Image default

Moscou : une ville à découvrir pendant ton stage à l’étranger

Moscou, capital de la Russie située sur les bords de la rivière Moskova (à l’extrême Ouest du pays), est la plus grande ville du pays avec environ 12 330 000 habitants pour une superficie moyenne de 2 511 km². À ce titre, elle est la plus grande mégalopole d’Europe et la 18e métropole la plus peuplée du monde. La langue qui y est parlée est le Russe et les citoyens de la ville ne pratiquent que rarement l’usage d’une autre langue. Néanmoins, ils accordent de plus en plus une importance à l’apprentissage de l’anglais qui sera requis dans le cadre du travail au sein des entreprises ou des restaurants internationaux.

Moscou, une ville historique

Moscou apparaît pour la première fois en 1147 où elle est choisie comme lieu de rencontre des grands princes du pays. Nommée Moskov à cette période, elle ne représente qu’une petite ville de 5 hectares. En 1238, elle fut détruite afin d’implanter la nouvelle capitale de la Moscovie puis de l’État russe, et, par peur de la croissance de l’empire lituanien, elle fut placée en 1480 comme étant le siège de l’Église orthodoxe et par conséquent la ville la plus importante et la plus puissante de l’empire de Russie. En 1703, lorsque Saint-Pétersbourg fut construite à la demande de Pierre le Grand, la ville cessa d’être la capitale de l’empire, mais se voit néanmoins attitrer l’entité administrative du gouvernement de Moscou en 1708. La ville ne devint capitale de la République socialiste fédérative soviétique de Russie que le 12 mars 1918.

Les activités à Moscou

Architecture, culture, soirées, grands événements … Cette ville à tellement à offrir que tu ne résisteras pas à l’envie de la découvrir !

Lorsque tu arrives à Moscou, la première chose que tu verras et qui te surprendra, c’est le métro. Et oui ! Staline avait pour habitude de surnommer les couloirs du métro « les palais du peuple » et, à ce titre, il fit construire de véritables couloirs de palais ornés de lustres, de dorures et de marbre. Tu te sentiras ici, comme un prince lorsque tu te rendras chaque matin à ton stage !

Les monuments de la ville ne sont, quant à eux, comme nulle part ailleurs ! En effet, lorsque tu te promènes dans cette ville immense, tu ne pourras pas louper en son centre, le Kremlin, ancien siège de l’église orthodoxe, qui accueille désormais le siège du gouvernement ! Devant cet édifice qui affiche l’immense pouvoir de la Russie, tu pourras contempler la fameuse place Rouge, mondialement connu pour ses défilés militaires colossaux, ainsi que la cathédrale Basile-le-Bienheureux aux allures des plus beaux palais de Disney. Plus loin, tu te laisseras sans doute surprendre par les grattes-ciel construits à la demande de Staline surnommée « les sept sœurs de Moscou » qui doivent leurs noms à leurs sept tours d’une architecture rappelant parfois les vieux buildings de New York. Elles sont composées de plusieurs hôtels, d’une université, de deux ministères ainsi que de plusieurs habitations. La structure impressionnante, visible de plusieurs endroits de la ville montre, encore une fois, la puissance du pays. Tu auras également la possibilité de visiter le musée de la guerre froide qui se situe dans un bunker. Une expérience unique ! Cependant, si tu souhaites vivre une expérience culturelle réellement époustouflante, il faudra que tu te prennes le temps de visiter le Bolchoï. Ce bâtiment fait partie des plus grands théâtres du monde ! Tu auras l’occasion d’y admirer des balais, des opéras ou encore des pièces de théâtre et, même si ce genre de spectacles ne t’attirent pas, tu te laisseras captiver par ce décor éblouissant.

Le parc Gorki quant à lui, pourra t’offrir un panel d’activités comme les balades, les promenades à vélo, les pique-niques ou encore la patinoire durant l’hiver. Ce parc est l’endroit idéal pour évacuer de ta semaine, prendre le temps de la réflexion, ou encore pour te retrouver avec tes nouveaux amis et de te rendre compte que tu es bel et bien en Russie.

Enfin, si tu souhaites tester la vie nocturne de cette ville immense, tu as la possibilité de te rendre dans le club roof top : Kryska Mira très convoité des Moscovites et également très chic. À la vue de la grandeur de la ville, tu pourras cependant te renseigner auprès des locaux afin de connaître les bars qui seront à la mode quand tu y séjourneras.

Faire son stage à Moscou

Si tu souhaites partir en stage en Russie, n’oublie pas de faire ta demande de Visa et de bien remplir les documents qui te sont demandés !

En attendant, n’hésite pas à télécharger gratuitement et au format PDF notre guide « Stage à l’étranger » !

stage-etranger-guide

Articles en relation

Stage à Amsterdam : le top des activités gratuites

Claire

Copenhague, le charme à la scandinave

Claire

Découvre la Toscane pendant ton stage en Italie

Claire