Image default

Premier pas à Madagascar : que voir ?

Notez cet article

Madagascar, l’île Rouge ou la Grande île, peu importe le qualificatif utilisé, est une île impressionnante. Étant la plus grande île de l’Océan Indien, son vaste territoire est pourvu d’une variété de paysages et d’une majestueuse biodiversité. Ils font d’ailleurs le bonheur des passionnés de la nature. Les vacanciers de leur côté tombent sous le charme de ses plages sauvages et ses eaux limpides.

Si vous y êtes pour votre première découverte, voici de bons plans à prendre en compte pour avoir un aperçu de l’aventure à Madagascar.

La visite d’Antananarivo, la capitale

La plupart des visiteurs arrivent en premier depuis l’aéroport d’Ivato. La capitale est de ce fait un passage obligé.

Dans le centre-ville, découvrez le quartier d’Analakely et l’avenue de l’indépendance. Après les progrès effectués par la municipalité, ces lieux sont devenus notables. Vers l’Avenue, visitez divers types de boutiques et aussi l’ancienne gare de Soarano avec ses magasins et son bon restaurant « Café de la Gare ».

D’autres quartiers sont également incontournables comme le quartier d’affaires à Ankorondrano avec ses immeubles colossaux et ses centres commerciaux à l’européenne. La Haute-ville impressionne avec ses vieux quartiers, ruelles pavées et le grand château de la Reine (en cours de reconstruction).

Pour continuer la visite historique, en périphérie, découvrez le Rova d’Ambohimanga, une des collines sacrées à environ 20 km du centre. En général, cette colline est composée d’une ancienne cité royale. Étant située au sommet de la colline, la cité offre une superbe sur les environs.

Réaliser le circuit grand sud de Madagascar

Le sud de Madagascar est l’axe disposant la plus grande variété de paysages. Dès votre départ de la capitale à partir de la Route Nationale 7, la vue est contrastée. Un panorama hors du commun se dévoile entre les rizières verdoyantes en terrasses et la latérite des hauts plateaux.

Le long du parcours, vous trouverez de superbes hôtels si vous décidez de faire des escales entre les villes et villages. Le site madagascar-hotels-online.com vous aidera guidera dans vos recherches.

Vers le sud, le relief est changeant avec des montagnes, des collines et des plaines. Des villages artisanaux proposent de leur côté une myriade de souvenirs. Le parcours est ponctué par la visite de nombreux parcs ou réserves naturelles comme celle de Ranomafana à Fianarantsoa avec sa source thermale ou celle de l’Isalo avec ses grands canyons.

Il est idéal de clore l’aventure dans le village de pêcheur d’Anakao. Elle est réservée à ceux qui apprécient les plages paradisiaques avec sable blanc, les lagons aux eaux cristallines sous une température agréable.

Articles en relation

Stage à Dubaï : bonne ou mauvaise idée ?

Claire

Les activités insolites à faire pendant son stage à Dubaï

Claire

Taglit : une autre façon de découvrir Israël

Claire