Image default

Les activités insolites à faire pendant son stage à Dubaï

Les activités insolites à faire pendant son stage à Dubaï
4.7 (93.33%) 3 votes

Quand on te parle de Dubaï, quel est le premier mot qui te vient à l’esprit ? Sûrement des termes tels que « grandiose » ou « démesure ». Il est vrai que dans cet état des Emirats Arabes Unis, la ville a subit une transformation incroyable au fil des années: d’abord envahie par le désert c’est désormais une ville aux allures modernes et aux grattes ciels vertigineux qui se dressent fièrement dans la baie.  Si tu as la chance d’y effectuer ton stage à l’étranger, nous avons concocté pour toi le top 5 des activités insolites à y faire.

Top des activités insolites à tester à Dubaï

Faire du Ski dans les Emirats

Bien qu’il fasse tout au long de l’année une température très élevée parfois dépassant les 50°c, il t’est possible de skier dans l’une des plus grandes pistes de ski artificielle au monde. Située en plein centre ville dans le Mall of Emirates, cette station de ski s’étend sur une surface équivalente à trois terrains de football réunis ! Ne vas pas t’imaginer que tu puisses y faire de la luge en tee shirt : de la vraie neige est maintenue à une température extérieure de 0,-1°C. 5 pistes seront disponibles pour pouvoir skier mais aussi faire de la luge ou du snowboard, avec des niveaux d’inclinaisons plus ou moins importants.

Teste l’Aquaventure Park

Des toboggans, des montagnes russes aquatiques, tout cela à profusion, le tout dans un décor de rivières et forêt tropicales, ça te dit ? Le parc aquatique Aquaventure occupe plus de 42 hectares de l’île artificielle The Palm et te propose de tester le plus grand toboggan glissant au monde The Leap of Faith : une descente de 9 étages qui continue dans un tube en acrylique où tu seras entouré de requins.

Découvre Dubaï par l’eau

Dubaï est sans conteste une ville touristique mais elle peut aussi se visiter par l’eau : à bord d’un hors-board, tu pourras contempler les monuments les plus emblématiques de la ville tels que l’hôtel 7 étoiles Burj al-Arab, l’hôtel Atlantis, et l’archipel artificiel de Palm Jumeirah, crée dans le golfe persique.

Safari et dîner dans le désert

Avant de s’étendre Dubaï c’était aussi le désert. La ville est entourée de dunes de sable et notamment de sable rouge. Les dunes d’Al Hibab sont d’ailleurs très connues et propices à un safari puis à un dîner romantique pour terminer une belle journée.

I believe I can fly

Ici exit le « I believe » on passe directement à la partie où tu vas apprendre voler. Au Mirdiff City Center la compagnie iFLY Dubaï, un simulateur de chute libre. Une vidéo explicative et le matériel adéquat enfilé, c’est parti pour un moment magique où tu peux voler comme un oiseau mais à plus de 300 km/h. Émotions fortes garanties !

En petit bonus rends-toi tout en haut de la tour la plus haute du monde la Burj Khalifa (829 mètres !) : ce n’est pas une activité à proprement dite insolite mais quand tu découvriras la vue de la haut, tu comprendras pourquoi on l’a rajouté en bonus dans ce top.

Articles en relation

Premier pas à Madagascar : que voir ?

Claire

Taglit : une autre façon de découvrir Israël

Claire

Stage à Dubaï : bonne ou mauvaise idée ?

Claire