Image default

Les meilleurs endroits pour partir au pair en Australie

Notez cet article

L’Australie représente une excellente destination pour partir au pair. Ce pays dispose de programmes facilitant ce type de séjour au sein d’une famille d’accueil. Ainsi, tu pourras approfondir tes connaissances en anglais tout en côtoyant tous les jours les Australiens. En échange, tu devras avoir une attitude plus ou moins convenable ainsi que de t’occuper de la vie à la maison de la famille qui t’accueille.  Ce pays présente de nombreux avantages pour les jeunes étudiants notamment sur le niveau de vie des familles d’accueil. Les Australiens font partie des gens les plus aisés du monde. Dans ce pays, il est rare d’être embauché au pair et de partager une chambre avec une autre personne. Tu auras donc surement ta propre chambre. De même, plus de 2,4 millions de familles australiennes parlent une autre langue que l’anglais chez eux. Ainsi, tu auras la chance d’explorer une autre langue que celle à étudier durant ton séjour. Tu découvriras dans cet article les meilleurs endroits pour partir au pair en Australie.

Les meilleurs endroits pour partir au pair en Australie

Partir au pair en Australie c’est aussi s’assurer d’être dans un pays où les familles sont plutôt aisées et où tu vivras plus tranquillement.
Pour plus d’informations on te conseille de lire cet article, rentrons dans le vif du sujet, à savoir les villes dans lesquelles il faut absolument partir au pair en Australie :

  • Sydney

Sans grande surprise, on débute ce « top des villes où partir au pair en Australie » par Sydney. Mélange de l’Australie d’hier et d’aujourd’hui Sydney est la ville australienne par excellence, si tu as la possibilité de partir en Australie c’est là-bas qu’on te conseillerait d’aller.

  • Melbourne

Tout le monde y trouve son compte à Melbourne, qui est pour le coup une ville charmante et décontractée. En plus de ça elle est adaptée aux familles tout en ayant une vie nocturne plutôt remplie. En plus de cela, la ville offre de l’art local et international, des boutiques chics, des restaurants de toutes origines, son histoire aborigène et australienne ou encore des événements sportifs.

  • Perth

Faisant partie d’une des villes les plus isolées du monde, elle abrite cependant des plages superbes et une vie nocturne trépidante.

  • Canberra

Canberra est une perle bien souvent négligée à l’intérieur des terres d’Australie, située de façon stratégique entre les pistes de ski du parc national de Brindabella et les plages de la côte est. L’histoire et la culture du pays sont fièrement représentées dans les nombreux musées, galeries et théâtres, alors que d’innombrables espaces verts et parcs donnent à la ville un air de vitalité et de fraîcheur.

  • Adélaïde

Vraie caverne d’Ali Baba pour les amateurs de shopping, de beaux-arts, de bonne cuisine et d’activités de plein air cette ville est en plus de cela au cœur de l’industrie mondiale de l’opale, dont les mines d’Australie du Sud produisent de magnifiques spécimens. N’oublie pas d’aller faire de la randonnée sur les Monts Lofty Ranges et du surf sur les rivages de la Péninsule Fleurieu. Si tu es un adepte de l’œnologie tu trouveras sûrement ton bonheur en te promenant près des vignobles de la région, comme la célèbre vallée Barossa, d’où tu ramèneras un vin délicieux en souvenir.

  • Brisbane

A l’image de Sydney, la ville de Brisbane t’offriras un voyage dans le temps, car tu pourras visiter le moulin à vent historique et le « Commissariat Store » (reconverti en musée), tous deux construits par des forçats en 1828, ou plonger dans le présent (et au-delà) en visitant la nouvelle galerie d’art moderne. Mêles-toi à la population locale au sommet du mont Coot-tha, et ne manques pas la réserve de Lone Pine, qui abrite koalas et kangourous.

Voici les meilleurs endroits où effectuer un séjour au pair en Australie, mais après, libre à toi de trouver ta perle rare !

D’ailleurs si tu aimes bien nos articles et que l’étranger c’est un peu ton dada mais que tu n’as pas vraiment le temps de te creuser la tête pour savoir quel article tu liras aujourd’hui, on te conseille de t’inscrire à notre Newsletter. Au moins tu pourras lire nos articles les plus cools et te cultiver, et ouais on pense à toi ;)

Articles en relation

Tout savoir pour devenir au pair en Australie

Claire

Comment partir en tant qu’au pair en Australie ?

Anthony