Image default

Quatre choses à faire à Cuba

🕒 Lecture 2 minutes
Notez cet article

Cuba est un Etat appartenant aux Caraïbes. Il est connu pour ses plages de sable paradisiaque et ses champs de tabac. Il y règne une ambiance chaleureuse, le peuple est accueillant, et vous serez dépaysé. Vous serez plongé dans un univers d’un autre temps avec des collections de voitures des années 50 qui parcourent les rues.

Pour s’y rendre depuis la France, pas d’autres choix de moyens de transport que l’avion, mais vous pourrez trouver des vol Paris – Cuba à des prix abordables. Il vous faudra environ 10 heures de vol avant d’atterrir à la capitale, la havane. N’hésitez pas à suivre nos conseils pour prendre ses billets d’avion au meilleur moment.

Une fois sur place, nous allons voir quelles sont les activités à faire afin de profiter pleinement de son voyage.

La Havane

La ville La Havane est la capitale de Cuba. C’est la ville incontournable de Cuba, elle est remplie d’histoire et riche en culture cubaine. Si on se balade le soir à La Havane, il y a de forte chance d’être accompagné de musiques de salsa. Les locaux en raffolent et dansent la salsa à la perfection, si vous souhaitez être à la hauteur, vous pouvez prendre des cours de danse, il existe beaucoup d’écoles de danse et à des prix attractifs. Si vous êtes friands de spectacle, n’hésitez pas à fréquenter le cabaret Tropicana. Une fois que vous serez les pros de la salsa, allez montrer vos talents à la Casa de la Musica.

Si vous préférez l’histoire, dirigiez vous vers le musée Hemingway qui est l’endroit où à vécu et écrit Ernest Hemingway dans les années 40-50. Il y a également la cathédrale San Cristobal, le chef d’œuvre de la ville.

Voir une fabrique à cigare

Seulement 8 usines de fabrication de cigares artisanaux existent aujourd’hui à Cuba.

Le cigare de Cuba est très connu et apprécié d’un grand nombre de consommateurs car il nécessite un savoir-faire spécifique et c’est un long processus de fabrication. Le tabac est également particulier, ce qui lui donne sa qualité traditionnelle.

Vous pourrez observer ses fabrications à la main dans plusieurs villes comme à Pinard del Rio ou La havane par exemple.

Vous verrez et apprendrez les caractéristiques importantes dans la fabrication d’un cigare et vous aurez l’occasion d’emmener une boîte en souvenir.

Explorer la nature sauvage

Il existe un marais, classé comme réserve de biosphère de l’UNESCO depuis 2000 et sûrement l’endroit le plus préservé de Cuba, nommé La Ciénaga de Zapata.

La plus grande zone humide des Caraïbes abrite de multiples espèces, du crocodile cubain aux oiseaux endémiques. Un écosystème d’une richesse incroyable très réputé. Il s’y trouve 900 sortes de plantes, 175 espèces d’oiseaux, 31 types de reptiles et plus de 1000 espèces d’invertébrés ainsi que 3000 crocodiles vivant dans le marais.

Vous serez subjugué lors d’un instant où le temps s’arrête.

Les plages de Cayo Coco

Cayo coco est une île paradisiaque, un endroit très prisé par les touristes. Vous pouvez vous y rendre par une route, soit en voiture ou en taxi ou sinon, directement par avion depuis Paris.

Vous pourrez profiter du sable blanc, de sports nautiques, ou même faire de la plongée.

Vous pouvez également faire des balades à cheval ou en calèche pour arpenter les plages de l’île.

Pour vous détendre, rien de mieux que les spas proposé sur l’île.

 

Cela vous a donné envie de visiter Cuba ? C’est une destination qui marque les esprits, dont on se souvient toute notre vie.

bannière générale pour télécharger les guides

Articles en relation

Les destinations à voir absolument en 2019 selon Lonely Planet

Vacances en Israël

Moscou : une ville à découvrir pendant ton voyage en Russie