Image default

A la découverte de Queenstown en Nouvelle-Zélande

Notez cet article

Chaque année, la Nouvelle-Zélande attire de nombreux français grâce à ses paysages grandioses, la gentillesse de ses habitants et son chômage quasi inexistant. La Nouvelle-Zélande, c’est un peu le nouvel eldorado des français, suivant de près par l’Australie. Alors si toi aussi tu souhaites partir vivre une expérience unique en son genre au pays des Kiwis, pourquoi ne pas se pencher un peu plus sur les activités à faire autour de la ville de Queenstown ?  Voici donc une liste des choses à voir absolument dans la ville des aventuriers durant ton stage en Nouvelle-Zélande !

Les randonnées autour de la ville

Située au bord du Lac Wakatipu, le centre-ville de Queenstown n’a rien d’exceptionnel en soi (bien que charmant malgré tout), mais c’est en réalité toutes les activités qu’il est possible de faire qui attire le plus : la ville bénéficie d’un panorama à couper le souffle. De nombreuses montagnes environnantes permettent aux amateurs de randonnées d’exercer leurs activités tout en profitant de la nature omniprésente et proche de la ville. Il y en a évidemment pour tous les niveaux et pour toutes les durées ! Ainsi, tu pourras prendre de la hauteur afin de pouvoir accéder à une vue imprenable sur le lac et les autres montagnes, te familiarisant avec les reliefs de la région. Et si jamais tu n’as pas envie de te fouler, il existe un téléphérique que tu pourras prendre pour environ 30 NZ$.

Les sports nature et sports extrêmes

Amateur de sensations fortes ? Queenstown est fait pour toi ! En effet, la ville est connue pour ses nombreuses activités et sports extrêmes praticables à toutes les saisons ! Par exemple, il te sera possible de faire du kayak sur le lac et les rivières, du rafting, de la tyrolienne, du vélo, du parapente, du canyoning… Par ailleurs, tu as peut-être déjà vu sur les réseaux sociaux de nombreuses vidéos de visiteurs se lançant avec courage dans le vide dans l’un des lieux les plus connus de saut à l’élastique ! De plus, si tu choisis de venir en hiver, tu pourras louer des skis et partir glisser le long des montagnes enneigées. Tu l’auras compris, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer !

Les croisières sur le Lac Wakatipu

Activité bien plus calme et pourtant tout aussi attractive, il s’agit des différentes croisières disponibles sur le Lac Wakatipu. Une autre façon de profiter de l’incroyable beauté des paysages de la région. Plusieurs sociétés proposent différents types de croisière mais la plus connue est sans doute celle du vieux ferryboat à Vapeur, le TSS Earnlaw Steamship, qui te permettra d’accoster à divers endroits autour du lac. Un must do !

Le Kiwi Birdlife Park

Dans le cœur de Queenstown se trouve un endroit tout à fait particulier : un parc naturel où tu pourras enfin apercevoir de véritables kiwis, ces oiseaux à l’allure très étranges emblématiques de la Nouvelle Zélande ! Dans la nature, les kiwis et la faune globale du pays ne se montrent que très rarement aux hommes (les kiwis vivent la nuit !) et ce parc sera certainement ta seule chance pour en voir en vrai au moins une fois dans ta vie. Bien entendu, tu pourras également apercevoir d’autres espèces d’oiseaux endémiques de Nouvelle-Zélande.

Le Hobbiton Movie Set

Pour finir cette petite liste, place aux amateurs d’une franchise mondialement connue et dont les paysages dans les films en ont fait rêver plus d’uns : le Seigneur des Anneaux. Il est de fait reconnu que le tournage s’est déroulé essentiellement en Nouvelle-Zélande (paysages et plateau de tournage), mais savais-tu que Hobbiton, le village des Hobbits situé dans la Comté dans le film, existe réellement ? Situé à moins d’une heure de la ville de Queenstown, il te sera possible de déambuler au milieu des décors du film, admirant alors la beauté des jardins entretenus par de véritable jardiniers, ainsi que les portes multicolores et rondes des maisons de hobbits. Une très jolie balade à ne pas manquer.

Articles en relation

Stage en Nouvelle-Zélande : les lieux à ne pas manquer

Claire

Partir faire son stage en Nouvelle Zélande

Claire

Partir tous frais payés en Nouvelle-Zélande, c’est possible

Claire