Open House à Tel Aviv, cet événement consiste à faire découvrir aux touristes des lieux secrets, fermés au public habituellement.
En février, chaque année, a lieu le festival international de danse du ventre à Eilat, une bonne opportunité pour découvrir cette danse traditionnelle. Vous pourrez même faire l’achat de costumes, instruments, bijoux, de quoi vous aussi, être le roi/reine de la danse du ventre.
De nombreux autres événements se déroulent tout au long de l’année dans l’ensemble du pays d’Israël. Peu importe la période à laquelle vous venez visiter le pays, vous trouverez forcément quelque chose à faire.

 

Régions à visiter

Hormis les festivals ou autres événements, les villes d’Israël regorgent de monuments historiques et d’histoires à découvrir et à ne pas louper.

Au sud d’Israël

Un des lieux qui vaut le coup d’œil est le parc national de Massada. Ce site historique, constitué de plusieurs fortifications et palais élevé sur du granit au sommet d’une montagne dans le désert de Judée, est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Le cratère Ramon, niché dans le désert du Néguev situé au sud d’Israël est un cirque d’érosion karstique. On y trouve une faune abondante comme des bouquetins, fennecs, ânes sauvages etc, tous totalement adaptés au milieu désertique.
A l’est de la partie sud du pays se trouve la mer morte, mer la plus salée au monde. Vous pourrez y faire des bains de boue. Il n’est pas conseillé de rester longtemps dans l’eau, car étant très salé, ce n’est pas très bon pour la peau. Mais c’est une expérience à vivre, vous y flotterez sans aucun effort.

A Tel Aviv

Pour les passionnés d’histoire, à Tel Aviv, vous pourrez visiter le musée du Palmach où est retracé l’histoire de la création de l’armée de défense d’Israël de manière interactive à l’aide de technologies modernes.
Le boulevard Rothschild, lieu incontournable pour sortir le soir, se changer les idées, dans des lieux festifs. Peu importe la saison, cet endroit reste un lieu vivant où bars, boites, commerces et restaurants restent ouvert.
Le marché du Carmel, pour les friands de produit biologique ou naturel, est le lieu où vous trouverez forcément votre bonheur. Fruits, légumes, viandes, poissons, plats préparés avec de bonnes compositions et valeur nutritive ravira vos papilles et vous pourrez garder la ligne même en vacances.

A Jérusalem

Le Mur des lamentations est un endroit rempli d’histoire et l’un des plus saints, en particulier pour la communauté juive qui vient prier contre ce Mur.
La vieille ville de Jérusalem est jolie à visiter et agréable pour s’y balader. Entouré des murailles de Jérusalem, 4 quartiers sont à l’intérieur de la Vieille ville : le quartier chrétien, le quartier musulman, le quartier juif et le quartier arménien.
Vous pourrez également faire une pause dans les cafés-librairies, lieu où vous pouvez vous reposer autour d’une tasse de thé et auprès d’une lecture parmi une multitude de livres.

Vous souhaitez vous rendre dans une des villes d’Israël ? Rendez-vous sur le site EL AL, spécialisé dans les vols Israël.

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Les destinations à voir absolument en 2019 selon Lonely Planet

Quatre choses à faire à Cuba

Voyage en Nouvelle-Zélande : les lieux à ne pas manquer